Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: Fin de saison 2010 : petits tournois, Masters1000 et Londres

Fin de saison 2010 : petits tournois, Masters1000 et Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison 2010 : petits tournois, Masters1000 et Londres  Posté le27/11/10/19/14/57 Répondre en citant

Tie-break!

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison 2010 : petits tournois, Masters1000 et Londres  Posté le27/11/10/19/16/24 Répondre en citant

Mini break d'entrée pour Murray.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison 2010 : petits tournois, Masters1000 et Londres  Posté le27/11/10/19/21/50 Répondre en citant

Rhoo la patate pour mini débreaker!
4-4 dans le tie break final!
Quel suspense!

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison 2010 : petits tournois, Masters1000 et Londres  Posté le27/11/10/19/24/42 Répondre en citant

Tiens, il aurait une crampe le ,Murray?

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison 2010 : petits tournois, Masters1000 et Londres  Posté le27/11/10/19/26/08 Répondre en citant

Murray qui s'arrache pour sauver une balle de match.
Ca va être tous les deux points les balles de match maintenant!

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison 2010 : petits tournois, Masters1000 et Londres  Posté le27/11/10/19/27/15 Répondre en citant

Coup droit trop large, nouvelle balle de match pour Nadal.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison 2010 : petits tournois, Masters1000 et Londres  Posté le27/11/10/19/28/34 Répondre en citant

Ce coup droit décroisé pour remporter le match!
Nadal premier qualifié pour la finale.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison 2010 : petits tournois, Masters1000 et Londres  Posté le27/11/10/19/29/51 Répondre en citant

Putain la balle de match...c'est pas un truc de femmelette... Geek

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Fin de saison 2010 : petits tournois, Masters1000 et Londres  Posté le28/11/10/00/13/56 Répondre en citant

La vache... il a mangé le serbe... pfiouu...
Du Grand Fed comme on l'aime, des montées au filet, des variations, et du punch sur sa ligne de fond. Quand il joue comme ca, c'est juste du bonheur...
c'est plus joli, le tennis comme ca hein fred ?
Je pense que Nadal est favori ! mais avec les 3h05 de jeu de cet aprem, et la ballade de fed ca peut le faire..Enfin surtout qu'il ne se déconcentre pas, face a nadal ca pardonnera pas.
Mais pour pas trop me donner de l'espoir (Ouais je veux pas revivre un nouveau dimanche cauchemardesque) je vais me dire que le Pingouin va etre trop solide et va etre le plus fort dans les pts chauds.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

pfff je me dégoûte...

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison 2010 : petits tournois, Masters1000 et Londres  Posté le28/11/10/17/13/31 Répondre en citant

Si on enlève les victoires sur "terre"... Federer mène 7/4 donc c'est pas gagné d'avance pour le taureau. Mais faudra quand même que Fed joue à son meilleur. J'ai vu le match contre Djoko et il y a certaines séquences de jeu inquiétantes. Notamment en retour de service et en revers... des trucs qui passent contre un Djoko passablement hors du coup (il est déjà à Belgrade pour la Coupe Davis)... ne passeront absolument pas contre Nadal.
Va falloir être au taquet....

Par contre, vu l'heure à laquelle ça passe (17h30 heure locale, donc 2h30 du mat chez moi)... je risque de ne pas voir le match. je compte sur vous pour les commentaires. Geek

Fred

MessageSujet: Fin de saison 2010 : petits tournois, Masters1000 et Londres  Posté le28/11/10/21/29/17 Répondre en citant

Super Fed notamment au dernier set. Ca donne de l'impulsion à la prochaine année... Vivement l'oz. Et Bravo à Rodg qui rejoint Pete et Lendl...

Fred

MessageSujet: Fin de saison 2010 : petits tournois, Masters1000 et Londres  Posté le28/11/10/21/30/56 Répondre en citant

A noter qu'une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé Rafa fatigué... L'espagnol ne doit le gain du second set qu'a "une absence" du maître...

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison 2010 : petits tournois, Masters1000 et Londres  Posté le28/11/10/21/40/18 Répondre en citant

YEEEEEEEEESSSSSSSSSS !!!
Ca fait du bieeeeeeen !!

Bon, Nadal fatigué, ça se voyait. Après, chacun se démerde pour arriver en bon état en finale et je vais pas bouder mon plaisir.
Je l'ai trouvé assez dégoûté pendant la cérémonie des trophées d'ailleurs.

Allez hop ! Tous en vacances sauf ceux qui jouent la Coupe Davis. Je croise les doigts pour la France.

Rodgeur, je t'aime ! Mr. Green

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison 2010 : petits tournois, Masters1000 et Londres  Posté le29/11/10/01/04/07 Répondre en citant

J'avais déjà trouvé Nadal prenable lors de sa demi finale contre la murène, déjà le fait qu'il laisse échapper le deuxième set après avoir dominé comme il l'avait fait dans le premier c'était pas normal.
D'un autre côté, même si Fed avait fait un premier set de rêve face à Djokotruite il avait fait montre lors du deuxième de certaines faiblesses qui ne laissaient pas de m'inquiéter, surtout dans le cadre d'une finale contre Nadal.
Pour battre le taureau le Manacor il faudrait que le Suisse joue à son meilleur niveau.
Le premier set fut un véritable régal: Federer intraitable sur son service, agressif sur le service adverse, ne faisant que très peu de fautes directes, enchainant les services blancs et les aces, il a breaké au moment idéal, et d'ailleurs sur le dernier jeu du set j'ai trouvé Nadal un peu ailleurs, comme s'il pensait déjà au deuxième set, ce genre d'absence ne lui ressemblait guère, lui qui est surtout connu pour ne pas donner le moindre point.
Le deuxième set lui donna raison, break très tôt dans le match, Federer qui nous fait sa désormais classique dépression du deuxième set (panne de première balle et tout ce qui s'ensuit). Contre Djoko il avait réussi à redresser la barre pour gagner en deux sets, là ça n'a pas suffit.
C 'est au troisième set que tout allait se jouer, et dès l'entame ça joue à un niveau impressionnant des deux côtés, mais c 'est Roger qui tire finalement son épingle du jeu en breakant très tôt à son tour, puis double break, alors que l'Espagnol ne joue pas si mal que ça, mais contre ce Fed retrouvé il fallait vraiment être au meilleur niveau.
Le score du dernier set est sans appel: 6-1, après deux premières manches remportées tour à tour 6-3 par chacun des concurrents.
Les leçons de l'ancien coach de Sampras semblent enfin porter leurs fruits!
Putain que ça fait du bien de revoir Federer battre Nadal en finale d'un tournoi majeur, j'espère que ça débloquera un peu les choses pour lui. Il est vrai que Nadal ne l'avait encore jamais battu en indoor, mais ces derniers temps il prenait un malin plaisir à le battre sur ses terrains de jeu préférés. Il a remporté le premier et le dernier tournoi important de l'année, une façon de donner rendez-vous à tout le monde pour l'Aussie en janvier.
Putain que j'ai hâte d'y être!

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Fin de saison 2010 : petits tournois, Masters1000 et Londres  Posté le29/11/10/20/54/35 Répondre en citant

N'empêche, très bon match de Roger, mais le Nadal a failli réussir son pari fou.... gagner là où son lift n'a aucun pouvoir, à cause du rebond.... Vous allez me dire, le lift sur gazon, heu.... mais bon, il n'avait quasi jamais gagné en indoor, et s'il avait eu un peu de réserve physique en plus.... Mais bon, c'est le tournoi, il en chié en demi, il l'a payé... Reste que ce n'est pas dit non plus qu'il aurait gagné. Mais bon, c'est énorme tout de même ce qu'il a fait. Arriver en finale pour lui, sur cette surface, avec sa seule motivation, c'est du gros.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison 2010 : petits tournois, Masters1000 et Londres  Posté le29/11/10/21/38/23 Répondre en citant

Le pire c 'est qu'il a encore une grosse marge de progression, il va finir par tout gagner le bougre!
En attendant la retraite de Roger ce n 'est pas encore pour demain, et ça nous promet de belles empoignades pour l'année prochaine, avec en plus le retour de Del Poltron.

BoraBora
Oyabun des interclubs

MessageSujet: Fin de saison 2010 : petits tournois, Masters1000 et Londres  Posté le03/01/11/12/45/47 Répondre en citant

Réveillez-vous, ça recommence ! Cheers
Et oui, les premiers tournois de l'année c'est maintenant. Et y'a du beau monde : Federer, Nadal, Soderling, Davydenko, Tsonga, ils sont tous là !
Sunny

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison 2010 : petits tournois, Masters1000 et Londres  Posté le04/01/11/22/01/35 Répondre en citant

Pas de télé ou presque, une connexion toujours aussi pourrite et toujours pas d'appart pour s'abonner à des choses qui pourraient nous ouvrir les portes du monde fabuleux du tennis donc...snif ! On risque de rater le gros de lOA Sad

Fin de saison 2010 : petits tournois, Masters1000 et Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 9 sur 9 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9