Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: Roland Garros 2011

Roland Garros 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Qui va gagner Roland Garros ?
Nadal (A Roland, la motivation ne sera pas la même)
28%
 28%  [ 2 ]
Djokovic (Rien ne pourra l'arrêter, il est invincible épicétout)
0%
 0%  [ 0 ]
Federer (En se faisant un peu oublier, il va frapper fort au moment propice)
14%
 14%  [ 1 ]
Murray (il finira bien par en gagner un )
0%
 0%  [ 0 ]
Söderling (Cette fois ci, il battra Federer, Djokovic et Nadal pour enfin remporter le trophée)
0%
 0%  [ 0 ]
Un type qu'on connait po (Brrrr... ça fait peur)
0%
 0%  [ 0 ]
Le père à Georges Moustaki (On en parle moins que Nole mais attention à lui quand même)
42%
 42%  [ 3 ]
Dominique Strauss-Kahn ( Ah, non lui, il prepare l'Us open) :DD
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le04/06/11/17/19/40 Répondre en citant

C 'est déjà arrivé chez les mecs ça, qu'un type qui n'a jamais remporté un GC soit numéro 1?

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le04/06/11/17/22/01 Répondre en citant

En tous cas, voilà mes pronos sur mon blog depuis 3 jours :

Sharapova-Li : Sharapova
Schiavone-Bartoli : Bartoli
Schiavone-Li : Schiavone
Nadal-Murray : Nadal
Federer-Djokovic : Djokovic

4 pronos foireux sur 5 Mr. Green
A noter que j'ai pronostiqué Nadal pour demain...prions pour que je sois toujours aussi nulle !

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le04/06/11/17/22/37 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
C 'est déjà arrivé chez les mecs ça, qu'un type qui n'a jamais remporté un GC soit numéro 1?

De mémoire, Rios je crois.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le04/06/11/17/23/00 Répondre en citant

Demain j'ai une beuverie de prévue et je devrais rater le début du match... je serai pendu au livescore dans le métro sur le chemin du retour... putain si Roger l'emportait... ce serait monstrueux. Mais j'ai quand même du mal a y croire. Il n'a jamais trouvé la solution depuis 2005, je vois pas pourquoi il aurait l'illumination à 30 ans. Nadal, on peut en être certain appliquera la même tactique à savoir bétonner le côté revers du suisse pour mieux le clouer côté coup droit si le suisse ne fait pas déjà la faute. Roger a-t-il une autre tactique ? Nadal, c'est pas Djoko... son jeu ne lui convient absolument pas...mais bon... on sait jamais... Nadal n'est pas aussi impérial que les autres années et Roger aura des ouvertures. Rappelez-vous du ratio 1/17 en balles de break converties pour Roger lors de la finale 2007. J'ai vraiment pas envie de voir un remake de ça...

Pfff en plus, demain il devrait pleuvoir...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le04/06/11/17/26/11 Répondre en citant

Dame Acro a écrit:
Arkadin a écrit:

Bien vu :

Citation:
Mais Ríos est aussi le seul joueur de l'histoire à avoir occupé la première place mondiale (4 puis 2 semaines au cours de l'année 1998) sans avoir jamais remporté de tournoi du Grand Chelem en 26 participations (meilleurs résultats : 1 finale et 5 quarts)1.

Thumright

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le04/06/11/17/27/13 Répondre en citant

Dame Acro a écrit:
Arkadin a écrit:

C'est le seul d'ailleurs. Wink

Par contre des types qui ont gagné un grand chelem sans avoir été numéro un mondial... y'en a un paquet. Geek

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le04/06/11/17/43/51 Répondre en citant

Des petites stats sympas sur cette finale...

0 C'est sûr un 7/0 dans le tie-break du deuxième set que s'est achevée cette finale. Une première dans une finale à Roland-Garros.

1 Na Li est la première Chinoise de l'histoire à remporter un titre du Grand Chelem en simple.

4 Grâce à sa victoire, Li progresse à la 4e place mondiale, le meilleur classement de sa carrière. Elle devient la joueuse asiatique la mieux classée de l'histoire à égalité avec la Japonaise Kimiko Date-Krumm, ex n°4 mondiale.

5 C'était le cinquième affrontement entre Schiavone et Li. La Chinoise a pris l'avantage 3-2. Elle a aussi pris sa revanche sur l'Italienne après sa défaite à Roland-Garros, au troisième tour l'an passé (6/4, 6/2).

5 La Chinoise a remporté le cinquième titre de sa carrière, le deuxième de l'année après celui de Sydney.

5 A 29 ans, 3 mois et 5 jours, Li est la cinquième joueuse la plus âgée de l'ère open à s'imposer pour la première fois en Grand Chelem. La plus âgée est la Britannique Ann Jones (30 ans et 8 mois à Wimbledon en 1969) juste devant… Francesca Schiavone (29 ans et 11 mois l'an passé à Roland-Garros).

7 Victorieuse l'an passé, Francesca Schiavone perd deux places au classement et recule au 7e rang mondial.

20 Li disputait son 20e tournoi du Grand Chelem.

34 Na Li a frappé 34 coups gagnants contre seulement 12 à Francesca Schiavone dans cette finale.

38 Na Li est la 38e joueuse de l'ère open à remporter un titre du Grand Chelem. Elle est la 15e à ouvrir son palmarès à Roland-Garros.

60 Cette finale était la plus âgée depuis celle de Wimbledon 1998 entre Jana Novotna et Nathalie Tauziat. Francesca Schiavone (30 ans et 346 jours) et Na Li (29 ans et 98 jours) cumulaient un total de 60 ans et 79 jours.

2001 Depuis 2001 (Capriati-Clijsters), la finale ne s'est plus disputée en trois sets. Série en cours…

1 200 000 En Euros, c'est le montant de la dotation pour la gagnante. La finaliste se contentera de 600 000 Euros.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le04/06/11/17/56/27 Répondre en citant

http://www.welovetennis.fr/rafael-nadal/35999-tony-nadal-rafael-n-est-pas-favori

Ça devient lassant...

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le04/06/11/18/12/28 Répondre en citant

Ouais c'est systématique et gonflant. C'est leur strategie de com'. Attends... Nadal mène 16/9 contre Fed, il n'a jamais perdu contre lui à Roland, il reste sur 3 victoires consécutives en finale de grand chelem contre lui, il est numéro un mondial et tenant du titre... allez, à d'autres Toni... tu fais chier !! Lol Geek

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le04/06/11/18/29/03 Répondre en citant

Ca c'est de l'article...(malgré quelques fautes d'orthographe et fautes de frappe).

http://blogs.mediapart.fr/edition/tennis-let-calls/article/040611/roger-federer-danseur-etoile

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le04/06/11/19/05/11 Répondre en citant

Aie Aie Aie qu'est ce qu'il lui met...J'aime bien ce passage

"La technique de Nadal sera simple et sans surprise dimanche: jouer de gros lifts sur le revers à une main de Federer, en attendant la faute. Attitude spécieuse et détestable. Je crois qu'on ne mesure pas bien, parce qu'on veut lire derrière son épuisante combativité les pseudos-valeurs du travail et de la ténacité, tout le mal qu'à pu faire Nadal au tennis et au sport en général, réduisant toujours un peu plus ses possibilités.

Ps: une tite video qui vous fera sûrement plaisir : http://www.youtube.com/watch?v=yyDr3PuhMVk

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le04/06/11/19/59/53 Répondre en citant

decoturf a écrit:
Ca c'est de l'article...(malgré quelques fautes d'orthographe et fautes de frappe).

http://blogs.mediapart.fr/edition/tennis-let-calls/article/040611/roger-federer-danseur-etoile

Amen.

Ca fait très très très longtemps que je n'avais pas lu un article comme celui-là. C'est carrément un crime de lèse-majesté ! Je l'ai mis en favori, tiens.
Cette Carole Bouchard me fait chier. Elle et Emilie Loit sont les deux groupies nadaliennes les plus connes qui soient. Le pire, c'est qu'elles sont payées pour ça.
Ce qui est le plus atterrant, c'est que de plus en plus, les professionnels se permettent de nous faire entrer dans leur sphère privée et donc de nous procurer un sentiment de malaise. Sylvie et moi en parlions l'autre fois, je crois. Elle en a aussi parlé sur 15-Love. Lire un article "objectif" de Bouchard sur le site de L'Equipe puis lire deux minutes plus tard sur son twitter "vamos Rafa !" et "Federer devrait prendre sa retraite", ça fait un peu tâche et ça donne plus trop envie de la lire. Pareil pour Loit. Soit t'assumes tout le temps, soit tu la fermes.

Enfin bref, pour revenir à l'article de Mediapart, le mec est un gros fan mais il dit ce que plus personne ou presque n'ose dire...Il mérite une médaille pour avoir tenté de débattre avec Bouchard. D'ailleurs les réflexions du genre "en grand chelem, il n'y a pas de trophées pour le beau jeu" me fait régulièrement halluciner. C'est comme les "peu importe le style" que je lis souvent dans les forums depuis quelques années. J'ai du mal à comprendre comment on peut penser de cette façon.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le04/06/11/20/23/34 Répondre en citant

"Seule la victoire est belle " comme a dit je ne sais plus qui ... Rolling Eyes

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le04/06/11/20/56/19 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
"Seule la victoire est belle " comme a dit je ne sais plus qui ... Rolling Eyes

Selon Google, ce serait Peggy Bouchet. Peggy Bouchet, Carole Bouchard...Complot ! Wink
En même temps, Bouchet, son truc c'est ramer dans l'atlantique alors le style...
Et elle a rejoint les Grosses Têtes selon Wikipedia, tiens. Pfiou ! Ça en fait beaucoup trop d'un coup pour moi là...Mr.red

Fred
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le05/06/11/13/50/26 Répondre en citant

Acro a écrit:
Aie Aie Aie qu'est ce qu'il lui met...J'aime bien ce passage

"La technique de Nadal sera simple et sans surprise dimanche: jouer de gros lifts sur le revers à une main de Federer, en attendant la faute. Attitude spécieuse et détestable. Je crois qu'on ne mesure pas bien, parce qu'on veut lire derrière son épuisante combativité les pseudos-valeurs du travail et de la ténacité, tout le mal qu'à pu faire Nadal au tennis et au sport en général, réduisant toujours un peu plus ses possibilités.

Ca c'est n'importe quoi. C'est ne pas savoir ce qu'est le sport ! Débile !

Acro a écrit:
Ps: une tite video qui vous fera sûrement plaisir : http://www.youtube.com/watch?v=yyDr3PuhMVk

Ca par contre c'est génial. Merci Acro.

Pour aujourd'hui, je vois Fed vu le niveau des deux en demies. Rafa n'est pas le Rafa de 2008 mais plutôt celui de 2005 niveau confiance puis Rodg, bah il n'a plus la pression même si c'est une finale de GC, il est devant Rafa sur ce tournoi...

Super l'article sur Roger dans media part. Un tantinet amoureux le journaliste...

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le05/06/11/14/51/30 Répondre en citant

J'hésite à prendre un Lexomil Mr. Green
Plus ça approche, moins j'y crois. Pitié pitié pitié pitié ! Pourvu que ça se passe différemment des autres fois !..

nizon
Calderone du passing croisé

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le05/06/11/15/10/13 Répondre en citant

putain il a pas eu un parcours de feignasse le roger, il l'a pas volée sa place en finale!!!

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le05/06/11/16/01/29 Répondre en citant

Cette balle de débreak était dégueulasse ! C'est toujours comme ça. Ca me gonfle !!

nizon
Calderone du passing croisé

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le05/06/11/16/14/54 Répondre en citant

ça me saoule aussi. ça fait une plombe que ce set aurait du finir dans sa poche. du coup là il joue plus, il rentre rien, et il se fait défoncer!!!

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le05/06/11/16/19/54 Répondre en citant

C'est toujours la même rengaine. A chaque fois on croit que ça se répètera pas et à chaque fois c'est la même. J'en ai marre...

Roland Garros 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 18 sur 19 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante