|
Auteur |
Message |
Arkadin Franck Costello du Gazon
Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Vos soirées DVD. 15/02/11/21/50/47 |
|
|
Vive les soldes au Furet du Nord:
Ca faisait un moment que je lorgnais sur ces deux coffrets double dvd, mais à 20 euros pièce c 'était un peu cher quand même. En me promenant l'autre jour j'ai vu qu'ils étaient passé à 7 euro chacun! mon sang n'a fait qu'un tour, et je me suis précipité sur les deux objets convoités.
Le sous-titre vous aura renseigné sur la nature de ces deux films: ce sont bien sûr les oeuvres originales qui ont donné le diptyque avec Sarah Michelle Gellar.
Là où ça devient marrant, c 'est que c 'est le même réalisateur qui a fait les versions japonaises et américaines ( les deux épisodes à chaque fois!), et là où ça devient carrément de la folie, c 'est que , inclus dans les coffrets dvd, il y a les deux téléfilms qui ont été réalisés avant les version cinéma japonaises, et qu'ils ont eux aussi été réalisés par le même type!
Takashi Shimizu aura donc fait 6 fois le même film!
Enfin, pas vraiment, car si on fait bien attention à ce qu'il se passe à l'écran, on se rend compte que les films se suivent.
Par contre je n'ai pas encore vu ce que donnaient les remakes U.S, j'attendais justement de voir les orignaux!
Ju-On est une histoire de fantômes japonais, du style rendu célèbre par la série Ring, à savoir quelqu'un qui a été arraché à la vie dans d'atroces souffrances et qui passe le temps ( l'éternité c 'est long) en en faisant baver autant que possible à tous ceux qui approchent le lieu du crime, jusqu'à les poursuivre où qu'ils aillent ensuite.
Les films sont tous construits en différents chapitres portant chacun le nom d'une victime, ce qui nous permet parfois de voir la même scène sous plusieurs angles différents. Bon, à force, au bout de quatre films, le procédé perd un peu de sa fraîcheur, mais Takashi Shimizu possède un réél talent pour foutre les jetons aux spectateurs, et surtout les films sont d'un pessimisme redoutable. L'ambiance est glauque à souhait, les apparitions des spectres sont glaçantes, et si vous venez chercher du happy end vous serez déçus!
Du coup je suis curieux de voir ce que donnent les remakes! _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
blek Capone des challengers
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Vos soirées DVD. 21/02/11/13/54/55 |
|
|
J'en avais entendu parler, ça a l'air sympa.....
Sinon je me suis revu deux films "marquants", mais qui n'ont rien à voir, récemment :
Et
bien bien!
Et sinon hier soir à la tévé il y avait :
Je l'avais vu au ciné, j'avais vraiment beaucoup aimé. Alors par contre je l'avais vu en VOST.... Eh ben en VF à la télé, ça le fait pas, mais alors pas du tout... Du coup j'ai tenu 10mn....
Mais ça m'a fait plaisir de voir Rhys Meyers puisqu'on est toujours dans les Tudors en ce moment, la fin de la saison 3 approche.... |
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 24/02/11/16/51/27 |
|
|
Rebecca est le premier film de Hitchcock tourné aux USA, c 'était produit par Selznick, un producteur comme on n'en fait plus.
Grand film, cela va sans dire.
Les Doors c 'était la bonne époque où Oliver Stone savait encore faire du cinéma. Je ne sais pas vous, mais pour ma part je trouve que c 'est quand même un peu de la merde ce qu'il nous sert depuis une petite dizaine d'années; entre World Trade Center et son Jesus qui apporte de l'eau aux types coincés sous les décombres et Alexandre où il trouve le moyen de passer à côté des moments importants de la vie de ce personnage historique entre tous, franchement il n'y a que des ratés ces dernières années. Pas vu la suite de Wall Street, mais pour qu'il en soit réduit à tourner des suites de ses succès ça doit pas aller trop bien pour lui. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Dernière édition par Arkadin le 20/04/11/10/07/43; édité 1 fois |
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 26/02/11/15/08/35 |
|
|
Je suis assez d'accord. |
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 20/04/11/08/54/03 |
|
|
Je me suis fait ça l'autre soir :
Fort! Très fort! |
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 20/04/11/10/08/22 |
|
|
Je chiale à chaque fois que je le vois. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 20/04/11/17/33/27 |
|
|
Ah parce que tu l'as vu plusieurs fois??? Motivé!
Je reconnais que c'est dur, oui. Bon par contre j'ai pas chialé. Mais je suis incapable de chialer devant un film de toute façon. Mais c'est beau! Enfin dans un certain sens. |
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 20/04/11/19/59/13 |
|
|
Ca va, c 'est pas insupportable quand même
C 'est un grand film, un très bon mélo, qui parvient à émouvoir sans être mièvre. A ce niveau de perfection les animateurs mériteraient un oscar pour l'interprétation des personnages.
D'ailleurs je ne crois pas que le film serait aussi réussi avec des acteurs en chair et en os.
Ce qui me fait marrer c 'est que tout le monde abandonne l'animation en 2D soit disant parce que c 'est dépassé. Un film de ce genre remet les pendules à l'heure: ce qui compte c 'est l'histoire et comment on la raconte. Pas besoin d'une armée d'ordinateurs ni d'effets 3D pour impliquer le spectateur, le talent suffit, mais c 'est sûr que c 'est pas donné à tout le monde d'être un génie. Il n'y a qu'à voir le fiston Miyazaki qui est loin d'être au niveau de papa. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 26/04/11/17/17/50 |
|
|
Je savais pas que le fiston faisait des films.
Mais sinon je rejoins entièrement ton avis. |
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 27/04/11/00/40/04 |
|
|
Goro Miyazaki n'a réalisé qu'un film à ce jour, Les Contes De Terremer
Je ne l'ai pas vu mais selon les critiques c 'est sympa , sans plus. Evidemment , vu le nom de famille du réalisateur on ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec papa, et celle-ci ne pouvait que tourner à son désavantage.
D'ailleurs papa Miyazaki a refusé de faire le moindre commentaire sur le film, autre que d'en réaliser un autre lui-même ( Ponyo) et pour une fois il n'a pas parlé de prendre sa retraite, comme il le faisait après chaque film depuis Princesse Mononke _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 27/04/11/21/11/26 |
|
|
Je note! |
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 25/08/11/18/46/23 |
|
|
Tremblez pauvres mortels: J' AI ACHETE UN LECTEUR BLU RAY!!!
Mon premier achat en ce fomat:
Un de mes films préférés de l'année encore en cours, et le blu ray proposant en plus une version plus longue d'une vingtaine de minutes je ne pouvais pas passer à côté. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 27/08/11/16/41/22 |
|
|
Dans la thématique, j'ai vu ça récemment :
Ben bien! |
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 16/11/11/22/10/15 |
|
|
Et le we dernier j'ai vu :
Pas mal mais je m'attendais à mieux en fait...
Et :
Vraiment excellent! J'aime beaucoup ce genre de film.... |
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 31/01/12/20/47/40 |
|
|
Pour fêter ma première séance de kiné (et le prolongement de mon arrêt jusqu'aux vacances) je me suis payé ça:
Putain ça c 'est du coffret qui se fout pas de la gueule du monde (d'ailleurs je devrais peut être aussi le poster dans le fil à des couattes): 5 dvd (enfin blu-ray) et un cd!
Sur les blu-ray: le film de 1959 (qui occupe deux galettes à lui tout seul) le film muet de 1924, des documentaires, des commentaires audio, la possibilité de mater le film avec juste la zik oscarisée de Miklos Rosza (sans les dialogues quoi) et un magnifique livret de 64 pages, et sur le cd la B.O du film!
De quoi m'occuper pour toute la semaine
Tous les détails ici:
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article17004 _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Vos soirées DVD. 01/02/12/07/34/28 |
|
|
Classe _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 01/02/12/11/45/36 |
|
|
Maintenant j'attends qu'ils fassent la même chose pour Les 10 Commandements _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 18/03/12/12/59/09 |
|
|
J'ai rattrapé un peu mon retard cinématographique ces derniers temps en enchaînant :
Excellent, mais je l'avais déjà dit dans le topic ciné.
Bien marrant sinon inoubliable!
Très bon aussi, j'avais beaucoup aimé Sideways du même réalisateur, Clooney très juste et dans un rôle plus ou moins à contre emploi de mari cocu.
Eh ben pas mal du tout! Franchement je sais pas si je m'attendais à apprécier autant, c'est vraiment bon! |
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 15/12/12/10/46/22 |
|
|
J'avais dit après avoir vu The Raid que je devais absolument trouver le premier film de Gareth Evans (réalisateur gallois installé en Indonésie), c 'est maintenant chose faite:
Très joli film d'arts martiaux, dans la tradition de Ong Bak, en plus réussi.
Un brave type de la campagne doit faire son Merantau, sorte de voyage initiatique, et il se retrouve donc dans la grande ville où il espère gagner sa vie en donnant des cours de Silat, l'art martial local.
Evidemment il est vite rattrapé par la réalité, et en défendant une jeune fille il se retrouve confronté à un gang de trafiquant de chair humaine.
Contre toute attente ce n 'est pas un festival de tatane, le réalisateur prend le temps de présenter ses personnages et distille les moments de bravoure avec parcimonie. Il ne fait pas non plus de son héros un guerrier invincible, quand il se bat contre cinq adversaires en même temps il se prend une raclée.
C 'est juste une jolie histoire, même si les bastons sont parfois très sanglantes, avec des personnages simples et attachants et les différentes scènes de baston marquent à chaque fois une évolution dans le récit et pour les protagonistes.
Beaucoup moins flamboyant donc que The Raid mais très sympathique. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 02/02/13/18/48/09 |
|
|
Ouais!! content!! j'ai fini par trouver le coffret de l'intégrale de Judo Boy!! ( qui faisait plutôt du karaté, mais passons).
Kurenai Sanshiro ( soit Sanshiro l'écarlate, en référence à son kimono rouge, symbole de l'école d'arts martiaux fondée par son paternel) c'est ce type qui, épisode après épisode, courait après un borgne, afin de venger son père tué en combat singulier par un homme portant un oeil de verre.
Mais il ne se contente pas d'affronter des combattants à un oeil, sa quête vengeresse le mène parfois à défendre des villages opprimés par des bandes de pillards ou même à affronter des bestioles tueuses (un vautour géant,des chats, des chiens... un tigre borgne).
La série date de 1968, d'où le caractère parfois très rudimentaire de l'animation, mais n 'est arrivée en France que dans les années 80 ( en remplacement de cette nullité cosmique de X-Or).
Le personnage évolue dans un monde assez bizarre, puisqu'au guidon de sa moto il semble parcourir le monde entier: du Japon à l'Afrique en passant par l'Amérique du Sud du Centre et du Nord, la Chine et des royaumes vaguement indiens, les villes sont toutes désertées à la nuit tombée et hantées par des malfrats aux mines sympathiquement patibulaires.
C'était quand même sacrément violent comme série: des morts à chaque épisode, un certain raffinement dans la cruauté, ce n 'est sans doute pas un hasard si le "character designer" a ensuite bossé sur Ken le Survivant.
Contrairement à d'autres série, celle-ci a été peu rediffusée, mais elle a toujours conservé une petite place dans mon coeur et je cherchais ce coffret depuis un moment. Vive les soldes au Furet du Nord!
Bon, maintenant faut que je me trouve L'Empire des 5 ( ou Askadis selon les versions, et non ça n'a rien à voir avec mon pseudo!)
Autre rareté:
Le dernier volet de la trilogie "animalière" de Dario Argento (commencée avec L'oiseau au Plumage de Cristal et poursuivie avec Le Chat à 9 Queues), le film qui a précédé son chef d'oeuvre Les frissons de L'Angoisse, le dernier film potable d'Argento qui manquait encore à ma collection, d'ailleurs il n'avait jamais été édité en France. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
Chez nos partenaires : Voyage
|
|