Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Arkadin Franck Costello du Gazon
Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Films adaptés de Stephen King/ Richard Bachman 10/03/09/20/19/22 |
|
|
Je l'avais acheté il y a quelques années, trouvé à 1 euro dans un bac à soldes, et je l'ai bazardé depuis
Quant on connait la collectionite aigüe et compulsive qui m'habite ça en dit long sur la qualité du métrage
C 'est chiant, mais chiant!!!
Comment un film avec des gros camions qui se conduisent tout seuls et qui butent des gens peut-il être aussi chiant? _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Films adaptés de Stephen King/ Richard Bachman 11/04/09/17/09/06 |
|
|
J'ai acheté ça récemment:
Je l'avais vu il y a quelques années, et j'en avais gardé un bon souvenir.
La revoyure m'a conforté dans mon sentiment, c 'est vraiment un très bon film. Ian Mc Kellen en impose grave dans ce rôle de vieux nazi qui se cache au coeur de l'Amérique profonde (je n'ai pas vu la VF, mais j'ai peur de ce qu'ils ont pu faire avec son accent), le regretté Brad Renfro prouvait qu'il était un jeune acteur bourré de talent, et l'on retrouve quelques invités spéciaux, comme David Schwimmer ( oui, le Ross de Friends), et Bruce Davison ( qui incarnera la némésis des mutants dans le film suivant de Singer, de nouveau face à Mc Kellen).
Le montage, comme d'habitude confié au compositeur John Ottman, est très juste, bref c'est un putain de bon film!
Le seul bémol ( mais c 'est parce que je ne suis jamais content), c 'est que l'on passe un peu vite sur les pulsions homicides resurgentes de Dussander, et la fin s'écarte sensiblement de celle de la nouvelle, mais dans ce cas, comme pour Brume, c 'est sans doute pour le mieux, car le personnage central en ressort encore plus inquiétant. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Films adaptés de Stephen King/ Richard Bachman 21/11/09/17/05/45 |
|
|
Acheté à pas cher et maté récemment:
Contrairement au premier, où les histoires avaient été écrites spécialement pour le film, ici ce sont des nouvelles de King qui ont été adaptées.
Romero ne réalise plus mais reste producteur.
Les auteurs d'origine ne sont plus à la barre et ça se voit. Les scénari des différents segments sentent l'adaptation à la va-vite, heureusement que les histoires sont suffisamment fortes pour que l'essentiel passe quand même, et les acteurs aident grandement à faire passer certains dialogues à peine écrits (George Kennedy for ever!). _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Films adaptés de Stephen King/ Richard Bachman 24/02/11/17/11/08 |
|
|
Acheté 5€ au Furet:
C 'est plutôt pas mal fait.
Bon, la réalisation de Mick Garris est , comme d'habitude, lamentablement plate, mais l'adaptation, signée par King lui-même, est plutôt bien pensée, même s'il y a une certaine tendance à simplifier le récit et à occulter certains personnages ( mais bon, déjà comme ça ça fait 6h!).
Le point fort est bien sûr les acteurs. On retrouve des bonnes vieilles trognes habituées des séries b ou des séries télé, comme Miguel Ferrer (Robocop!!!), Gary Sinise (qui retrouvera l'univers de King dans La Ligne Verte), Rob Lowe ( ex-membre du Frat Pack ), Laura SanGiacomo ( la petite soeur nympho d'Andie McDowell dans Sexe, Mensonges et Video) et surtout Corin Nemec (Parker Lewis en personne) dans un joli contre-emploi, puisqu'il joue l'un des méchants de l'histoire.
Le point faible du casting, malheureusement, est l'acteur engagé pour jouer le rôle de Randall Flagg. Il en fait dix tonnes, et surtout Mick Garris, peu confiant dans ses qualités de réalisateur ( on le comprend, mais bon...), se croit obligé de l'affubler épisodiquement d'un masque de démon et de cornes, au cas où on aurait pas compris qu'on a affaire au diable en personne.
Ceci dit c 'est une télésuite sympa tout à fait convenable pour occuper les après-midi pluvieux.
Plus réussie, à mon avis, que Ca.
Ceci dit je ne serais pas contre un remake là non plus, voire même une nouvelle série télé, réalisée par Frank Darabont par exemple! _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Dernière édition par Arkadin le 18/04/13/13/14/44; édité 1 fois |
|
|
|
|
Sujet: Films adaptés de Stephen King/ Richard Bachman 10/06/12/17/25/54 |
|
|
Puisqu'on parle de remake, on annonce une nouvelle version de IT (Ca en frenchie), cette fois pour le cinéma, en deux films.
Vous savez ce que je pense du téléfilm, donc vous ne serez pas surpris que je sois aussi favorable à ce remake là.
maintenant faut voir ce que ça donnera.
Le réalisateur Cary Fukunaga n 'est pas un bête tâcheron, puisqu'il a a son actif des oeuvres acclamées par la critique telles que Sin Nombre, ou une adaptation de Jane Eyre.
Je suis très curieux de voir ça. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Films adaptés de Stephen King/ Richard Bachman 18/04/13/13/11/22 |
|
|
Trouvé à pas cher récemment:
L'adaptation pour la télé de "Salem's Lot" deuxième roman de King (plus sobrement intitulé Salem en version française) par Tobe Hooper ( Massacre à la Tronçonneuse, Lifeforce, Le Crocodile de la Mort...), avec David Soul (le Hutch de Starsky), Bonnie Bedelia ( future Madame Mc Clain) et surtout James Mason qui venait vraisemblablement arrondir sa petite retraite.
C 'est plutôt sympa, mais ça reste un téléfilm, et même s'il fait 3h en tout il manque plein de choses, certains personnages sont oubliés, d'autres à peine esquissés, et surtout, étant l'un des romans les plus terrifiants de Stephen King il est ici sacrément édulcoré.
Encore un truc qui bénéficierait grandement de l'opération remake!
Ne pas dépenser plus de 5 Euros pour ce qui reste tout de même une curiosité rigolote. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
Page 2 sur 2 |
Aller à la page Précédente 1, 2 |