Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: Indian Wells et Miami 2011

Indian Wells et Miami 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Fred
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Indian Wells et Miami 2011  Posté le30/03/11/12/49/55 Répondre en citant

Le tennis est complétement dingue et évolue à une vitesse folle pour les membres du top 30 SAUF pour 3 joueurs : rafa, djoko et fed. Et c'est en ça que ce qu'a fait Rodg (en tête) et Rafa depuis 2003 pour le premier et 2005 pour le second est ÉNORME !!! Bon sang le tennis, c'est dur à tenir mentalement ! On pourrait penser que le fait de se faire la compet au titre de number one les pousse mais je pense que ça va au delà : ca ne peut pas se jouer qu'au niveau mental cette régularité. Sinon, l'un de ces 3 là perdraient forcément au premier tour de temps en temps (comme pour la murraine en ce moment). Il y a le talent tout simplement ... Ces coups de fou (comme le coup droit de Fed) ou tout simplement leur jeu complet (à l'image de Djoko) ont raison de leurs adversaires. C'est quand même dingue de voir rafa mettre 1 et 2 à Dolgo qui est super en forme... Dingue d evoir Djoko faire une federesque de début de saison de la mort. Et que dire de Rodg, qui à 29 ans semble être encore bien là en ne perdant que contre le meilleur de ce début d'année malgré ses 8 ans dans le top 3 !!!
DINGUE ! Ces mecs sont des extra terrestres !
Pour en revenir au tournoi : Djoko a la voie royale jusqu'à la finale mais comme Rafa la semaine dernière je le vois perdre contre le vainqueur de la demie Rafa-Fed. En fait, mon prono est Fed vainqueur pour ce tournoi car il a à coeur (même si il dit le contraire) de montrer à tous ces cons d journaleux qu'il est encore le meilleur. Il va battre coup sur coup rafa et Djok, vous allez voir.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Indian Wells et Miami 2011  Posté le30/03/11/16/12/38 Répondre en citant

Citation:
Il va battre coup sur coup rafa et Djok, vous allez voir.

Mouais... il a une blatte à zigouiller avant. Et avec cette surface ultra lente de Miami (Fed dit que les conditions sont les plus lentes qu'il ait jamais vu sur du dur) je ne vois pas le Fed se faire une promenade de santé. S'il passe, il va retrouver Rafa qui aura bien le temps d'ajuster ses coups pour mettre à mal le revers du suisse... je le sens pas du tout pour Roger.

Djoko devra se méfier de Ferrer quand même...
Anderson... c'est marrant, il avait battu Djoko au premier tour de Miami en 2008 quand Djoke venait d'enchaîner l'Australian et Indian Wells.

Je vois une finale Djoke/Nadal avec ptête bien une victoire du taureau sur une surface plus lente qu'à Indian Wells.

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Indian Wells et Miami 2011  Posté le30/03/11/21/23/31 Répondre en citant

Fred a écrit:
Je me rappelle que battre samp et agassi dans le même tournoi était extremement rare. Je me rappelle de Gustavo au masters 2000 qui avait chippé la place de number one à agassi je crois en plus au passage...

Bravo à Nole alias "tête de bite" avec une perruque de play mobil. Comme toi, deco, hate d evoir ce que ca va donner sur terre... (je n'ai pas écrit Terre)...

Non, il avait pris la place de Safin, pas d'Agassi.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Indian Wells et Miami 2011  Posté le31/03/11/03/50/25 Répondre en citant

blek a écrit:
Fred a écrit:
Je me rappelle que battre samp et agassi dans le même tournoi était extremement rare. Je me rappelle de Gustavo au masters 2000 qui avait chippé la place de number one à agassi je crois en plus au passage...

Bravo à Nole alias "tête de bite" avec une perruque de play mobil. Comme toi, deco, hate d evoir ce que ca va donner sur terre... (je n'ai pas écrit Terre)...

Non, il avait pris la place de Safin, pas d'Agassi.

Exact... honte à moi de n'avoir pas relevé cette erreur... Mr.red

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Indian Wells et Miami 2011  Posté le31/03/11/03/55/04 Répondre en citant

Citation:
Djoko devra se méfier de Ferrer quand même...

Arf ! Le prono qui tue. Mr. Green

Ferrer s'est fait ferrer par le poisson. Nan mais c'est dingue, Fish, il joue bien que sur le sol américain. Il puise sa force dans le sol qui l'a vu naître... c'est un super héros en fait.

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Indian Wells et Miami 2011  Posté le31/03/11/19/17/17 Répondre en citant

Ouais, comme Captain Britain qui perd ses pouvoirs quand il s'éloigne de la GB....
Mais Ferrer était malade, parait-il. N'empêche que Fish va devenir n°1 américain.... Ca fait rêver!

Fred

MessageSujet: Indian Wells et Miami 2011  Posté le01/04/11/21/21/09 Répondre en citant

En même temps là il y a rien à faire contre Nolé le super héros intergalactique. 6-3 et le break est déjà fait dans le second set...

Fred

MessageSujet: Indian Wells et Miami 2011  Posté le01/04/11/21/31/33 Répondre en citant

Il explose le ricain...

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Indian Wells et Miami 2011  Posté le02/04/11/03/06/54 Répondre en citant

6/3 6/2 un massacre. C'était pas du grand Roger mais Rafa était solide... Fed est bien à sa place en 3ème...

Fred

MessageSujet: Indian Wells et Miami 2011  Posté le02/04/11/07/42/56 Répondre en citant

P'tain 1h du mat', c'était trop dur pour moi surtout en fin de semaine...
Je n'ai pas vu donc ce "massacre". Dans l'équipe, il parle de "demolition man Rafa"... Pauvre Rodg. Je ne m'attendais pas à ça. Force est de constater en effet qu'il est à la place qui lui revient à l'atp. Le début d ela fin, je pense comme vous maintenant. Comme Pete, il aura des coups d'éclat : encore un ou 2 slams.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Indian Wells et Miami 2011  Posté le02/04/11/15/33/28 Répondre en citant

Fred a écrit:

Pour moi, il était 8h du mat et le samedi c'est grass'mat' mais Léa m'a réveillé à temps pour que je puisse voir le match à partir de la fin du premier set.
Roger a eu des éclairs de génie mais il était dominé dans l'ensemble. Il a essayé de monter, de varier les effets, de racourcir les échanges mais Nadal avait réponse à tout. Nonobstant la surface hyper lente de Miami, Roger est un peu moins vif que lors du temps de sa splendeur et ces 1/10èmes de secondes en retard sur les balles se paient cash... 38 fautes directes en 2 petits sets, c'est une stat Safinienne...

Roger a encore des chevaux sous le capot... il n'a perdu que contre Nadal et Djoko. Mais s'il veut remporter un autre slam, il faudra compter sur une défaillance du nouveau duo magique.

La différence avec Sampras, c'est qu'en 2002, le numéro un était Hewitt sur un nuage... et que derrière, y'avait encore personne. Sampras gagne son dernier slam contre Agassi qui était plus vieux que lui. Vous voyez un mec plus vieux que Fed faire une finale contre lui en 2012 sans que Rafa et Djoke se pètent une guibole ?

Certes... on a enterré Roger plus d'une fois mais je me permets d'être pessimiste en ce qui concerne la reconquête d'un titre du grand chelem pour notre suisse préféré.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Indian Wells et Miami 2011  Posté le03/04/11/20/55/38 Répondre en citant

Chais pas si vous regardez la finale mais ça fait mal aux yeux tellement c'est moche !..

Premier set pour Nadal. Là, on en est à la fin du 2ème et Djokovic arrive encore à conserver son break. On risque fort d'avoir un set décisif...

Pouah ! C'est vilain, c'est vilain... Pucker

Fred

MessageSujet: Indian Wells et Miami 2011  Posté le03/04/11/21/53/47 Répondre en citant

Je ne trouve pas ça si moche. C'est sûr, ce ne sont pas des joueurs élégants avec des coups magnifiques à la Rodg ou Gasquet mais ca joue bien bordel ! Ca va à 200 à l'heure. CA me rappelle un peu la finale de l'uso. Par contre c'est moins intense que ce putain de match à madrid sur terre il y a deux ans entre ces deux là.
Là on arrive dans le money money time. Qui aura le dernier mot ? Ils ont le même niveau tous les deux. Ca va se jouer à rien...

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Indian Wells et Miami 2011  Posté le03/04/11/22/35/32 Répondre en citant

Et effectivement, ça s'est joué à rien ou presque. Nadal a semblé plus entreprenant et on aurait dit qu'il en voulait plus en toute fin de match jusqu'à ce qu'on le sente crevé en fin de tie break.

En tous cas, ce que fait Djokovic est énorme. Quand c'est qu'il s'arrête, lui ?! What the fuck ?!?

Fred

MessageSujet: Indian Wells et Miami 2011  Posté le03/04/11/22/53/45 Répondre en citant

Énorme Djoko. Nadal est tout proche mais le patron, en ce moment, c'est Nolé ! Whouaaaaaa, quelle fin de match ! Ok avec toi Dame acro, Rafa en voulait un petit chouilla plus mais dans un tie break, ca ne suffit pas toujours.
Ces deux là, ca va donner sur terre ! Je vois Rafa devant quand même pendant les deux mois qui arrivent... Je me projète aussi sur Wimby : Que va donner Djoko la bas ? En tous cas, le serbe ne va pas pouvoir tenir cette cadence encore 3 mois...
Faut le dire aujourd'hui : en 2011, il faudra compter sur 3 bonhommes et non 2 comme les 5 dernières années. Et si Djoko ne gagnait aucun des trois chlems qui arrivent ?

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Indian Wells et Miami 2011  Posté le03/04/11/23/13/08 Répondre en citant

Perso, je suis d'accord sur le fait qu'il sera probablement une malédiction pour qui croisera son chemin sur terre battue dans les semaines à venir mais battre Nadal à Paris ? Franchement, je vois pas.

Et gagner Wimbledon en passant sur le cadavre de Federer puis sur celui de re-Nadal ? J'y crois pas du tout du tout.

Et faut pas oublier que le serbe jusque là, c'est 8 mois d'autonomie sur une saison (janvier à mai puis septembre à novembre). On verra s'il saura gommer ce trou noir de milieu de saison.

Mais je persiste et signe, ce mec est énooorme depuis décembre ! C'est fou comme la Coupe Davis peut vous propulser sur un nuage.

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Indian Wells et Miami 2011  Posté le04/04/11/19/10/48 Répondre en citant

Fred a écrit:
Je n'ai pas vu donc ce "massacre". Dans l'équipe, il parle de "demolition man Rafa"... Pauvre Rodg. Je ne m'attendais pas à ça. Force est de constater en effet qu'il est à la place qui lui revient à l'atp. Le début d ela fin, je pense comme vous maintenant. Comme Pete, il aura des coups d'éclat : encore un ou 2 slams.

Mouais, j'en suis pas sûr de ça, il faudra que les 2 autres aient un sacré coup de moins bien... Parce que sur TB et sur dur, ça semble difficile... Eventuellement sur gazon, mais on a vu l'an passé....

decoturf a écrit:
Fred a écrit:

Pour moi, il était 8h du mat et le samedi c'est grass'mat' mais Léa m'a réveillé à temps pour que je puisse voir le match à partir de la fin du premier set.
Roger a eu des éclairs de génie mais il était dominé dans l'ensemble. Il a essayé de monter, de varier les effets, de racourcir les échanges mais Nadal avait réponse à tout. Nonobstant la surface hyper lente de Miami, Roger est un peu moins vif que lors du temps de sa splendeur et ces 1/10èmes de secondes en retard sur les balles se paient cash... 38 fautes directes en 2 petits sets, c'est une stat Safinienne...

Roger a encore des chevaux sous le capot... il n'a perdu que contre Nadal et Djoko. Mais s'il veut remporter un autre slam, il faudra compter sur une défaillance du nouveau duo magique.

La différence avec Sampras, c'est qu'en 2002, le numéro un était Hewitt sur un nuage... et que derrière, y'avait encore personne. Sampras gagne son dernier slam contre Agassi qui était plus vieux que lui. Vous voyez un mec plus vieux que Fed faire une finale contre lui en 2012 sans que Rafa et Djoke se pètent une guibole ?

Certes... on a enterré Roger plus d'une fois mais je me permets d'être pessimiste en ce qui concerne la reconquête d'un titre du grand chelem pour notre suisse préféré.

Oui voilà, c'est aussi mon sentiment.

Quant à Djoko, je suis curieux de voir ce qu'il va donner sur terre. Mais va falloir qu'il baisse de rythme à un moment ou un autre quand même...

Indian Wells et Miami 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3