Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Dame Acro Franck Costello du Gazon

Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 4610 Localisation: Réunion
|
Sujet: Bimblédon 2011 29/06/11/17/34/00 |
|
|
Mérité pour Tsonga, c'est clair. Il a été nettement plus solide qu'une Roger qui est passé en mode "je fais plus rien" dans le 4ème set.
Je suis deg' parce que :
1) Forget m'a saoulée pendant tout le match : ce mec cause sans arrêt, une vraie pipelette et en plus, plus chauvin, y a pas.
2) Un petit Djoko-Fed sur gazon, ça me disait nettement plus qu'un Djoko-Tsonga où ça va bourriner et picétou.
Bon, il me reste un Meuré offensif pour espérer voir jouer au tennis mais j'y crois pas trop.
Le titre pour Nadal qui n'est nullement emmerdé par Fish comme prévu... _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
http://letenniswhatelse.blogspot.com |
|

|
|
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue

Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: Bimblédon 2011 29/06/11/17/39/21 |
|
|
D'accord avec toi pour Forget. Je l'aime de moins en moins ce mec. Il m'énerve. Pour Rafa vainqueur, pouah pouah pouah, vous allez trop vite. Moi maintenant ch'u pour Tsonga ! Je rêve peut-être mais ca serait super. Battre Roger en 1/4, Djoko en 1/2 et Rafa (ou Murray) en finale ! ca serait dingue ! Il deviendrait le nouveau dieu du tennis en France (après qui d'ailleurs ? Il n'y a jamais eu de dieu du tennis en France). _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|

|
|

|
Sujet: Bimblédon 2011 29/06/11/17/41/01 |
|
|
Au fait il y a un Murray-Lopez que je n'ai pas envie de rater... _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|

|
|
decoturf Franck Costello du Gazon

Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Bimblédon 2011 29/06/11/17/57/51 |
|
|
C'est sûr que maintenant qu'il a battu Rodg', il faut que Jo aille au bout. Mais je ne le vois pas se taper le big 3 à la suite. Rodger était vraiment un ton en dessous à partir du troisième set. Ses services étaient en dessous de 190 en moyenne, son coup droit n'avançait pas et ses retours de service étaient minables. A Roland, il frappait bien en retour et là, il nous ressert ses slices de moins en moins efficaces.
Cela dit, Jo a un bon Head to Head avec Djoko mais il a perdu la rencontre qui comptait le plus en finale de l'Open d'Australie 2008. Et puis... après... y'a Nadalito avec son mental de soldat nord-coréen. Murray ne fera pas mieux que l'an dernier... il va battre Lopez mais va se faire bouffer par Nadal encore une fois.
Nan... Nadal va gagner c'est presque certain... vivement sa retraite. _________________
 |
|

|
|
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue

Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Bimblédon 2011 29/06/11/18/01/00 |
|
|
Lamentable Fed....il s'est fait retourner pendant trois sets comme une vulgaire crêpe...
Ce qui me tue c'est le manque de réaction...dans une époque pas si lointaine il réagissait immédiatement. Sur ce match il avait l'air de faire 42 piges et surtout sans aucune solution face a un gazier qui envoie du fumier dans tous les sens...
Bon Tsonga a été époustouflant Ok...Mais il va falloir qu'il sur joue encore plus contre Djoko et pt'etre Nadal.
Putain si Nadal prend le titre dimanche...  _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|

|
|

|
Sujet: Bimblédon 2011 29/06/11/18/40/25 |
|
|
il fout quoi en quart Fish ? Pfff... _________________
 |
|

|
|

|
Sujet: Bimblédon 2011 29/06/11/19/27/20 |
|
|
decoturf a écrit: | il fout quoi en quart Fish ? Pfff... |
En ce qui me concerne, Fish n'existe pas...
Pile au moment où j'écris ça, il remporte le 3ème set.
Pfff. Canal+ passe un film, Canal+Sport passe le Nadal-Fish. Du coup, je vois pas le Meuré-Lopez. J'espérais que Nadal torche tout ça vite fait pour voir l'autre quart mais j'oubliais qu'il lui faut 5h pour boucler ses matches...
Bon, le seul intérêt qu'il me reste dans ce tournoi, c'est de suivre la bataille d'abord à distance puis probablement au corps à corps entre Nadal et Djoko pour la place de n°1.
Deco, si tu t'es penché sur le sujet, dans quel cas de figure Djoko monte-t-il sur le trône ? _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|

|
|

|
Sujet: Bimblédon 2011 29/06/11/19/38/10 |
|
|
Dame Acro a écrit: |
Deco, si tu t'es penché sur le sujet, dans quel cas de figure Djoko monte-t-il sur le trône ? |
Si Djoko va en finale, il est numéro un même s'il perd contre Nadal. Si Djoko ne va pas en finale, il doit espérer que Nadal ne remporte pas le tournoi.
Bref... si Nadal remporte Wimbly contre Tsonga, il reste numéro un mondial... _________________
 |
|

|
|

|
Sujet: Bimblédon 2011 29/06/11/20/20/33 |
|
|
decoturf a écrit: | Dame Acro a écrit: |
Deco, si tu t'es penché sur le sujet, dans quel cas de figure Djoko monte-t-il sur le trône ? |
Si Djoko va en finale, il est numéro un même s'il perd contre Nadal. Si Djoko ne va pas en finale, il doit espérer que Nadal ne remporte pas le tournoi.
Bref... si Nadal remporte Wimbly contre Tsonga, il reste numéro un mondial... |
Merci
Bon, go Meuré et/ou go Djoko  _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|

|
|
ProfGast Scarface des master 1000

|
Sujet: Bimblédon 2011 29/06/11/21/18/58 |
|
|
Moi je suis content pour Tsonga, il a un bon ratio contre Djokowesh, il a déja l'expérience d'une finale en grand chelem, il a déja battu the joke, Meuré et dégommé Neudahal en grand chelem, si jamais c'est Meuré qui se retrouve en finale il aura encore bien la pression, il joue sur une surface qui lui convient, le scénario du match contre Federer est vraiment le meilleur dans la perspective de gagner de la confiance...
Franchement c'est une belle occasion de remporter le titre qu'il vient de s'offrir, là.
Quant à Federer, maintenant qu'il a (espérons-le) touché le fond, je me dis que ses chances de remporter un grand chelem ne diminueront plus pendant un petit moment, donc pas si grave.
Sinon Fish est un joueur énormissime qui aurait pu littéralement déchirer Nadal. Ses revers sont d'une profondeur qui rappelle Nalbide, je suis triste qu'il ait eu cette carrière. |
|

|
|
blek Capone des challengers

Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Bimblédon 2011 29/06/11/21/26/53 |
|
|
decoturf a écrit: | Break d'entrée de 5ème set pour Jo... ça commence à sentir mauvais tout ça.  |
Heu, à sentir bon tu veux dire?
Fred a écrit: | Je trouve que Djoko s'en sort pas trop mal. Ca va être chaud jusqu'au bout ce quart entre rodg et Tsong. Je comprends pour vous mais là, moi je suis pour le "petit" français... |
Ah ben carrément! Hé ho, on n'est pas en train de regarder hein!
Fred a écrit: | ÉNOOOORME JO !!!!
blek a écrit: |
Fred a écrit: | ... Blek, je ne crois pas du tout à une victoire de Tsong sur roger. |
Moi aussi je cotisais!
Sinon je suis d'accord avec toi, je pense que Roger va passer tranquille.... Hélas!!! |
Bah on s'est bien planté. heureusement qu'on ne participe pas au challenge... Super Tsonga quand même ! Il a tenu au cinquième. Je ne pensais pas qu'il tiendrait son break du tout début de set vu qu'en face il y avait l'expérience... |
Oui, un putain de gros 5° set, c'est clair! Il a envoyé du gros au service...
Fred a écrit: | D'accord avec toi pour Forget. Je l'aime de moins en moins ce mec. Il m'énerve. Pour Rafa vainqueur, pouah pouah pouah, vous allez trop vite. Moi maintenant ch'u pour Tsonga ! Je rêve peut-être mais ca serait super. Battre Roger en 1/4, Djoko en 1/2 et Rafa (ou Murray) en finale ! ca serait dingue ! Il deviendrait le nouveau dieu du tennis en France (après qui d'ailleurs ? Il n'y a jamais eu de dieu du tennis en France). |
Oui enfin on va pas trop s'enflammer non plus.... |
|

|
|
PISTOLPETE petite frappe
|
Sujet: Bimblédon 2011 29/06/11/23/41/51 |
|
|
Salut les gaziers ! Chuis content, pour une fois que je me souviens de mon mot de passe, enfin j'ai du réessayer 3 ou 4 fois quand même !
Bon.... je rejoins farpaitement Acro dans sa répulsion Nadalesque. je pense que Murray tennistiquemt peut même se l'enquiller en 3 petits set, le mental jouera un rôle essentiel. Bravo à JO, je n'y croyais pas du tout mais je ne le vois pas passer contre DJOKO....Mon rêve : TSONGA bat DJOKO et atomise NADAL en finale cô en 2008 en l'AUS. Non mais sans déc, Nadal c'est le moins bon des 4 (sur cette surface). Il ne gagnera pas le tournoi, je vous l'assure chers ami(e)s !!!! |
|

|
|
nizon Calderone du passing croisé

Age: 37 Inscrit le: 24 Juil 2009 Messages: 465 Localisation: Angers
|
Sujet: Bimblédon 2011 30/06/11/00/22/23 |
|
|
Pas vu le match. du bon Jo ou du mauvais Fed? _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. |
|

|
|

|
Sujet: Bimblédon 2011 30/06/11/07/27/17 |
|
|
nizon a écrit: | Pas vu le match. du bon Jo ou du mauvais Fed? |
En deux temps : du très bon Fed qui étouffe un Jo pas mauvais mais pas extra puis du très bon Jo qui explose un Fed attentiste et à côté de ses pompes.
C'est essentiellement parce que Jo servait extraordinairement bien et que tous ses coups de boutoir restaient dans le court que Fed est devenu mauvais.
Et un gros salut à PistolPete. Ça fait longtemps qu'on t'avait pas vu. Ça fait plaisir !  _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|

|
|

|
Sujet: Bimblédon 2011 30/06/11/14/45/14 |
|
|
Puréééée !! J'ai beau bien aimer Azarenka, c'est vrai que c'est hyper saoulant de l'entendre hurler à chaque frappe, surtout quand t'as dormi 5 heures, que t'as passé ta matinée à cavaler de banque en pôle emploi et de poste en CAF...et que t'as un apéro prévu dans 3 heures...Ouch !..Vais être dans un état léthargique demain devant les demi finales... _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|

|
|

|
Sujet: Bimblédon 2011 01/07/11/13/54/23 |
|
|
En attendant les demi, un article sur le temps pris par les serveurs. Très intéressant. On y apprend notamment que Ljubicic ne digère vraiment pas la routine nadalienne.
http://www.nytimes.com/2011/07/01/sports/tennis/in-tennis-idea-of-shot-clock-has-some-momentum.html?_r=1&hp
On propose une horloge qui décompterait le temps qu'il reste aux joueurs pour servir. Pourquoi pas ? Ceci dit, après un énorme point très fatigant, ça ne me dérange pas que le serveur prenne plus que les 25 secondes réglementaires. Après, ces points sont rares et j'avoue que lorsque Nadal, Djokovic ou n'importe quel autre joueur prend trois plombes à servir, j'ai juste envie de l'étrangler. D'ailleurs, on peut m'entendre hurler à chaque fois
Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est l'indulgence des arbitres. Il est très très rare qu'ils mettent des warnings. Et quand ils le font, le joueur recevant l'avertissement chouine systématiquement alors qu'il devrait se la fermer. Et surtout, cet avertissement n'est JAMAIS suivi du point de pénalité. Je comprends vraiment pas.
J'aimerais beaucoup avoir accès aux stats concernant les warnings et points de pénalité et surtout, quels sont les joueurs concernés. M'étonnerait pas du tout que ce soit le "petit peuple" qui déguste plus que les cadors. _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|

|
|

|
Sujet: Bimblédon 2011 01/07/11/14/27/46 |
|
|
Hum, moi je m'en fous qu'ils prennent 30, 40 ou 50 secondes pour servir. Ca ne me fait absolument pas bondir. Quand je joue contre un gars qui prend son temps ou qui fait 2 ou 3 lancers ratés, ce ne me déconcentre pas.
Tsong démarre foooort. Come on jo !!!! _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|

|
|

|
Sujet: Bimblédon 2011 01/07/11/14/49/59 |
|
|
Ouais mais bon... y'a une règle. Alors, soit on l'applique: Warning, puis point de pénalité puis jeu de pénalité puis disqualification... soit on ne l'applique pas. Mais on s'amuse pas à foutre un warning à Rafa après 20 retards pour ne jamais lui donner un point de pénalité.
Je peux me tromper mais je n'ai jamais vu un joueur se faire disqualifier pour retard au service... Sampras a bien pris un warning alors qu'il gerbait tripes et boyaux sur le court contre Corretja en 1/4 de l'Us open 96 mais les arbitres vont rarement au bout.
Je pense qu'il faudrait tout simplement ralonger la durée ou prendre en compte le nombre d'echanges du précédent point... ou alors tous leur foutre la trouille. J'attends le premier arbitre qui disqualifiera Nadal en grand chelem pour retard au service... ce serait énorme. _________________
 |
|

|
|

|
Sujet: Bimblédon 2011 01/07/11/15/22/23 |
|
|
Peut-être que toi, Fred, ça ne te dérange pas mais plusieurs joueurs de l'ATP affirment que ça leur casse les c....... donc il faudrait peut-être s'atteler à ce problème. Ils ont qu'à dire que tout le monde peut prendre une minute pour servir et ce sera réglé. Ceux qui râlent sont dans leur droit parce que justement il y a une règle qui devrait être appliquée et qui ne l'est pas. Le jour où il n'y aura plus de règle en ce qui concerne ce compartiment du jeu, ceux qui seront dérangés n'auront qu'à prendre leur mal en patience. Mais tant qu'il y aura cette règle beaucoup se sentiront lésés à juste titre...
Bref, Djoko a commencé un peu en dedans mais une fois réveillé, il a su contrer Jo qui a mal joué les points importants. En tous cas, gros match. _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|

|
|

|
Sujet: Bimblédon 2011 01/07/11/15/37/05 |
|
|
Bon, Jo prend l'eau... _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|

|
|
|
|
Page 4 sur 8 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante |