Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
|
|
|
|
Qui va gagner Roland Garros ? |
Nadal (A Roland, la motivation ne sera pas la même) |
|
28% |
[ 2 ] |
Djokovic (Rien ne pourra l'arrêter, il est invincible épicétout) |
|
0% |
[ 0 ] |
Federer (En se faisant un peu oublier, il va frapper fort au moment propice) |
|
14% |
[ 1 ] |
Murray (il finira bien par en gagner un ) |
|
0% |
[ 0 ] |
Söderling (Cette fois ci, il battra Federer, Djokovic et Nadal pour enfin remporter le trophée) |
|
0% |
[ 0 ] |
Un type qu'on connait po (Brrrr... ça fait peur) |
|
0% |
[ 0 ] |
Le père à Georges Moustaki (On en parle moins que Nole mais attention à lui quand même) |
|
42% |
[ 3 ] |
Dominique Strauss-Kahn ( Ah, non lui, il prepare l'Us open) :DD |
|
14% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 7 |
|
Auteur |
Message |
ProfGast Scarface des master 1000
|
Sujet: Roland Garros 2011 05/06/11/16/37/47 |
|
|
C'est dégueulasse.
Il peut pas perdre proprement, il faut toujours que ce soit millimétré pour être le plus gerbant possible. |
|
|
|
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Roland Garros 2011 05/06/11/16/52/56 |
|
|
y'en a marre de toute cette gerboulade... a chaque fois c'est comme ca...toujours le meme cirque
Vivement qu'il creve... _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
nizon Calderone du passing croisé
Age: 37 Inscrit le: 24 Juil 2009 Messages: 465 Localisation: Angers
|
Sujet: Roland Garros 2011 05/06/11/16/57/02 |
|
|
quelqu'un se dévoue pour étriper les deux débiles qui servent à combler les blancs sur france télé? _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Roland Garros 2011 05/06/11/17/16/48 |
|
|
C'est toujours la même chanson... rien de neuf sous le soleil...enfin... sous la pluie. Valait mieux faire passer Djoko quitte à se prendre une raclée. Marre _________________
|
|
|
|
Dame Acro Franck Costello du Gazon
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 4610 Localisation: Réunion
|
Sujet: Roland Garros 2011 05/06/11/17/20/38 |
|
|
Il pleut, il pleut plus...
On a zappé sur Eurosport pour écouter Verdier et Mauresmo mais y a la Loit qui est là aussi alors...non.
Tout ce boulot pour breaker Nadal et se refaire breaker en une minute derrière, c'est navrant... _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
http://letenniswhatelse.blogspot.com |
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros 2011 05/06/11/18/28/42 |
|
|
Allez Bordel !! _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros 2011 05/06/11/18/33/05 |
|
|
Ô miracle ! Roger s'est battu, a créé et ça a été payant ! Le 3ème set dans la poche. Pourvu qu'il ne se relâche pas...En jouant comme ça, Nadal est moins en roue libre et y a de la place. _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros 2011 05/06/11/18/35/53 |
|
|
decoturf a écrit: | Allez Bordel !! |
Félicitations ! Vous êtes le premier membre de ce forum à péter une durite _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros 2011 05/06/11/18/55/04 |
|
|
m'étant fait une raison au milieu du 2ème set sur l'issue du match, je me suis donc remis de la perte du premier quasi gagné à 5-2 et je suis le reste du match en mode pépère.
du coup j'ai été agréablement surpris par la fin du 3ème set.
mine de rien il s'est bien rapproché de nadal sur terre battue comparée à ses dernières fessées en règle. son revers est beaucoup plus fiable et ses amorties bien senties.
c'est un super match mine de rien, extrèmement serré. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. |
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros 2011 05/06/11/19/02/41 |
|
|
Justement, je trouve qu'il n'y a pas trop de rythme. C'est tout mou...Et toutes ces fautes ! La moitié est inévitable de part la prise de risque de Roger mais merde ! Il se fait breaker sans aucune raison alors qu'il servait à nouveau très très bien.
Maintenant, il doit attendre une faiblesse de l'autre au service et ça ne risque pas vraiment d'arriver...
J'étais résignée à la fin du 2ème mais le 3ème m'a remise dans l'ambiance. Résultat, je retombe dans le dégoût le plus total. Y en a marre que l'autre remette TOUT. Je crois sincèrement que si il était plus "humain" au niveau des fautes, je l'aimerais un peu plus...Mais non, à l'image d'un Djokovic 2011, y a rien qui sort. Blasant.
Double break. Les amis, c'est fini. _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros 2011 05/06/11/19/08/31 |
|
|
Quelle merdouille !! _________________
|
|
|
|
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Roland Garros 2011 05/06/11/19/11/37 |
|
|
enculé
Federer t'es le meilleur _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros 2011 05/06/11/19/23/34 |
|
|
C'est bon. La famille Federer pourra faire des dîners "Roland Garros" avec ce 4ème plateau. Chacun le sien !
Que dire ? Bah rien. J'ai encore réussi à regarder l'intégralité d'un match-souffrance. Je suis fière de moi !
D'accord avec Nizon : il s'est rapproché sur terre battue mais y a pas à dire, Nadal est imbattable en finale à Paris. Y a jamais de baisse de régime.
Haut les coeurs ! Direction Bimblédon ! _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: Roland Garros 2011 05/06/11/21/32/35 |
|
|
Juste pour vous dire que c'est complétement dingue de voir Roger se chier dessus de la sorte À CHAQUE FOIS !!!! J'ai encore fait un mauvais prono ce matin mais comme vous, on y croyait vu que la pression était différente... J'étais meilleur avant le tournoi. Voir ci desous mon mesage du 21 mai :
Fred a écrit: | Je le savais qu'acro yeutait le forum telle le goupil à l'affût d'un méchant message envers le maître Roger.
Pour moi c'est Rafa qui va l'emporter. Non pas parce que son tirage est plus favorable que celui de Djoko mais tout simplement parce qu'il y a Roger sur la route de Nolé en demie. En fait, si il y a bien un type capable de battre le serbe sur terre c'est celui qui ne l'a pas encore affronté cette année sur cette surface : Rodg !!! Une aubaine pour rafa qui est largement capable de battre Roger mais qui semble sans solution face au djoker. Et un slam de plus pour rafa, un !!!
|
Tout ça pour ça. Tout ça pour un résultat qu'on connaissait déjà. Je retiendrais la demie entre Roger et tête de bite. _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros 2011 05/06/11/21/39/25 |
|
|
Fred a écrit: | Tout ça pour ça. Tout ça pour un résultat qu'on connaissait déjà. Je retiendrais la demie entre Roger et tête de bite. |
C'est clair
Tout ça pour ça... _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros 2011 06/06/11/00/05/11 |
|
|
mouais je suis pas trop d'accord, je pense pas que Fed se soit chié dessus.
en fait le match tiens à pas grand chose en fait. il a eu une balle pour gagner le premier set, et a servi pour le gagner aussi. dans le deuxième il joue le set à la roulette russe du jeu décisif, et il manque une grosse opportunité en début de quatrième.
au vu du nombre de points gagné par chacun des joueurs, ça se joue vraiment à pas grand chose.
mais peut être que mon point de vue n'est pas assez objectif... _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. |
|
|
|
Arkadin Franck Costello du Gazon
Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Roland Garros 2011 06/06/11/00/17/51 |
|
|
Je suis assez d'accord avec Nizon. Il faut juste admettre que Nadal est invincible à Roland Garros, c 'est tout. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
ProfGast Scarface des master 1000
|
Sujet: Roland Garros 2011 06/06/11/18/37/45 |
|
|
Le niveau global de Federer était relativement bon, mais ça ne change rien au fait qu'il ait ponctuellement fait n'importe quoi. Avec tous les cadeaux qu'il a pu faire à Nadal à différents moments du match, il ne pouvait pas espérer gagner. |
|
|
|
blek Capone des challengers
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Roland Garros 2011 20/06/11/10/08/07 |
|
|
decoturf a écrit: | Et je peux me tromper mais si Blek avait à choisir un vainqueur du tournoi entre les 4 loustics qui restent, quelque chose me dit qu'il ne choisirait ni Nadal ni Djoko ni Murray. |
Allez, je tente un prono, à mon avis Nadal en 4 sets sur Fed.... Je parie que Djoko va finir sa série de victoires!!!
Fred a écrit: | boooaaaaaaaa ! Ca a eut au moins le mérite de vous faire réagir ! Et c'est bien ce que je dis, il ne faut surtout pas "attaquer" Rodg ici...
Danny adorait Agassi, Blek et moi étions samprassien dans l'âme. Il a fallu attendre 2008, 2009, pour que tous les trois passions à autre chose... Même ses années extraordinaires, on a eu du mal car on voyait les records de Pete tomber les uns après les autres. Qui n'aime pas Roger de toute façon ? Même si, comme Blek, j'y ai mis le temps, on adore maintenant... Je ne sais pas pour Blek, mais aujourd'hui, je n'ai pas de réel favori. Je suis admiratif de Djoko en ce moment mais j'aimerais que Rodg lui fasse trsè mal demain.
Pour Rafa, c'est pas son jeu que je kiffe mais plus ce qu'il donne sur un court avec son coeur. Murray par contre, j'ai beaucoup de mal. Surement à cause de son caractère à la con. |
Moi je suis toujours samprassien, manque de bol, il a arrêté, le con... Après aujourd'hui, en terme de beauté de jeu, Federer bien sûr, mais je ne suis pas à fond derrière lui pour tous les tournois. J'ai vu un peu Murray jouer, ça joue aussi... Sinon j'aime bien Tsonga pour ce qu'il met sur le terrain, mais bon, de là à gagner un GC...
Acro a écrit: | Mais je crois que tout le monde sur ce forum a une "âme samprassienne" (enfin a part moi, et Conversano)
c'etait juste logique de soutenir federer aprés sampras, tant ils ont de points communs dans leurs jeux. |
Oui et non, il n'y en a pas tant que ça, des pts communs... Disons que le plus gros pt commun c'est le relâchement. Après en terme de style, c'est quand même assez éloigné. D'ailleurs je revoyais un bout de leur seul match officiel en 2001, c'était rigolo, ils comparaient les vitesses de service : en première Sampras était en moyenne à 125 miles (200), Federer à 116. En seconde Sampras tournait à 110 (!!!!) quand Fed plafonnait à 96.
Fred a écrit: | Acro a écrit: |
Par contre un samprassien pur jus qui hésite entre fed et nadal ??? j'avoue que je te suis plus trop..
|
Ha non, non j'ai jamais dit que je préfèrais Rafa à Fed. Whouaaa ! J'aime le beau jeu efficace. Tu devrais le savoir acro : le brésil de pelé 70, le barça en foot. en tennis, mon premier coup de coeur c'était big mac puis après il y a eu Edberg puis Samp. 2004/2006, j'étais dég de voir Fed tout prendre, alors je supportais personne réellement, j'étais un peu anti-Fed car ca me faisait chier. Je reconnaissais à l'époque, que Fed était monstrueux (ca a été le mode "Djoko 2011" pendant 3 ou 4 ans quand même !!! Mais depuis 2007 ou 2008 (ch'ais plus trop), il n'y a plus photo, j'ai fait le deuil de Pete et Rodg est devenu le plus beau. |
Mon premier chouchou....
Dame Acro a écrit: | Je ne suis pas née en me disant "un jour je n'aimerai pas le jeu de Nadal". J'ai regardé des tournois, j'ai découvert Nadal et j'ai pas aimé. J'aimais pas le lift avant lui, j'aimais pas les trajectoires bombées avant lui alors y avait aucune raison que j'aime son jeu. Et c'est pas parce que le mec est un peu moins attentiste qu'avant que ça va changer.
Et en admettant que ce soit de la pure subjectivité, je suis pas payée pour commenter. Quand tu dis ne pas apprécier Meuré par rapport à son comportement, c'est objectif ? Et quand tu aimais Sampras plus que n'importe quel joueur, c'était objectif ? Certainement pas et je crois qu'à cette époque, si j'avais eu un avis différent du tiens et que je t'avais connu, je n'aurais pas essayé de te convaincre.
Sincèrement, je n'ai vraiment, mais vraiment pas l'impression de passer à côté de quelque chose d'exceptionnel en n'aimant pas le jeu de Nadal. Je ne me dis pas "oh mon dieu, c'est pas bien de pas aimer Nadal, je vais le regretter". Au contraire, plus vite il dégagera, mieux je me porterai, que Federer soit à la retraite ou pas. Ca va au-delà de leur rivalité. Et un jour, j'aimerais bien pouvoir ne pas aimer Nadal sans qu'on essaie de me faire sentir que "c'est pas bien".
Retour au match. Meuré est retombé dans ses travers. On dirait qu'il n'a plus aucune puissance. C'est bizarre. En tous cas, le break est fait et je doute que Meuré puisse revenir réellement au score.
D'accord avec toi Deco. Leur programmation est scandaleuse cette année. D'ailleurs, Luyat passe son temps à énumérer les chiffres de l'audimat. On s'en fout ! |
Je n'aime pas spécialement le jeu de Nadal, par contre je trouve qu'au niveau esprit, il est vraiment vraiment fair play et bon gars.
Dame Acro a écrit: | J'adore la fraîcheur et le naturel d'Hingis. Sur le plateau de Luyat, elle dit à Nadal "je suis contente de te voir en vrai mais je peux pas te dire bonne chance parce que je suis à fond derrière Roger".
Sourire gêné de Nadal, Hingis qui se rend compte qu'elle a peut-être pas été super délicate et dans son regard, on finit par lire "oh ! et puis merde, c'est ce je pense" |
Ben en même temps elle est suisse, le contraire eut été très étonnant...
decoturf a écrit: | Arkadin a écrit: | Elle devrait se rapprocher de la première place mondiale avec ça non? finale en Australie, victoire à Roland Garros ça fait un paquet de points tout de même. |
Ouais mais entre les deux tournois elle a rien foutu... plein de défaites au premier ou au deuxième tour... Elle sera 4ème mais encore loin de Wozniacki qui, elle, n'a jamais remporté de titre du grand chelem. |
Eh oui, tout le paradoxe est là!
Arkadin a écrit: | C 'est déjà arrivé chez les mecs ça, qu'un type qui n'a jamais remporté un GC soit numéro 1? |
Rios.
decoturf a écrit: | Dame Acro a écrit: | Arkadin a écrit: | C 'est déjà arrivé chez les mecs ça, qu'un type qui n'a jamais remporté un GC soit numéro 1? |
De mémoire, Rios je crois. |
C'est le seul d'ailleurs.
Par contre des types qui ont gagné un grand chelem sans avoir été numéro un mondial... y'en a un paquet. |
Ah oui, dans ce sens-là y'en a quelques-uns, Gomez, Korda, Johansson, Noah, Gaudio, Costa, Krajicek, Chang etc....
ProfGast a écrit: | Le niveau global de Federer était relativement bon, mais ça ne change rien au fait qu'il ait ponctuellement fait n'importe quoi. Avec tous les cadeaux qu'il a pu faire à Nadal à différents moments du match, il ne pouvait pas espérer gagner. |
J'ai vu la fin du 3° et le début du 4°, j'y ai cru! Un petit moment, jusqu'à ce que Nadal revienne de 0/40 à 40/40. |
|
|
|
|
|
Page 19 sur 19 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 17, 18, 19 |