Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
|
|
|
|
Nadal va-t-il remporter les 3 Masters 1000 ? |
Oui, c'est lui le plus fort |
|
0% |
[ 0 ] |
Non, il va en lâcher un ou deux pour être en forme optimale à Roland |
|
20% |
[ 1 ] |
Non, Djokovic va le battre à tous les coups |
|
20% |
[ 1 ] |
Non, Roger va mettre tout le monde d'accord |
|
0% |
[ 0 ] |
Non, un jeune joueur va débarquer et tout rafler |
|
0% |
[ 0 ] |
Non, Le père à Georges Moustaki n'a pas dit son dernier mot |
|
60% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 5 |
|
Auteur |
Message |
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: La ruée vers l'ocre: Monte Carlo, Madrid et Rome 2011 08/05/11/21/08/14 |
|
|
Putain !!! Il l'a fait !!! 7/5 6/4 rien à dire...
Bon faudra voir ça à Roland... et déjà à Rome... _________________
|
|
|
|
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: La ruée vers l'ocre: Monte Carlo, Madrid et Rome 2011 08/05/11/21/09/10 |
|
|
Malgré un beau match, j'ai du mal à penser qu'on a vu le meilleur Rafa. Ne nous réjouisson spas trop vite. Madrid me fait penser à Hambourg où les conditions sont trop différentes de celles de Roland. Au fait c'est quoi le record de victoires successives ? Djoko en est à 31, c'est ça ? _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: La ruée vers l'ocre: Monte Carlo, Madrid et Rome 2011 08/05/11/21/16/26 |
|
|
Fred a écrit: | . Au fait c'est quoi le record de victoires successives ? Djoko en est à 31, c'est ça ? |
C'est Vilas avec 46. Mais va falloir aller chercher d'abord Borg avec 38, puis Federer avec 41, Mc enroe avec 42, Re-Borg avec 43, puis Lendl avec 44... sinon, il peut tenter ensuite le record de tous les temps qui est la propriété de Bill Tilden avec 95 victoires de rang en 1924-1925.
Citation: | Djoko en est à 31, c'est ça ? |
32 _________________
|
|
|
|
Dame Acro Franck Costello du Gazon
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 4610 Localisation: Réunion
|
Sujet: La ruée vers l'ocre: Monte Carlo, Madrid et Rome 2011 08/05/11/21/21/23 |
|
|
Contente pour le suspense en tous cas. Djoko n'est pas mon préféré, il m'agace encore plus depuis qu'il est "invincible" mais bon, Nadal est aussi loin d'être mon favori alors...
Mais je suis plutôt d'accord avec toi, Fred. Faut voir ce que Nadal donne avec des conditions totalement terriennes. J'ai eu la même impression, celle qu'il n'était pas au top de son tennis mais il y a peut-être plusieurs explications : il est en-dessous de ce qu'il était et ne sera plus jamais aussi fort qu'en 2008 (l'année dernière déjà je l'avais pas trouvé fantastique sur terre même s'il a tout gagné), le jeu proposé par Djokovic (comme Federer hier pendant un moment voire Del Potro sur dur)l'empêche de faire ce qu'il veut ou bien, les conditions ne lui conviennent pas du tout.
Ceci dit, l'année dernière, il avait gagné à Madrid alors...j'en sais fichtre rien ! _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
http://letenniswhatelse.blogspot.com |
|
|
|
|
Sujet: La ruée vers l'ocre: Monte Carlo, Madrid et Rome 2011 08/05/11/23/48/36 |
|
|
Des bribes de conférence de presse :
http://www.cyberpresse.ca/sports/tennis/201105/08/01-4397344--le-patron-cest-djokovic.php
Etonnant que Nadal déclare que Djokovic sera bientôt numéro 1. Premièrement, s'il se donne à fond et arrive à défendre tous ses points, ce ne sera pas le cas, deuxièmement, s'il garde ses points c'est que Djoko n'aura pas réussi à les lui chiper, troisièmement, bordel ! C'est quoi ce défaitisme ? Merde ! Même si c'est vrai, faut jamais avouer...Il ne donne pas une image de combattant.
Alors, Nadal est-il réellement accablé ou nous fait-il le coup de la com' ? J'opte pour la 2ème solution...
Il parle comme tous les forumeurs qui tablent déjà sur le GC calendaire du serbe. C'est un comble. _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
blek Capone des challengers
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: La ruée vers l'ocre: Monte Carlo, Madrid et Rome 2011 09/05/11/11/52/42 |
|
|
Nadal a toujours été le maître de la fausse modestie.... ou de la vraie?? |
|
|
|
|
Sujet: La ruée vers l'ocre: Monte Carlo, Madrid et Rome 2011 09/05/11/13/44/49 |
|
|
Il aime être le chasseur et pas le chassé. Il a un peu de mal avec la pression du numéro un. Federer, lui, c'est le contraire. Même quand il est à la rue, il se déclare favori face à tout le monde et sur n'importe quelle surface. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: La ruée vers l'ocre: Monte Carlo, Madrid et Rome 2011 09/05/11/14/07/11 |
|
|
decoturf a écrit: | Il aime être le chasseur et pas le chassé. Il a un peu de mal avec la pression du numéro un. Federer, lui, c'est le contraire. Même quand il est à la rue, il se déclare favori face à tout le monde et sur n'importe quelle surface. |
C'est ce qu'on constatait hier en discutant. Bizarre quand même...Mais bon, faut s'y faire, il changera pas, le Nadal. _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
blek Capone des challengers
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: La ruée vers l'ocre: Monte Carlo, Madrid et Rome 2011 09/05/11/14/31/14 |
|
|
il aime peut-être être le chasseur, mais quand il était numéro 2 il clamait partout que Federer était le meilleur.... |
|
|
|
|
Sujet: La ruée vers l'ocre: Monte Carlo, Madrid et Rome 2011 09/05/11/15/57/23 |
|
|
Ben oui... il mettait Federer en avant tout le temps pour dire "Oui, il est meilleur que moi mais je vais essayer de le battre... c'est lui l'homme à battre, pas moi etc. " Il se sent mieux dans le rôle de l'outsider si tu préfères. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: La ruée vers l'ocre: Monte Carlo, Madrid et Rome 2011 10/05/11/22/10/48 |
|
|
Del Potro peut-être forfait pour Roland, ca serait dur pour lui et pour... nous car c'est vraiment un gars que je voyais gagner Rg un jour. Il a tout pour emmerder Rafa... Ha oui j'oubliais il y a aussi Djoko maintenant. _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: La ruée vers l'ocre: Monte Carlo, Madrid et Rome 2011 10/05/11/22/13/12 |
|
|
Vous parliez de l'optimisme de Roger ? En voila un morceau :
L'équipe.fr, mardi 10 mai 2011 :
Troisième joueur à l'ATP (à 3500 points de Nadal), Roger Federer souhaite toujours «redevenir le numéro 1». «C'est important pour moi et c'est possible», assure le Suisse. Pour cela le détenteur de 16 titres du Grand Chelem doit se rapprocher de l'Espagnol, et de Novak Djokovic, vainqueur à Madrid dimanche. «Ils jouent mieux que moi et que les autres joueurs en ce moment, c'est un fait. Je me sens bien. La surface à Rome ressemble plus à Paris que celle de Madrid, c'est une bonne préparation pour Roland-Garros». _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: La ruée vers l'ocre: Monte Carlo, Madrid et Rome 2011 11/05/11/02/35/28 |
|
|
Fred a écrit: | Vous parliez de l'optimisme de Roger ? En voila un morceau :
L'équipe.fr, mardi 10 mai 2011 :
Troisième joueur à l'ATP (à 3500 points de Nadal), Roger Federer souhaite toujours «redevenir le numéro 1». «C'est important pour moi et c'est possible», assure le Suisse. Pour cela le détenteur de 16 titres du Grand Chelem doit se rapprocher de l'Espagnol, et de Novak Djokovic, vainqueur à Madrid dimanche. «Ils jouent mieux que moi et que les autres joueurs en ce moment, c'est un fait. Je me sens bien. La surface à Rome ressemble plus à Paris que celle de Madrid, c'est une bonne préparation pour Roland-Garros». |
Lui, il positivera jusque dans sa tombe...
M'enfin, c'est très bien. Si il y croit, c'est déjà un petit bout de chemin de fait.
Mais moi j'y crois pas trop. Les deux autres me semblent un peu trop loin...
Dommage pour Del Potro. Encore un dont la carrière est gâchée par les blessures... _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: La ruée vers l'ocre: Monte Carlo, Madrid et Rome 2011 11/05/11/14/58/07 |
|
|
Putain vous zieutez là ?? Nadal est mené 1 set 0 contre le terrible Paolo Lorenzi 148ème mondial. Nadal avait fait le break à 3/2 pour mener confortablement 4/2 sans jouer de façon grandiose il est vrai mais l'italien s'est mis à tout lâcher et Nadal n'a plus marqué que 5 points sur les 20 points suivants.
Tie break... Nadal se détache 5/3 mais fout un missile de coup droit dans le filet. Lorenzi revient et obtient une balle de match. Sur un smash dans le couloir, Nadal donne le premier set à l'italien. Dingue !!
Bon le match est pas fini surtout quand on connaît Nadal mais ça sent un peu le burn out mental tout ça...
Break d'entrée pour Nadal dans le deuxième set... 1/0 _________________
|
|
|
|
|
Sujet: La ruée vers l'ocre: Monte Carlo, Madrid et Rome 2011 11/05/11/17/51/40 |
|
|
J'ai failli regarder mais la connexion était trop lente et puis je me doutais bien que Nadal allait l'emporter. Par contre, si il garde ce niveau, au premier mec un peu solide, il jarte.
Je préfèrerais qu'il jarte pas parce que si il perd prématurément à Rome, il va tout bouffer à Roland et j'ai envie d'un peu de suspense...
Pendant ce temps-là, Melzer a abandonné face à Mayer. Je sens que cette semaine, ça va être du grand n'importe quoi avec des niveaux de jeu plus que douteux. _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: La ruée vers l'ocre: Monte Carlo, Madrid et Rome 2011 11/05/11/20/16/52 |
|
|
decoturf a écrit: | Putain vous zieutez là ?? Nadal est mené 1 set 0 contre le terrible Paolo Lorenzi 148ème mondial.......mais ça sent un peu le burn out mental tout ça...
|
Oauis je voulais venir commenter avec vous mais impossible d'acceder au site forumparfait !!! Ca sent effectivement le dérèglement mental chez Rafa. Mais ca change très vite aussi dans l'autre sens le tennis... la vérité d'un jour peut ne pas être celle du lendemain. J'attends avec impatience...
Federer a fait le break contre Tsong _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: La ruée vers l'ocre: Monte Carlo, Madrid et Rome 2011 11/05/11/20/25/00 |
|
|
decoturf a écrit: | Fred a écrit: | . Au fait c'est quoi le record de victoires successives ? Djoko en est à 31, c'est ça ? |
C'est Vilas avec 46. Mais va falloir aller chercher d'abord Borg avec 38, puis Federer avec 41, Mc enroe avec 42, Re-Borg avec 43, puis Lendl avec 44... sinon, il peut tenter ensuite le record de tous les temps qui est la propriété de Bill Tilden avec 95 victoires de rang en 1924-1925.
Citation: | Djoko en est à 31, c'est ça ? |
32 |
Donc si Djoko gagne Rome et RG, il en sera à 44 avec égalité avec Lendl... On en est loin mais il a ses chances le serbe.
Au fait je n'ai pas vu Gasquet mais il a l'air bien... Murray semble toujours à la peine... Djoko s'est frisé les moustaches. _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: La ruée vers l'ocre: Monte Carlo, Madrid et Rome 2011 11/05/11/20/29/33 |
|
|
Ca a été dur pour Rodg de conclure ce premier set. Ca joue bien des deux cotés et c'est plutôt équilibré mais Roger sert un peu mieux et ca fait la différence. _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: La ruée vers l'ocre: Monte Carlo, Madrid et Rome 2011 11/05/11/21/10/48 |
|
|
Le score ne reflète pas forcément la partie mais le pire, c'est que celui-ci aurait pu être encore plus sévère !!! Le meilleur des deux l'emporte logiquement tout de même. Les français ne brille qu'en coupe davis ! _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: La ruée vers l'ocre: Monte Carlo, Madrid et Rome 2011 12/05/11/04/45/47 |
|
|
Ferrer déclare forfait. La route se dégage un peu pour Nadal. Lopez ou Fish ne l'inquiéteront pas. Il ne peut pas plus mal jouer que contre Lorenzi. _________________
|
|
|
|
|
|
Page 6 sur 9 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante |