Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
|
|
|
|
Auteur |
Message |
ProfGast Scarface des master 1000
|
Sujet: Bimblédon 2011 01/07/11/22/05/47 |
|
|
Je pense que Meuré a plus de chance de commencer par un Roland Garros que par un Wimbledon, dans le fond... |
|
|
|
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: Bimblédon 2011 01/07/11/22/07/03 |
|
|
Dame Acro a écrit: | Bon ben voilà. Meuré a décidément aucun mental. Il s'est réveillé trop tard. Face à Nadal, tu peux pas avoir un trou de deux sets et demi. Et quand t'as autant de flottement, faut pas espérer gagner un GC...
Ceci dit, dimanche, Djoko, lui, aura un mental et il ne fera pas cadeau du match. Ça risque d'être bien sympa à regarder en tous cas. |
ouais finalement...
decoturf a écrit: | si Nadal gagne dimanche on aura un numéro un avec un seul grand chelem avec un numéro 2 à 3. |
Tu parles sur les 52 dernières semaines bien sûr ? Sur la saison 2011, si Rafa gagne dimanche, Djok aura l'ocaz d'égaliser à 2 partout à l'uso (Enfin on en est loin).
Ch'ais pas ce que vous avez tous contre Rafa. Vous avez peur pour le record de Fed ? Moi, je trouve admirable son mental, sa tactique, sa hargne, son coup droit long de ligne, son service slicé sortant. En plus c'est un gars qui a un bon état d'esprit. Entre Murray, Djoko et lui, pour moi il n'y a pas photo... Après, Fed est majestueux, on le met largement devant tellement le suisse est parfait mais Rafa est méritant avec un gros talent aussi. _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: Bimblédon 2011 01/07/11/22/18/35 |
|
|
J'avais pas vu ça et ca relance la petite polémique dont tu parlais dame acro :
interview de Tsonga après match :
Avez-vous des regrets sur le premier set ?
J'ai fait un bon début de match et lorsque je tourne à 5-4, l'arbitre me dit que je dois prendre moins de temps entre mes points. Ca m'a un peu surpris, car il y en a qui prennent autant leur temps, voire plus, et on ne leur dit jamais rien. Derrière, je me presse et je "coule" ce jeu. C'est dommage, car si je gagne le premier set, ça peut donner un autre match. Mais je ne vais pas m'arrêter là-dessus. Sur le coup, j'ai juste remercié l'arbitre de m'avoir gâché mon set. _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Bimblédon 2011 01/07/11/22/29/00 |
|
|
Mais c'est de la merde fred ! on le fait pas exprès de le haïr...la hargne, le mental, son lift de merde, son physique, en tout cas pour moi sont des valeurs qui ne me touche pas.
Je peux pas etre admiratif d'une programmation...y'a pas d'incertitude qui le rend sympa dans son tennis, trois fautes directes dans son match contre muller tu le crois ca ? _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
Dame Acro Franck Costello du Gazon
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 4610 Localisation: Réunion
|
Sujet: Bimblédon 2011 01/07/11/22/45/54 |
|
|
Le record de Fed ?
J'ai pas pu le saquer à la minute où je l'ai vu et je te promets qu'à ce moment-là, le record de Fed n'existait pas alors c'est pas aujourd'hui que je vais me dire "bouuuuh Nadal peut battre son record ! je décide de pas l'aimer, tiens !"
Nan mais sérieux, tu peux pas juste accepter qu'on l'aime pas comme on accepte le fait que toi tu l'aimes ?
Parce que cette conversation, on l'a eue y a un mois...Au bout d'un moment, c'est lassant de toujours devoir se justifier. Enfin, j'dis ça, j'dis rien, hein. Chacun a le droit de dire ce qu'il veut...(on me dit à l'oreillette que j'ai aussi le droit de me taire...c'est pas faux ! ) _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
http://letenniswhatelse.blogspot.com |
|
|
|
|
Sujet: Bimblédon 2011 01/07/11/23/31/34 |
|
|
Fred a écrit: | J'avais pas vu ça et ca relance la petite polémique dont tu parlais dame acro :
interview de Tsonga après match :
Avez-vous des regrets sur le premier set ?
J'ai fait un bon début de match et lorsque je tourne à 5-4, l'arbitre me dit que je dois prendre moins de temps entre mes points. Ca m'a un peu surpris, car il y en a qui prennent autant leur temps, voire plus, et on ne leur dit jamais rien. Derrière, je me presse et je "coule" ce jeu. C'est dommage, car si je gagne le premier set, ça peut donner un autre match. Mais je ne vais pas m'arrêter là-dessus. Sur le coup, j'ai juste remercié l'arbitre de m'avoir gâché mon set. |
Carlos Ramos, l'arbitre du match, est un des seuls arbitres qui semblent plus ou moins concernés par cette question. C'est d'ailleurs lui qui a mis un warning à Nadal lors de son match contre Del Potro.
Mais j'aimerais savoir si il a dit quelque chose à Djokovic aujourd'hui parce que si il précise à Jo et uniquement à Jo de se grouiller, c'est injuste.
J'ai trouvé Meuré très très long au service aussi aujourd'hui. La contamination est en route... _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Bimblédon 2011 02/07/11/08/06/55 |
|
|
Je me souviens avoir eu une discussion avec un athlète (110 haies) qui lorsque je lui ai dit que j'aimais le tennis avait tendance à dire "sport tranquille pour les vieux" et il m'avait dit : "t'enlèves les temps de pose et ceux entre chaque balle jouée et il te reste 25% de temps effectif de jeu". Mouais, aujourd'hui, on n'en serait peut-être pas loin...
Pour ce qui est de la liberté de penser (ca me rappelle qq chose), bien évidemment mais on peut discuter, non ? Sinon, ca ne s'appelle plus un forum de discut'. Aussi, on ne peut pas toujours être d'accord avec tout ce qui se dit ici. On a le droit aussi. _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: Bimblédon 2011 02/07/11/16/10/48 |
|
|
Je suis d'accord sur l'intérêt de la discussion, Fred. Sauf que le soucis avec le sujet Nadal c'est qu'il est abordé régulièrement ici et on n'avance pas d'un iota. C'est quasiment totalement stérile. Tu peux me répondre que ça vient de nous parce qu'on n'est pas objectifs et c'est peut-être vrai mais ça n'avance pas le schmilblick.
Je doute fortement qu'un de ces jours après une énième discussion sur ce sujet l'un de ceux qui ne peuvent pas le supporter ici te dira qu'en effet ce mec est admirable.
Discuter de son coup droit, de son lift ou je ne sais quoi, franchement, ça me donne pas super envie.
Après, ceux qui veulent en discuter ne me dérangent pas mais j'aimerais juste ne plus ressentir cette obligation d'apprécier ceci ou cela. C'est tout.
En bref, personnellement, je peux parler de tout ce que tu veux mais me demande pas de disserter sur Nadal. Ce mec m'ennuie.
A part ça, y a la finale dames. Kvitova joue juste. Sharapova est un peu en dedans mais elle vient de débreaker dans le 2ème set.
Kvitova c'est l'avenir de la WTA. Grande qualité : mentalement, elle peut tenir donc si elle l'emporte aujourd'hui, je serai contente pour elle. Et si elle empoche un GC, on aura peut-être une future patronne solide. _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Bimblédon 2011 02/07/11/16/28/01 |
|
|
Ch'ais pas si Kvitova sera la patronne du circuit. C'est vachement particulier le tennis féminin. Encore aujourd'hui on a des break à la pelle. 7 en 1 set et demi. Il n'y a pas de certitude. Il y a 5 minutes je pensais que le match était quasi plié puis 3 partout. Là pendant que je vous écris, deux nouvelles balles d ebreak pour Kvitova. Ca n'en fini plus. Beurrrrrrk ! _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: Bimblédon 2011 02/07/11/16/29/34 |
|
|
8eme break !!!! _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: Bimblédon 2011 02/07/11/19/40/41 |
|
|
Ben depuis le temps c'est fini
Nan mais c'est sûr que le tennis féminin est particulier et qu'on ne peut avoir aucune certitude.
Ceci dit, le fait que Kvitova ait tenu bon et ait réussi à plier l'affaire solidement en 2 sets, c'est bon signe.
Certes, une victoire de la Russe aurait été plus "prestigieuse" de par son palmarès mais actuellement, Kvitova est mieux classée, elle est meilleure. J'aime bien cette joueuse. Elle sert très bien, a des frappes qui font mal mais c'est pas que du bourrinage : elle trouve souvent des angles très intéressants, elle sait varier et surtout, elle n'hésite pas à monter pour aller chercher les points. Bref, on a vu pire comme vainqueur de GC.
Bon, vivement demain _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
persus argol Yakuza des gradins
|
Sujet: Bimblédon 2011 02/07/11/21/32/19 |
|
|
Dame Acro a écrit: | Ben depuis le temps c'est fini
Nan mais c'est sûr que le tennis féminin est particulier et qu'on ne peut avoir aucune certitude.
Ceci dit, le fait que Kvitova ait tenu bon et ait réussi à plier l'affaire solidement en 2 sets, c'est bon signe.
Certes, une victoire de la Russe aurait été plus "prestigieuse" de par son palmarès mais actuellement, Kvitova est mieux classée, elle est meilleure. J'aime bien cette joueuse. Elle sert très bien, a des frappes qui font mal mais c'est pas que du bourrinage : elle trouve souvent des angles très intéressants, elle sait varier et surtout, elle n'hésite pas à monter pour aller chercher les points. Bref, on a vu pire comme vainqueur de GC.
Bon, vivement demain |
Pour une première finale en GC, quelle maitrise. Son slice de gauchère, notamment côté avantage fait des ravages. La joueuse est performante du fond, mais son revers est tout juste monstrueux. Navratilova peut avoir le sourire. _________________ L'essentiel n'étant pas de briller, mais de gagner !
www.tennisgrandchelem.com |
|
|
|
|
Sujet: Bimblédon 2011 02/07/11/22/52/13 |
|
|
persus argol a écrit: | Dame Acro a écrit: | Ben depuis le temps c'est fini
Bon, vivement demain |
Pour une première finale en GC, quelle maitrise. Son slice de gauchère, notamment côté avantage fait des ravages. La joueuse est performante du fond, mais son revers est tout juste monstrueux. Navratilova peut avoir le sourire. |
Hey ! Salut ! Ca fait un bout de temps
Ouep, c'est ce qui me rend optimiste : la maîtrise dont elle a fait preuve. _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Bimblédon 2011 03/07/11/15/59/31 |
|
|
Djoko qui prend le set avec un super jeu sur le service de nadal...pour le moment il joue comme un patron.
Il prend ses responsabilités... _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Bimblédon 2011 03/07/11/16/00/26 |
|
|
Apparition furtive du Persus.
Niark niark... 6/4 Nole qui est meilleur que Nadal dans l'échange. Une balle de break... c'est une balle de set et il la transforme. On sent que Nadal a essayé d'impressionner Djoko au début du match en balançant des mines de coup droit mais... Même pas peur le Djoke. _________________
|
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Bimblédon 2011 03/07/11/16/10/01 |
|
|
Putain il est énorme Djoko
Cette contre amortie pour breaker et mener 2/0 !! _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Bimblédon 2011 03/07/11/16/10/56 |
|
|
Zavez vu cette balle de break ?!
Djoko, il court pas, il marche pas, il gambade. Il est absolument dégoûtant de facilité. J'aime bien quand il est relâché à ce point.
Mais attention au Nadal qui dort...même si j'ai l'impression qu'il y a un monde entre ces deux-là pour le moment. Notamment dans la tête. _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Bimblédon 2011 03/07/11/16/10/56 |
|
|
Le djok a les choses en main comme lors des 4 dernières finales de M1000 cette année. Rafa n'a pas de solution je pense. Il fait un complexe depuis les 2 M1000 perdus sur terre battue. Ça sera dur pour l'espagnol. il y a déjà quasiment 2 sets à zéro avec ce nouveau break. _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: Bimblédon 2011 03/07/11/16/17/59 |
|
|
Incroyable...Pourtant le pingouin a mis le paquet pour débreaker avec des coups de massue a droite et a gauche, mais rien a faire...
J'aime quand Djoko neutralise nadal du fond, c'est l'antidote contre le virus du lift et des remises incessantes... _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Bimblédon 2011 03/07/11/16/28/24 |
|
|
PAN ! Ca sent le 6-1, 6-1 dans les deux derniers sets ! _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
|
Page 6 sur 8 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante |