Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Cyclisme :: Tour de France 2011

Tour de France 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Tour de France 2011  Posté le30/06/11/15/57/52 Répondre en citant

Je regarde la présentation des équipes sur Eurosport. (Oui, j'ai Eurosport ici mais pas de tennis) Shaking

Ils nous font une présentation des équipes à la Ben-Hur les mecs... c'est... euh... surprenant.
Le commentateur anglais sur Eurosport:
"J'ai vu des présentations d'équipes dans ma vie mais là... ils vont nous faire la prochaine en orbite je crois". Mouarf !

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Tour de France 2011  Posté le03/07/11/06/44/19 Répondre en citant

Costaud Le Gilbert... c'était un final taillé pour lui. On aurait cru la flêche Wallone. What a face

Et surtout... Contador perd 1mn15 sur tous les autres favoris... et ça c'est pas bon pour lui. Il était mal placé mais il ne veut pas l'admettre. Il est sorti un peu crevé du tour d'Italie et espérait se refaire en restant pépère dans les roues jusque la montagne... ben va falloir qu'il cravache. En plus, il va reperdre du temps dans le CLM par équipe. Les Léopards me semblent plus costaud avec Cancellara, O'grady Voigt et les Schleck...

Bref... ça part fort. Thumleft

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Tour de France 2011  Posté le03/07/11/11/26/13 Répondre en citant

Tiens, j'avais pas vu que Contador participait. Tout ça pour ça finalement...Ceci est mon unique post concernant le cyclisme cette année Mr. Green

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Tour de France 2011  Posté le04/07/11/02/10/44 Répondre en citant

Je me demande si Jaja fera le tour cette année (en moto et avec un micro a la main bien sur) Mr. Green

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Tour de France 2011  Posté le06/07/11/17/55/33 Répondre en citant

Etape agitée aujourd'hui, les petites routes et le vent ont causé une bonne dizaine de chutes, quelques unes concernant des leaders ( dont Contador et quelques un de ses équipiers) et Tom Boonen a fini à plus de 10 minutes du peloton en se tenant l'épaule.
Belle victoire au sprint de Cavendish sur un final qui ne l'avantageait pourtant pas forcément.

Thor Hushovd toujours en jaune.

Sinon Jalabert est bien là, mais il commente depuis la cabine Cool-blue .

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Tour de France 2011  Posté le07/07/11/14/39/16 Répondre en citant

Arkadin a écrit:

Sinon Jalabert est bien là, mais il commente depuis la cabine Cool-blue .

Il a pris la place de Fignon. Sinon c'est qui sur la moto ? Moi j'aimais bien Jaja en plein coeur de l'action... Geek

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Tour de France 2011  Posté le09/07/11/05/52/32 Répondre en citant

2è étape pour Cavendish, lorsqu'il est bien lancé il est vraiment invincible, c 'est sans conteste le plus rapide cette année.
Encore des chutes, abandon, entre autres, de Wiggins, et Boonen qui n'en pouvait plus a décidé de mettre pied à terre lui aussi.
Y'a du dégât chez les leaders cette année, et on n'a même pas encore abordé la montagne!

Hushovd toujours en jaune, mais c 'est surtout en vert ( et contre tous?) qu'on risque de le voir à Paris.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Tour de France 2011  Posté le09/07/11/20/25/51 Répondre en citant

Petite mise en appétit en attendant les pyrénées, ça a pas mal bougé à l'approche du Massif Central.
Joli baroud d'honneur de Vinokourov qui n 'est pas passé loin de prendre le maillot jaune, mais il est sorti un peu tard du peloton, belle victoire de Costa, et surtout Hushovd qui s'offre une journée supplémentaire en jaune, à son grand étonnement.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Tour de France 2011  Posté le11/07/11/09/15/16 Répondre en citant

Encore des chutes hier, décidément c 'est une hécatombe cette année. En plus les voitures de France Télévision n'arrangent pas les choses et se mettent à renverser les coureurs, c 'est n'importe quoi ce tour!
Bref, abandon de Vinokourov, dont c'était sans doute le dernier jour de course de sa carrière, dommage, c 'était l'un des seuls sur qui on pouvait compter pour faire exploser le peloton dans la montagne.
Victoire de Sanchez et maillot jaune pour Voeckler, qui risque d'hériter en plus du maillot de meilleur grimpeur vu l'état du titulaire envoyé dans les barbelés par France Télévision.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Tour de France 2011  Posté le11/07/11/14/12/50 Répondre en citant

Un scandale cette bagnole de France télévision. Les mecs ont été bannis... c'est bien fait pour leur gueule.

Citation:
La direction du Tour de France a décidé d’exclure de l’épreuve la voiture n°800, appartenant à Euro Média, un prestataire technique de France Télévisions, responsable de la terrible chute de Juan Antonio Flecha et Johnny Hoogerland.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Tour de France 2011  Posté le11/07/11/17/22/50 Répondre en citant

Ils ne comptent pas porter plainte?

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Tour de France 2011  Posté le12/07/11/02/39/04 Répondre en citant

Citation:
Hoogerland ne veut pas pointer du doigt l'organisation d'ASO : "J'ai fait le Giro et ils veulent nous faire descendre le Monte Crostis, ça c'est dangereux. La route d'hier (dimanche) n'était pas dangereuse. Tout est très bien organisé", a-t-il souligné. Son équipe a accepté les excuses d'ASO et de France Télévisions avant d'annoncer qu'une action juridique contre le chauffeur du véhicule incriminé n'était "pas sa priorité" pour le moment. Hoogerland comme son équipe a refusé de polémiquer sur le nombre de voitures suiveuses. "Le cyclisme a besoin de la presse et la presse a besoin du cyclisme", a déclaré le directeur sportif de la formation néerlandaise Hilaire van der Schueren, soucieux de ne pas faire enfler la polémique. L'essentiel est ailleurs pour Hoogerland et Vacansoleil : "Notre priorité : que Johnny monte sur le vélo et défende son maillot (à pois de meilleur grimpeur). C'est le plus important pour nous."

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Tour de France 2011  Posté le12/07/11/10/12/53 Répondre en citant

Je connais un type qui bosse à France Tv, il a dit que les mecs qui étaient dans la bagnole ont été virés.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Tour de France 2011  Posté le12/07/11/10/32/48 Répondre en citant

C'est un peu normal. Ils vont peut-être aller aux Prud'hommes... (arf) Mr.red

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Tour de France 2011  Posté le12/07/11/20/57/56 Répondre en citant

Lol Lol Lol

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Tour de France 2011  Posté le15/07/11/16/46/59 Répondre en citant

Pfff c'est devenu tellement prévisible ces étapes de montagne. Il devraient foutre seulement 5 bornes d'ascension et zou. Ils attendent tout le temps les derniers kilometres pour tenter un semblant d'attaque. Et une étape comme aujourd'hui ne sert plus à rien. Personne ne veut prendre le risque d'attaquer de loin... bref... on se fait chier comme d'hab' depuis un bon bout de temps.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Tour de France 2011  Posté le16/07/11/17/36/38 Répondre en citant

Encore une journée pour rien. Bon... ils ont pas les jambes peut-être mais quand même... pas être capable de larguer Voeckler dans une telle étape... c'est du foutage de gueule. Et Andy Schleck qui place un démarage surpuissant aux 600m pour gagner 2 secondes. Je dis "Bravo".

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Tour de France 2011  Posté le16/07/11/17/53/27 Répondre en citant

S'ils continuent comme ça c 'est Voeckler qui va gagner le tour (faut pas rêver quand même il va se faire éclater au contre-la-montre, mais ça leur ferait des pieds!)

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Tour de France 2011  Posté le19/07/11/21/22/34 Répondre en citant

Enfin du mouvement!
Je n'aurais pas parié sur cette étape, comme quoi c 'est toujours aux moments où s'y attend le moins que ça devient intéressant.
Joli numéro de Contador, mais surtout belle démonstration de Cadel Evans qui prouve qu'il est définitivement l'homme à battre sur ce tour, 2011 sera peut-être enfin son année?
Les frères Schleck et Basso étaient à la rue.
Voeckler toujours en jaune, mais plus pour longtemps.

Fred
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Tour de France 2011  Posté le19/07/11/21/31/11 Répondre en citant

Houaaa ENFIN et merci Contador (mais ill n'a plus le choix aussi) ! En fait les 16 premières étapes, tu pouvais regarder les 5 dernières minutes et c'était bon, t'avais rien raté. Enfin là je revois un peu le Tour d'il y a 5 ou 6 ans qui lui n'avait rien à voir avec le tour des années 90, etc... Evans me paraît bien et Contador n'a plus le choix : lui mettre 3 ou 4 minutes dans les deux grossses étapes des Alpes et faire un chrono honorable samedi. Les frangins (Andy est quelquefois à claquer) n'ont pas dit leur denier mot. Ca va être bon (enfin j'espère que ca ne va pas ressembler aux Pyrénées). Beaucoup se demande si ce manque de jambes n'est pas l'effet "anti dopage"... J'y crois pas du tout pour Voekler.

Tour de France 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante