Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Lecture, littérature et animation :: Lecture en vrac

Lecture en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le08/03/11/22/42/36 Répondre en citant

Fini The Fall, aussi bon que le premier, le rythme est toujours aussi, sinon plus encore, trépidant, et la dernière page tournée on n'a qu'une envie: connaître la suite ( et fin) de l'histoire!!!

Sinon à Birmingham j'ai trouvé ça:

excellent aussi.
Ce n 'est pas un roman, il n'y a d'ailleurs pas d'histoire.
Comme le titre l'indique il s'agit d'un guide sur la façon de se comporter lors d'une invasion de zombies. Tout y passe: les armes, les tactiques d'attaque, de défense ou de fuite, les diverses façons de perforer le crâne d'une de ces sales bêtes, et surtout comment redémarrer à zéro quand la civilisation aura succombé inévitablement au fléau.
A la fin du bouquin il y a un rappel de toutes les attaques recensées de zombies, comme s'ils existaient vraiment, d'ailleurs certaines pages obscures de l'histoire trouvent ici une explication insolite.
Pour un peu on deviendrait parano!

Dernière édition par Arkadin le 19/07/11/22/39/29; édité 1 fois

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le09/03/11/19/26/50 Répondre en citant

Marrant ce truc!

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le14/03/11/12/16/02 Répondre en citant

J'ai fini le Elizabeth Georges, il est bien puissant....

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le30/03/11/21/27/39 Répondre en citant

Je suis sur du Jonathan Coe, là, le dyptique "bienvenue au club" et "le cercle fermé". J'en suis au second.... C'est pas mal du tout!

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le26/04/11/17/21/03 Répondre en citant

Comme j'ai fini les Coe et que j'ai plus rien d'inédit à lire (si, je lis Maus, mais en BD), j'ai repris mon premier roman de Russo lu, i.e "un rôle qui me convient". Putain comme c'est classe!

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le19/07/11/21/12/53 Répondre en citant

J'en ai lu des trucs, depuis le Russo, du coup je me rappelle plus bien quoi. Enfin au moins les deux derniers :

Purge, de Sofi Oksanen, une finlandaise qui écrit sur la Lettonie post soviétique, mouais, critiques unanimes mais un peu chiant.

De sang froid, de Truman Capote que je suis en train de terminer, histoire vraie sur un quadruple meurtre aux States, excellent!

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le19/07/11/22/37/01 Répondre en citant

Jamais lu, mais je crois qu'il y a eu un film tiré du bouquin, et le film sorti il y a quelques années abordait la genèse du roman.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le20/09/11/19/12/14 Répondre en citant

J'ai lu ça récemment:

Le Maître du Haut Château en français, une oeuvre uchronique où l'auteur imagine un monde dans lequel l'Axe aurait gagné la guerre, se partageant ainsi le monde et aussi les Etats Unis, l'Ouest étant occupé par les Japonais et l'Est par les Allemands.
L'action se déroule à l'époque à laquelle le roman a été écrit, soit au début des années 60, Hitler est toujours vivant mais interné dans un hôpital psychiatrique, l'Afrique sert de labo sinistre aux nazis pour trouver de nouvelles formes de solution finale, et l'Allemagne est la seule nation à s'être lancée dans la course à l'espace.
Le récit suit le destin de plusieurs personnages dont les destins se croisent aux environs de San Francisco.
On devine que le Reich s'apprête à écarter son ancien allié de la carte, mais les personnages sont finalement trop loin des sphères du pouvoir pour jouer un véritable rôle dans le destin de la planète.
Cependant, dans la zone neutre des rocheuses un écrivain a imaginé un monde où l'Axe aurait perdu. Simple oeuvre d'imagination ou aurait-ilt accès à une réalité parallèle?

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le25/09/11/00/57/58 Répondre en citant

Ca doit être intéressant!

Je viens de finir un William Faulkner, Sanctuaire. Un peu.... Ardu on va dire....

Et j'ai enchaîné avec Paul Auster - Mr Vertigo, excellent!

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le25/09/11/08/35/24 Répondre en citant

Sanctuaire j'ai dû le lire pour le CAPES, et en anglais (ça s'appelle Sanctuary dans la langue de Shakespeare), autant te dire que j'ai pas compris grand chose Geek

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le26/09/11/18/34/12 Répondre en citant

Je continue sur ma lancée avec un autre bouquin de Philip K Dick:

En fait je l'avais déjà lu quand j'étais plus jeune, mais en français.
Ca se passe dans le futur ( 1992!), dans une société où la moindre prestation est tarifée ( 5 cents pour ouvrir la porte de son appartement), mais surtout dans lequel la mort est presque vaincue: une fois décédé, si votre famille a de quoi payer, on vous place dans un "moratorium" où vous pouvez être ranimé de temps à autre pour dispenser vos conseils ou simplement rester en contact avec vos proches.
En même temps de nombreuses personnes ont développé des capacités mentales ( télépathie, prescience...) et certaines entreprises font leur beurre en combattant ces espions d'un nouveau genre, et dans l'une d'entre elles une jeune femme possède le pouvoir de modifier le passé, si bien qu'on n 'est jamais sûr d'avoir vécu sa vie comme on s'en souvient.

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le29/09/11/22/24/04 Répondre en citant

il m'intéresse ce Philipp K. Dick..... Décidément!

Sinon, grosse sortie ces jours-ci!!!

http://www.johnplissken.com/nos-annees-strange-1970-1996-achetez-ce-livre-cest-un-ordre/

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le18/12/11/11/08/26 Répondre en citant

Sortie de la conclusion de la saga vampirique de Guillermo Del Toro:

Je ne vais pas m'ennuyer pendant les vacances de Noël Wink

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le17/01/12/16/24/09 Répondre en citant

Je viens de finir ça:

Oui, en ce moment je m'empare de tous les Philip K Dick que je croise Wink
Comme son titre l'indique, l'intrigue du roman se déroule sur Mars, la nouvelle frontière.
Un entrepreneur du cru (pratiquement le roi de la colonie), afin de contrer les manoeuvres des Nations Unies, décide d'utiliser un gamin autiste "branché" sur le futur pour anticiper les actions de ses concurrents.
Pour ce faire il demande à un bricoleur de génie de construire une machine permettant d'entrer dans la tête du garçon, mais évidemment rien ne se passera comme prévu.
Comme d'habitude chez Dick tout est question de point de vue, et entre les gens "normaux", le jeune autiste (qui semble aussi capable de manipuler le temps, on a parfois trois fois la même scène d'affilé , avec des légers changements) et le bricoleur atteint de schizophrénie on a de quoi s'amuser, sans compter les "bleekmen" les indigènes martiens (plutôt sombres de peau) qui, quand ils ne vivotent pas dans le désert, servent de domestiques aux colons (majoritairement blancs).

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le19/01/12/15/09/01 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
Sortie de la conclusion de la saga vampirique de Guillermo Del Toro:

Je ne vais pas m'ennuyer pendant les vacances de Noël Wink

Ayé, fini, ça se lit toujours aussi facilement, même si dans les 100 premières pages l'action traine un peu, mais le 3è volume se déroulant deux ans après le tome précédent il faut bien expliquer ce qu'il s 'est passé entre temps.
Les vampires sont désormais maîtres de la terre et ont établi des "fermes de sang" où les humains sont exploités comme des vaches laitières, les élites ont été décimées et remplacées par une caste de collabos.
La résistance, composée des héros des deux premiers livres, vivote comme elle peut. Elle est en possession de l'Occido Lumen, le livre des vampires, censé contenir des informations permettant de venir à bout des créatures de la nuit, mais tout est bien sûr codé.
Parviendront-ils à déchiffrer le précieux volume avant que les hordes de suceurs de sang ne les retrouvent? Le docteur Goodweather parviendra-t-il à sauver son fils des griffes du Maître vampire qui veut en faire son prochain hôte? et quelle est cette mystérieuse présence qui semble guider nos héros?

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le18/09/12/23/26/48 Répondre en citant

Dans la série, les livres sortis de nulle part mais qui cassent la baraque, je viens de terminer le premier roman du suédois Jonas Jonasson (ça s'invente pas, il pourrait jouer au tennis, tiens!!), soit "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire". Et c'est totalement excellent et addictif!
Imaginer un pépère de 100 ans pile qui fuit sa maison de retraite le jour de son anniversaire... S'en suit un road movie désopilant ponctué de flash-backs sur la vie dudit pépère, qui par plusieurs heureux hasards s'est toujours trouvé là où il fallait aux moments qu'il fallait pour influer sur les grands moments du siècle passé.... Forrest Gump en moins niais. Jouissif!!

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le02/10/12/17/56/46 Répondre en citant

Frank Miller se lance dans la propagande anti-islamiste Confused

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le09/10/12/21/11/52 Répondre en citant

Sérieux??? Eh ben...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le10/10/12/07/11/34 Répondre en citant

Ouais, il file un mauvais coton ces dernières années le Franky...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le29/11/12/19/53/13 Répondre en citant

Je suis sur ce truc depuis quelques mois ( mais c 'est 5 bouquins en fait):

C 'est une relecture de la légende du Roi Arthur commencée dans les années 30, soit en plein revival médiéval anglais, période qui a vu naitre les chefs d'oeuvre de Tolkien, Walt Disney s'en est même inspiré, surtout du premier volume, pour son Merlin L'Enchanteur.
Le style est un peu vieillot mais c 'est très intelligemment écrit, les niveaux de lecture sont multiples et l'intrigue se laisse suivre sans déplaisir, surtout le premier bouquin passé.
Apparemment c 'est une oeuvre phare de la littérature anglo-saxone moderne puisqu'on en trouve des citations absolument partout, jusque dans les comics et les films de super héros!

En prime, sur cette édition la couverture est signée John Howe, l'un des deux responsables (avec Alan Lee) du design de la trilogie tolkienesque de Peter Jackson.

Lecture en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante