Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: US Open 2011 : le flou artistique

US Open 2011 : le flou artistique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

L'Us open 2011... ce sera:
Le petit chelem de Djoko
37%
 37%  [ 3 ]
Un coup à toi, un coup à moi... Nadal fera un 2/4
0%
 0%  [ 0 ]
Le retour de Federer pour un 17ème titre historique
25%
 25%  [ 2 ]
Le premier titre en grand chelem pour Murray
0%
 0%  [ 0 ]
Le premier tournoi majeur pour un français depuis Noah
0%
 0%  [ 0 ]
Le cavalier seul du père à Georges Moustaki
25%
 25%  [ 2 ]
Le cul de la patronne va tout faire péter
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: US Open 2011 : le flou artistique  Posté le11/09/11/18/43/48 Répondre en citant

Oui j'ai bien vu le match, j'étais déçu mais c'est tellement prévisible en même temps, combien de fois ce genre de chose s'est déja produit ?

Fred
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: US Open 2011 : le flou artistique  Posté le11/09/11/19/18/37 Répondre en citant

Dame Acro a écrit:

J'ai quand même hâte d'être à demain soir pour voir la finale. Ça risque d'être un bon match et on saura enfin si Nadal peut survivre au Djoko 2.0 ou si le Serbe a définitivement atomisé le circuit.

Bah, ca fait 5-0 pour Djoko dans les finales cette année dont 2 sur terre battue. Ca fait longtemps donc qu'on sait que djoko est le plus fort. Et je dirais que c'est plutot du 3.0 le serbe cette année (à l'image des nouvelles prises USB). Rendeer

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US Open 2011 : le flou artistique  Posté le12/09/11/00/36/38 Répondre en citant

Victoire de Stosur sur Serena à New York en deux sets secs !
Une finale très agréable à suivre et on est super contents pour Stosur. Elle a tué Williams à coup de winners et de slice, copie parfaite.
Qu'est-ce que ça fait du bien de voir une joueuse intelligente, au point techniquement et assez puissante pour contrer la ricaine !

En gros, cette année, la WTA nous a offert 4 vainqueurs de GC différentes. Le Clijsters contre Na Li en Australie était déjà un gros match. La finale Schiavone-Li à RG était très propre, totalement maîtrisée par la Chinoise et celle de Wimbledon entre Kvitova et Sharapova était jouissive tellement Kvitova a dominé la rencontre de la tête et des épaules. Bref, des finales qui détendent bien contrairement aux finales masculines qui nous mettent souvent dans des états seconds Wink

Le soucis, c'est qu'on a toujours Wozniacki sur le trône avec des wagons de points d'avance et toujours pas de GC...Souhaitons que ce problème sera réglé dès le début 2012.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US Open 2011 : le flou artistique  Posté le12/09/11/00/40/49 Répondre en citant

Fred a écrit:
Ca fait longtemps donc qu'on sait que djoko est le plus fort

J'en suis pas tant persuadée que ça. Il suffirait que Nadal domine Djoko demain soir pour que le Serbe redescende un peu sur terre et se rappelle qu'il y a un mec derrière lui qui n'a pas envie de lâcher l'affaire. L'enjeu concerne plutôt 2012, je pense. 2011, c'est déjà torché.
Et puis, cette année, on a vu Djokovic bien plus stratosphérique que durant cette quinzaine.

nizon
Calderone du passing croisé

MessageSujet: US Open 2011 : le flou artistique  Posté le12/09/11/17/42/22 Répondre en citant

fais chier. c'est exactement l'inverse de la finale que je voulais. je boycott!!! ou pas...

Fred

MessageSujet: US Open 2011 : le flou artistique  Posté le12/09/11/18/58/09 Répondre en citant

nizon a écrit:
fais chier. c'est exactement l'inverse de la finale que je voulais. je boycott!!! ou pas...

C'est à dire ? Tu voulais Fed-Murray ?
Pour Djoko, je suis d'accord sur le fait qu'il est un peu moins bon qu'au printemps mais quand je vois les 4 quatre derniers qu'il a fourni contre Fed, ca reste de la super confiance... Inébranlable !

blek
Capone des challengers

MessageSujet: US Open 2011 : le flou artistique  Posté le12/09/11/21/59/27 Répondre en citant

Dame Acro a écrit:
Ben Fed était excellent pendant les 2 premiers sets et puis il a baissé d'intensité ce qui a permis à Djoko d'envoyer des missiles sur les lignes pendant 2 sets. Fed s'est réveillé à la fin du 4ème, un peu trop tard. Dans le 5ème, ils faisaient jeu égal et puis est arrivé ce qu'on sait...

La réussite était clairement du côté serbe mais avec sa saison, pour le battre, il faut absolument conclure quand on en a l'occasion. Djoko est gonflé de confiance par tellement de victoires que Federer ne devait pas laisser filer ces balles de match. Mais voilà, 30 ans, moins de caisse, un mental qui pose ses RTT deux fois par match. Finalement, même si on sait qu'intrinsèquement Federer est bien meilleur que Djokovic, la logique est respectée : le n°1 en forme bat le n°3 déclinant. C'est juste ces deux balles de match qui me restent en travers de la gorge...Wink

Hakim vous dit qu'il est encore trop dégoûté pour poster mais qu'il vous lit toujours.

J'ai quand même hâte d'être à demain soir pour voir la finale. Ça risque d'être un bon match et on saura enfin si Nadal peut survivre au Djoko 2.0 ou si le Serbe a définitivement atomisé le circuit.

Ce soir, finale dames entre Serena et Stosur. Aucune surprise en vue.

Et pourtant....

Dame Acro a écrit:
Victoire de Stosur sur Serena à New York en deux sets secs !
Une finale très agréable à suivre et on est super contents pour Stosur. Elle a tué Williams à coup de winners et de slice, copie parfaite.
Qu'est-ce que ça fait du bien de voir une joueuse intelligente, au point techniquement et assez puissante pour contrer la ricaine !

En gros, cette année, la WTA nous a offert 4 vainqueurs de GC différentes. Le Clijsters contre Na Li en Australie était déjà un gros match. La finale Schiavone-Li à RG était très propre, totalement maîtrisée par la Chinoise et celle de Wimbledon entre Kvitova et Sharapova était jouissive tellement Kvitova a dominé la rencontre de la tête et des épaules. Bref, des finales qui détendent bien contrairement aux finales masculines qui nous mettent souvent dans des états seconds Wink

Le soucis, c'est qu'on a toujours Wozniacki sur le trône avec des wagons de points d'avance et toujours pas de GC...Souhaitons que ce problème sera réglé dès le début 2012.

J'ai vu un peu, c'était classe, oui!
Pour Wozniacki, tu veux dire vivement qu'elle dégage, c'est ça??? Lol

Fred

MessageSujet: US Open 2011 : le flou artistique  Posté le12/09/11/23/18/21 Répondre en citant

Bah branlée en vue !!!! Nadal n'a pas le jeu pour battre tête de fion cette année. Ou plutôt Rafa a le jeu pour faire briller djok. C'est d'ailleurs à se demander si l'espagnol battra à nouveau le serbe un jour. Tu doutes encore dame acro, après ce 1er set ? Je savais que ca allait se passer comme ça... Allez je vais me coucher... ca va faire 3 fois 6-2.

nizon
Calderone du passing croisé

MessageSujet: US Open 2011 : le flou artistique  Posté le12/09/11/23/21/22 Répondre en citant

et BIM gros 6 2 dans la face. par contre je m'avancerais pas aussi sereinement que Fred, ça va tellement vite desfois (cf Fed avant hier...)

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: US Open 2011 : le flou artistique  Posté le13/09/11/00/08/35 Répondre en citant

Non mais ce match est minable...

Djokovic s'est mis à jouer aussi mal qu'il y a deux ans pendant un moment, et Nadal a perdu tout ce qu'il avait pu montrer contre Meuré, bientôt il sera aussi ridicule face à Djokovic que Federer l'est face à lui (même s'il y a encore un peu de marge).

Acro

MessageSujet: US Open 2011 : le flou artistique  Posté le13/09/11/02/27/04 Répondre en citant

Mort a Eurosport....Je vous hais...Je vous conchie, nan mais quels bandes de blaireaux...
interrompre la finale en plein quatrième set pour nous foutre de la rediff de ligue 2 et pire encore de la natation qui date d'y a un mois c'est une faute professionnelle..
Djoko reprend les rênes du match. l'énergie qui est déployée est gigantesque. s'en est meme suspect..

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: US Open 2011 : le flou artistique  Posté le13/09/11/02/29/40 Répondre en citant

Bon c'étaient seulement les deux premiers sets qui étaient pourris, ensuite on a eu du haut niveau, c'était sympa.

Acro

MessageSujet: US Open 2011 : le flou artistique  Posté le13/09/11/02/59/19 Répondre en citant

Grande Grande Grande Finale...La meilleure de l'année, je crois qu'on peut dire que Djokovic en a fini définitivement avec ce putain de cyborg...En 2011 sans compter l'épisode Roland Garros, il l'a dépossédé de tous ses titres sur terre, dur et sur gazon...C'est Beau...
Je suis pas fan du tout du serbe, mais je me réjouis de voir un mec détruire l'immonde nadal a son propre jeu, et contre qui la machine n'a aucune solution.
En attendant que Toni ne trouve un autre programme a greffé dans le corps de son neveu...le séjour au purgatoire (ou a la ferraille) risque d'être long et douloureux (hinhinhin)
Et pourtant je pensais qu'il allait finir par craquer physiquement au quatrième, mais il s'accroche et lui flanque un beau "6/1" chapeau...

En jetant vite fait un ptit coup d'oeil sur ses stats pachydermiques
Ca fait maintenant 10 titres, trois GC, Quatre Masters 1000, 64 victoires pour deux défaites dont une par abandon...six a zero en finale contre nadal.
Et il a pas l'air rassasié le con..

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US Open 2011 : le flou artistique  Posté le13/09/11/09/55/39 Répondre en citant

blek a écrit:

Pour Wozniacki, tu veux dire vivement qu'elle dégage, c'est ça??? Lol

Oui Lol
J'ai été super tolérante avec elle mais franchement, elle sert à rien. Elle comprend toujours pas que ramener toutes les balles ça suffit pas alors qu'elle dégage.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US Open 2011 : le flou artistique  Posté le13/09/11/10/02/31 Répondre en citant

Et concernant la finale hommes, elle était clairement gigantesque. Je me suis endormie à la fin du 3ème mais j'avais eu ma dose avant quand même.
Bon, après, leur jeu est assez monolithique donc faut qu'ils touchent les lignes tout le temps et fassent des retours gagnants pour que je m'émerveille. C'est un peu trop leur demander sur toute une saison Lol

Comme vous le dites, Nadal n'a aucune solution. A un tel point que je trouve qu'il fait encore plus pâle figure que Federer face à lui (hormis RG 2008). Federer arrive quand même à gagner des sets régulièrement et faire quelque chose de la balle. Nadal, quoi qu'il fasse, il se fait planter. Tous ses coups miracle ne servent à rien ou presque. Pour qu'il batte à nouveau le Serbe, il faut qu'il table sur une grosse baisse physique parce que là, je vois vraiment pas comment il pourrait l'annihiler...

En bref, deux finales superbes. Un tournoi qui a mis du temps à démarrer mais qui finit en apothéose.

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: US Open 2011 : le flou artistique  Posté le13/09/11/11/29/09 Répondre en citant

"Pour qu'il batte à nouveau le Serbe, il faut qu'il table sur une grosse baisse physique parce que là, je vois vraiment pas comment il pourrait l'annihiler..."

À la toute fin du troisième set il s'est rappelé qu'il avait un coup droit, c'est déja une bonne piste. :b Non et puis son revers est lamentable cette année...

Est-ce que vous vous souvenez réellement du Nadal version Doha 2010 (peut-être le meilleur Nadal à ce jour, toutes surfaces confondues), très sincèrement je doute que Djokovic ferait le poids face à ce Nadal-là. À part précisément Doha (où accessoirement il a quand même perdu), Nadal a tout gagné en 2010 en jouant comme une brêle, normal que personne ne se rappelle ce dont il est réellement capable, lui-même semble l'avoir oublié.

Nadal a tout ce qu'il faut pour battre le serbe, il faut juste qu'il se remette au travail. Hier on a eu un Nadal qui sur l'ensemble du match était relativement peu percutant en coup droit, sa longueur de balle était très moyenne et pour couroner le tout, il a fait pas mal de fautes.

Acro

MessageSujet: US Open 2011 : le flou artistique  Posté le13/09/11/17/17/53 Répondre en citant

ProfGast a écrit:
"Nadal a tout ce qu'il faut pour battre le serbe, il faut juste qu'il se remette au travail. Hier on a eu un Nadal qui sur l'ensemble du match était relativement peu percutant en coup droit, sa longueur de balle était très moyenne et pour couroner le tout, il a fait pas mal de fautes.

Pas D'accord, un Djoko 2011 qui rentre dans le terrain c'est distribution gratos de praline sauce Häagen-Dazs...
Y'a rien a faire contre des obus qui s'écrasent en pleine ligne...Nadal c'est d'abord un impact physique et mental sur son adversaire, le reste n'a plus qu'a suivre...Maintenant face a lui il a un gonze qui peut tenir la distance sur ses pts forts sans céder, ca fait déjà une tare dans son esprit. Mais le pire c'est qu'il n'a quasiment pas de plan B et ne propose que ce qui reste dans sa besace (courage, abnégation, volonté etc...)
Non tennistiquement le pingouin est archi battu...y'a qua voir comme il se ballade sur les services de Nadal...
Oublie pas la finale de Key Biscayne de cette année...Il etait a 120% et a quand meme perdu le match...

Tant que le serbe évoluera a ce niveau il ne pourra pas faire grand chose a mon avis...

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: US Open 2011 : le flou artistique  Posté le13/09/11/17/50/35 Répondre en citant

Il était peut-être à 100% physiquement mais ça fait bien longtemps qu'il n'a pas été à 100% de son tennis, à mon avis...

Fred

MessageSujet: US Open 2011 : le flou artistique  Posté le14/09/11/12/06/04 Répondre en citant

Hum, en regardant (finalement) les 3 derniers sets, il y a bien des choses encourageantes pour Rafa. Y a quand même une sacrée différence entre les Fed-Raf et les Djok-Rafa, c'est que sur ce match là, j'avais peur de voir l'espagnol se résigner et se faire exploser 3 fois 6-2 comme je l'avais écrit juste après le premier set. Au contraire, Nadal est reparti au combat dès le début du second, en étant pas loin comme au 1er set de se détacher 3-0 (quel jeu à 0-2 qui dure près de 20 minutes !!!)... Rafa N'ABANDONNE JAMAIS et ca c'est beau ! On ne peut pas vraiment dire la même chose de roger...
Sur le plan tennistique, son revers est trop court et surtout, surtout, son service n'a pas été aussi performant que l'an passé par exemple. L'espagnol en conf de presse le dira lui même. C'est une des clés du match surtout quand on connait la qualité des retours de tête de fion.
Vivement le masters et l'open d'Australie maintenant...

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US Open 2011 : le flou artistique  Posté le14/09/11/12/20/41 Répondre en citant

Pour le service de Nadal, c'est l'année dernière qui n'était pas normale. La preuve, il s'est payé une tendinite tout de suite après tellement il était allé contre nature. Je doute qu'il devienne un jour un serveur capable de s'appuyer là-dessus pour gagner beaucoup de points gratuits.

Jouer plus long côté revers et coup droit ? Pas possible quand Djokovic lui fait des retours sur les lignes et joue bien plus long que lui.
Slicer ? Son slice n'est que rarement tranchant. Il est trop lent et dérange beaucoup moins Djoko que celui de Federer.
Lifter à outrance ? Ça gêne pas Djokovic.
Faire des ronds ? Ça gêne personne ou presque. Il se fait planter automatiquement.
Jouer le combat physique ? Déjà essayé cette année et avec le Serbe, ça marche pas. Djokovic peut baisser temporairement d'intensité mais il se réveille toujours.
Reste le mental et je doute que tant que le Serbe sera à ce niveau-là ça serve à autre chose que se débattre et ne pas abandonner.

Mais comme tu dis, Fred, vivement le big 8 et Melbourne !

US Open 2011 : le flou artistique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante