Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Le forum des top 5 :: Top 5 des matchs 2011

Top 5 des matchs 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des matchs 2011  Posté le06/12/11/15/54/22 Répondre en citant

Ça fait longtemps, non ?

Je me rappelle pas tout ce que j'ai vu (surtout que grâce à Orange Sport et tous les autres imbéciles audiovisuels, j'ai l'impression qu'on essaie d'éradiquer le tennis à la télé) mais je vais essayer de vous faire mes tops 5, ATP et WTA (bon, je sais qu'ici y a pas de grands fans de la WTA, ceux-là sont dispensés de top WTA).

Je reviens dès que j'ai trouvé Geek

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des matchs 2011  Posté le06/12/11/16/17/35 Répondre en citant

A y est !

1. Federer-Djokovic en 1/2 de RG parce que merde, quoi !
2. Djokovic-Nadal en finale de Miami, l'affrontement lors duquel Nadal est passé le plus près de la victoire.
3. Djokovic-Nadal en finale de l' US Open, clairement moins serré que celle de Miami mais plus longue en intensité
4. Nadal-Murray en 1/2 de Monte Carlo parce que Murray était énorme et qu'il est pas passé loin.
5. Federer-Nadal en poule du Masters, juste pour la leçon de tennis Wink

Mention spéciale pour le Nadal-Del Potro en finale de Coupe Davis pour le scénario dramatique et les parpaings de l'Argentin.

1. Schiavone-Kuznetsova en 1/16ème de l'Open d'Australie parce que c'était dantesque
2. Stosur-Serena en finale de l'US Open pour la leçon de tennis
3. Kvitova-Sharapova en finale de l'US Open pour la maîtrise dont a fait preuve Kvitova
4. Lisicki-Bartoli en quart de finale de Wimbledon parce que ça envoyait du lourd
5. Bartoli-Williams en 1/16ème de Wimbledon pour le gros match de Marion
(Bartoli citée deux fois dans un top 5, ça va pas être tous les ans et ça prouve bien que je n'ai vu que les GC féminins et aucun M1000 Mr.red)

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Top 5 des matchs 2011  Posté le07/12/11/19/12/19 Répondre en citant

le Special One de 2011 c'est incontestablement le Fed/Djoko de Roland...
Ce jour là Roger m'a fait rêvé comme au bon vieux temps.
Du court croisé en veux tu en voila, des volées edbergiennes, du plomb qui claque en première, des montées a contre temps, de l'amortie de martien...
Nan tennistiquement on a pas vu mieux depuis trés longtemps, pt'etre meme jamais....Et dire qu'avec une telle démonstration tennistique il se heurtera encore une fois au gueux majorquin et son jeu fécal..

Ensuite comme ma chère et tendre bien-aimée j'opterai pour la finale de L'USO...Ok c'était pas du trés grand art ! sur le court on avait pas du Pink Floyd ni du Yes ou du Camel, mais du Madball violent brutal et belliqueux...La débauche d'énergie et l'intensité (qui avait atteint son apogée dans le 3ème set) reste l'uns des moments forts de la saison. D'ailleurs je crois que le Arthur-Ashe Stadium porte toujours les stigmates de la cosmo-energie qui s'est libéré cette nuit...
Et encore un grand merci a Europort pour son professionnalisme a toute épreuve...

Pour le reste je n'ai suivi que des bribes de matches...j'avais pas suffisamment de foi (a l'inverse de nanie) pour rester devant un stream de merde à enrager...
Mais je dirais que le Djokovic-Nadal de Madrid a été particulièrement jouissif tant le pingouin etait perdu devant l'insolence et le niveau de jeu stratosphérique du serbe...Peut etre "l'agression" la plus violente sur terre battue jamais perpétrer contre le pingouin depuis qu'il tient une raquette entre les mains.
Je trouve meme ce match bien plus attrayant que le viol sauvage de Rome...

Aprés y'a bien des matchs qui sortent de l'ordinaire, j'ai en tete un match a Wimbly ou Tomic inflige une terrible déculottée a Sorderling...le Isner-Nadal de RG...Rencontre qui ne restera sûrement pas dans la mémoire collectif pour sa qualité de jeu, mais qui a vu Nadal souffrir terriblement devant un Isner qui ne s'est pas une seule fois dégonflé...

Pour les filles: ca va aller trés vite...
The Match : Stosur/Serena une branlée terrible, et une trés grande Stosur qui m'a fait levé de mon canapé plus d'une fois...
Sinon Les Matches de Kvitova (essentiellement a Wimbledon) étaient trés plaisants a voir, cool de voir une fille s'y prendre autrement..
je dirais aussi un petit Na Li/Azarenka a Roland...j'aime quand la chinoise étouffe tactiquement l'asperge beugleuse.

Voila pour moi...
Tchuss

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Top 5 des matchs 2011  Posté le07/12/11/22/03/38 Répondre en citant

Un peu comme toi, j'ai pas toujours eu la patience de rester devant un stream qui merde.... Aussi ben, j'ai pas dû voir 5 matches... Enfin si, mais des morceaux, et pas forcément les meilleurs....

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des matchs 2011  Posté le07/12/11/23/36/46 Répondre en citant

blek a écrit:
Un peu comme toi, j'ai pas toujours eu la patience de rester devant un stream qui merde.... Aussi ben, j'ai pas dû voir 5 matches... Enfin si, mais des morceaux, et pas forcément les meilleurs....

Malheureusement je crois que l'année 2011 a été fatale à pas mal de monde

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des matchs 2011  Posté le08/12/11/07/45/43 Répondre en citant

Pas vu grand chose non plus cette année Confused

nizon
Calderone du passing croisé

MessageSujet: Top 5 des matchs 2011  Posté le08/12/11/15/24/38 Répondre en citant

Je rajouterais bien le Federer Tsonga en finale du masters, avec un bon vieux jeu d'attaque des deux côtés, des magnifique coups gagnant de partout, et des gros parpaings de Jo, et puis pour son beau retour (malheureusement inutile) du 2ème set!!

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Top 5 des matchs 2011  Posté le09/12/11/20/41/20 Répondre en citant

C'est vrai que c'était un beau match, et l'un des seuls que j'aie vu!!

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des matchs 2011  Posté le11/12/11/15/27/09 Répondre en citant

Pareil... vu trop peu de matchs dans de bonnes conditions pour faire un bon Top 5.

Le Fed/Djoko est certainement le meilleur de l'année. Et je mettrai sans problème le Delpo/Nadal d'il y a quelques jours mais comme c'est tout frais dans mon esprit, mon jugement est peut-être un peu biaisé. On devrait prendre des notes en cours d'année en fait. Mr.red

Pour ce qui est du tennis feminin... alors là... Joker. J'ai pas vu un match en entier... ou alors je m'en souviens pas... ou il sentait pas bon... Geek

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des matchs 2011  Posté le11/12/11/18/26/17 Répondre en citant

Faudra effectivement prendre des notes l'année prochaine Wink
Bon, faut surtout prier bien bien fort pour qu'on puisse suivre dignement la saison 2012 comme au bon vieux temps.
Surtout qu'elle s'annonce dantesque avec les JO et tout et tout. J'ai hâte !!
Et le pouvoir à Kvitova !!

Top 5 des matchs 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1