Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: Roland Garros 2011

Roland Garros 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Qui va gagner Roland Garros ?
Nadal (A Roland, la motivation ne sera pas la même)
28%
 28%  [ 2 ]
Djokovic (Rien ne pourra l'arrêter, il est invincible épicétout)
0%
 0%  [ 0 ]
Federer (En se faisant un peu oublier, il va frapper fort au moment propice)
14%
 14%  [ 1 ]
Murray (il finira bien par en gagner un )
0%
 0%  [ 0 ]
Söderling (Cette fois ci, il battra Federer, Djokovic et Nadal pour enfin remporter le trophée)
0%
 0%  [ 0 ]
Un type qu'on connait po (Brrrr... ça fait peur)
0%
 0%  [ 0 ]
Le père à Georges Moustaki (On en parle moins que Nole mais attention à lui quand même)
42%
 42%  [ 3 ]
Dominique Strauss-Kahn ( Ah, non lui, il prepare l'Us open) :DD
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le19/05/11/04/12/21 Répondre en citant

Pour la première fois depuis 2005, il y a enfin du suspens avant d'entamer le tournoi de la Porte d'Auteuil. Nadal, l'invincible, le minautore de la surface ocre, l'ogre de Manacor a mordu la poussière sur sa surface favorite. Non pas une mais deux fois et face au même adversaire. Le coton tige de Belgrade.
Cette fois, Nadal n'avait pas d'ampoule au pied, pas mal aux genoux, n'était pas fatigué après un match de 4h00 la veille, n'avait pas mangé du fromage à l'insu du son plein gré etc. Bref... ce n'est pas un Nadal au rabais qu'a battu Nole et c'est ça qui fait le plus peur à ses adversaires. Battre Rafa deux fois de suite sur terre battue à une semaine d'intervalle, c'est du jamais vu.

Derrière les deux monstres de ce début d'année, la meute des poursuivants est menée par Federer. Le suisse a de la marge sur tous ceux qui le suivent mais mesure aussi le fossée qui le sépare des 2 premiers. On ne peut de toute facon pas le rayer de la liste des prétendants.

Ensuite viennent Murray (qui s'est acheté un tennis sur terre), Söderling (qui fout rien mais on a l'habitude, il surgit toujours à Roland), Ferrer (l'inusable) ainsi que toute la cohorte hispanique.

Que va faire Del Potro ? Que peuvent faire Raonic, Dimitrov ou Dolgo ? Verra-t-on un petit nouveau pointer son nez... réponse bientôt. Le tirage au sort aura lieu demain avec la question qui tue... lequel de Nadal ou Djoko va se prendre Federer dans son tableau. Ca pourrait jouer pour la victoire finale.

C'est parti mon kiki !! Geek

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le20/05/11/14/54/35 Répondre en citant

Le tirage au sort a été effectué.
Un avant-goût de l'histoire avec un Djokovic pas vraiment gâté :
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011/20110520_132515_le-sort-n-epargne-pas-djokovic.html

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le20/05/11/15/35/18 Répondre en citant

Ouais, ouais... en même temps le mec vient de se battre 3 fois Federer, 4 fois Nadal (dont 2 sur terre battue). Il a battu Murray (2 fois) et Söderling... soit tout le top 5. (sauf lui même mais il peut pas) Il peut voir venir.
Et puis, un tableau théorique est tellement différent d'un tableau réel. Qui aura-t-il en face de lui ? Dans quel état ? Dans quel état sera-t-il lui même... bref, les supputations d'avant tournoi ne sont bonnes qu'à occuper les fous de tennis comme nous Geek

D'ailleurs je m'en vais vous faire un prono détaillé de ce Roland... Bougez pas j'arrive. Mr.red

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le20/05/11/17/10/56 Répondre en citant

1er quart de finale théorique: Nadal Vs Soderling

Le taureau hérite d'un adversaire peu ordinaire sur terre battue. Le géant Acener. Nadal devrait s'en sortir tranquillement. Ensuite, on a du tout venant de terre battue, des petits crocos sympas pour se mettre en jambe et éventuellement un Davydenko. Alors, lui, c'est l'inconnu. Il peut très bien tout casser et mettre à mal le Rafa ou paumer comme un chien au premier tour. Sauf son petit regain de forme qui l'a vu gagner un tournoi dernièrement pour perdre au premier tour ensuite, je ne mise pas un kopeck sur le russe. S'il ne perd pas contre la cohorte de qualifiés dont il devra se dépêtrer, je ne le vois pas inquiéter Rafa.
On annonce Verdasco en 1/8 pour le natif de Manacor... et bien moi je dis...qu'un Monaco, un Kohlschreiber ou un Ljubicic ont plus de chance de se retrouver place des grands hommes pour défier Nadal.
De l'autre côté, on a un Söderling mi-figue mi-raisin depuis le début de la saison. Les figues étaient bien mûres au début janvier et ça envoyait sec en ne laissant que des noyaux sur le court (3 titres) mais le raisin cultivé sur terre battue est un peu verdâtre et mérite d'être exposé un peu plus au soleil. On annonce une première semaine très solaire. De quoi réveiller notre viking qui devrait disposer facilement de Benjamin Becker au premier tour. Ensuite... du menu fretin avec un Baghdatis hors de forme, un Dustin Brown hors de surface mais un Simon peut être à l'affût. Je ne vois pas vraiment comment les deux finalistes de l'an dernier ne pourraient pas venir faire la belle en quart.

Nadal bat Söderling en 3.

Matchs à suivre dans ce quart: Dimitrov/Chardy, Ljubicic/Devvarman

2ème quart de finale théorique: Murray Vs Melzer

Hum... deux irréguliers qui se donnent rendez-vous, ça donne souvent un lapin... voire deux.
Murray a une forêt de qualifiés à passer (attention on ne sait jamais sur qui on peut tomber) avant de (peut être) défier Raonic. Troicki devrait être son adversaire en 1/8 mais attention à des Dolgo, Schüttler ou Rochus qui peuvent très bien faire chuter des têtes avant d'exploser au tour suivant. Si Murray reste sur les mêmes dispositions entrevues à Rome, il devrait être au rendez-vous des quarts.
Melzer aussi est plus ou moins bien tombé... ce quart le plus faible sur le papier est aussi le moins relevé (sur le papier) mais... on a un Almagro qui rôde et qui devrait griller la politesse à l'autrichien en 1/8.

Almagro bat Murray en 5

Matchs à suivre dans ce quart : Berrer/Raonic, Berlocq/Tomic, Anderson/Mahut.

3ème quart de finale théorique: Ferrer Vs Federer

Ce bon vieux Nieminen pour barrer la route de Ferrer au premier tour, c'est un peu court jeune homme. Sauf panne de fioul pour l'espagnol, on devrait le retrouver en 1/8 contre... Gaël Monfils qui n'a pas non plus des foudres de guerre face à lui. Mais... on ne sait jamais avec la Monf' qui est capable de perdre en inventant des night sessions à Roland Garros. Monfils a certes battu Ferrer en 2009 mais vu sa forme étincelante du moment, je ne donne pas cher de sa peau contre la mobylette de Valence.
De l'autre côté, Federer hérite d'un tour difficile il est vrai contre Lopez. Mais bon... le gros match de Lopez (il en fait un par an), c'était à Madrid, devant son public et il jouait un de ses meilleurs matchs. Il est vite rentré dans le rang à Rome. A Paris, le public sera pour le suisse à n'en pas douter mais Roger n'a pas forcément besoin de ça pour passer cet écueil. Wawrinka en 1/8... ça n'a jamais vraiment été un problème pour le natif de Bâle et il n'est pas sûr que Stan tienne la baraque jusque là tant il semble avoir perdu confiance depuis la dégelée recue par son aîné en Australie. Je vois bien un Maximo Gonzalez (ou un autre croco terrien ) tirer son épingle du jeu dans une partie de tableau ou l'on retrouve tout de même Tsonga et Tipsarevic.

Federer bat ferrer en 3

Matchs à suivre dans ce quart: Nishikori/Lu (pour le presque asiatique que je suis), Hajek/Tsonga

4ème quart de finale théorique: Berdych Vs Djokovic

Berdych aussi a pêché un qualifié pour son entrée en lice. Après, ce sera Fognini ou Istomin. Pas de quoi le faire chavirer. Parce que le Berdych est quand même presque régulier depuis le début de l'année: pas une défaite contre un type au dela du top 50. Attention quand même à Garcia-Lopez qui peut le faire tourner en bourrique si d'aventure sa première balle est restée aux vestiaires. Youzhny en 1/8... moi je dis... on sait jamais. Le russe est loin de son meilleur niveau en 2011 mais je le sens bien faire un coup ici et pourquoi pas se faire le scalp du tchèque.
De l'autre côté, on promet un enfer à Djoko avec du De bakker qui peut compter ses victoires 2011 sur les 3 premiers doigts d'une seule main, du Paire qui ne sait pas encore s'il est tennisman ou employé chez Gruss, du Hanescu qui est encore bien content de se qualifier pour le grand tableau, du Del Potro qui revient encore de blessure et qui ne sera pas au point, du Gulbis qui se demande encore ce qu'il fait là et... un Bellucci qui a montré qu'il pouvait embêter l'invincible de ce début d'année avant de se faire décapsuler dès le premier tour à Rome. Pas dit qu'il rejoigne Djoko en 1/8. Un bon Gasquet peut profiter de l'aubaine pour défier le serbe. Pourquoi pas ? Mais sauf blessure ou tremblement de terre, je ne vois qui peut empêcher Djoko de se retrouver en 1/4.

Djoko bat Youzhny en 3

Matchs à suivre dans ce quart: Gasquet/Stepanek, Hewitt/Montanes, Hass contre un qualifié mais ça fera plaisir de le revoir le Tommy, Del potro/Karlovic, Paire/Hanescu (rien que pour voir si le français peut faire pire que le 6/0 6/1 qu'il s'est pris dernièrement contre le même adversaire)

les 1/2:

Nadal bat Almagro en 3
Djoko bat Federer en 4

Finale:
Nadal bat Djoko en 5...

Et c'est mon dernier mot Jean-Pierre. Geek

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le20/05/11/19/02/56 Répondre en citant

Pas mieux !
En tous cas, merci pour ce pavé qui m'a changé les idées : je corrige des copies de bac blanc de français pour une copine débordée et j'hallucine continuellement. J'ai la tête qui va exploser et le moral qui va se suicider Lol

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le20/05/11/23/45/29 Répondre en citant

Nadal, fidèle à lui-même :
http://www.welovetennis.fr/rg/34807-nadal-je-ne-suis-pas-le-favori

A noter, le commentaire de Zic : "Sur sa tombe on écrira: "Yé nété pourtant pas lé favori dé cét enterrement"".
C'est gore, mais c'est drôle.
Mr.red

Federer pas du tout sous pression :
http://www.welovetennis.fr/federer/34824-beaucoup-moins-de-pression
Citation:
A Paris, j'ai passé du temps avec mes enfants et Mirka. J'ai beaucoup d'amis à Paris qui viennent de Suisse, c'est agréable de les revoir, de leur demander des nouvelles alors que je ne les ai pas vus depuis longtemps. On sort dîner ensemble. On essaie d'aller dans les jardins avec les enfants. Mes jumelles grandissent, elles peuvent se promener, marcher.» Mais l'enjeu sportif reste présent dans son esprit : «C'est tout de même un Grand Chelem, j'essaie de faire tout ce qu'il faut, de récupérer, de dormir. J'essaie d'être vraiment prêt mentalement pour ce tournoi

Passionnant...

Et les médias qui en remettent une louche au sujet de Richard :
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011/20110520_205806_gasquet-repond-aux-idees-recues.html
C'est quand qu'on va arrêter de nous bassiner avec lui ? Veulent pas juste lui foutre la paix et le laisser jouer sans 15000 articles dès qu'il gagne deux matches ?

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le21/05/11/05/39/48 Répondre en citant

J'ai voté pour Roger...Même dans ma tombe je continuerais a le placer gagnant Mr.red
j'irais meme plus loin...Federer vainqueur de Wimbly de L'US Open, et qui boucle l'année avec un masters.
Et Toc
Je suis un hérétique et je le reste !! Evil or Very Mad

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le21/05/11/07/31/47 Répondre en citant

Sonnez clairons, résonnez musettes... Acro a enfin daigné poser son auguste séant devant l'ordinateur pour nous adresser un message. Il n'est donc pas mort. Geek

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le21/05/11/12/09/57 Répondre en citant

decoturf a écrit:
Sonnez clairons, résonnez musettes... Acro a enfin daigné poser son auguste séant devant l'ordinateur pour nous adresser un message. Il n'est donc pas mort. Geek

Lol
Pourtant, il vient sur le forum tous les jours ! Wink

Fred
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le21/05/11/14/36/58 Répondre en citant

Je le savais qu'acro yeutait le forum telle le goupil à l'affût d'un méchant message envers le maître Roger.
Pour moi c'est Rafa qui va l'emporter. Non pas parce que son tirage est plus favorable que celui de Djoko mais tout simplement parce qu'il y a Roger sur la route de Nolé en demie. En fait, si il y a bien un type capable de battre le serbe sur terre c'est celui qui ne l'a pas encore affronté cette année sur cette surface : Rodg !!! Une aubaine pour rafa qui est largement capable de battre Roger mais qui semble sans solution face au djoker. Et un slam de plus pour rafa, un !!!

Clown

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le21/05/11/18/06/58 Répondre en citant

Je pense aussi que Rafa va gagner ce Roland mais ce pourrait bien être son dernier. Il va gagner car Djoko a trop joué et trop gagné. Il sera en finale et je ne vois pas Federer le battre ni même le faire rester sur le court trop longtemps.
En deux sets, Djoko déploie une énergie propre à assomer un buffle mais sur la durée de 3 sets gagnants, je pense Nadal capable de tirer son épingle du jeu. Je vois bien un Djoko menant 2 sets 0 et même break dans le troisième se faire remonter inexorablement et s'effondrer dans un 5ème set contre le taureau.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le21/05/11/18/13/42 Répondre en citant

Pareil. Nadal sur un format 5 sets et à Roland, c'est plus la même histoire.
Pourtant j'ai vraiment pas envie qu'il gagne encore. Rien que d'y penser...brrr !

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le22/05/11/17/42/23 Répondre en citant

Cilic et Gulbis sont déjà dehors...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le22/05/11/20/06/11 Répondre en citant

Ca commence fort pour mes pronos Geek

nizon
Calderone du passing croisé

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le22/05/11/22/04/39 Répondre en citant

Cilic me flingue!!!!

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le23/05/11/16/45/11 Répondre en citant

Ces crétins de France 4 et d'Eurosport ont comme chaque année préféré passer des matches de merde comme le Leurfils-Phau plutôt que diffuser le Federer-Lopez. Alors, on a dû se coltiner un vieux lien. Ca fait chier quand t'es super heureuse de pouvoir enfin suivre un tournoi tranquille dans ton canapé et que tu finis sur la chaise toute pourrite du bureau...
Bref, comme chaque année, que les français dégagent vite qu'on puisse voir des matches intéressants.

Ceci dit, y a un Gasquet-Stepanek qui devrait pas tarder et je pense que ça peut être sympa.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le23/05/11/17/15/57 Répondre en citant

Llodra out, ça en fait un de moins, l'ennui c 'est que je l'avais vu aller un peu plus loin celui-là Geek
Bartoli menée 5-1 dans le premier set, ça ne va pas traîner non plus je crois Mr. Green

edit: ah ben non, elle a gagné Lol

Dernière édition par Arkadin le 23/05/11/18/59/58; édité 1 fois

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le23/05/11/17/20/45 Répondre en citant

Début de Gascoke/Stepanek, en effet ça peut être sympa .

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le23/05/11/20/03/31 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
Début de Gascoke/Stepanek, en effet ça peut être sympa .

C'était sympa mais Stepanek a totalement lâché dans le dernier set.
Premier set super en tous cas.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2011  Posté le24/05/11/17/13/00 Répondre en citant

Le premier 5ème set de Nadal à Roland !!

Roland Garros 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 19 Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante