Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Musique :: Zik en vrac

Zik en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Zik en vrac  Posté le15/04/10/16/49/07 Répondre en citant

Ouais, c 'est ce que je me suis dit aussi.
Je les avais vus il y a quelques années au zénith de Paris dans le cadre d'un festival métal, pas trop mon style en général, mais sur scène ils assuraient comme des bêtes!
Ceci dit descendre des litrons de rouge sur scène ça a pas dû lui faire que du bien...

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Zik en vrac  Posté le16/04/10/11/03/48 Répondre en citant

Vu sa carrure impressionnante (2,01m et 110kg) je croyais que c'était plutôt un mec qui entretenait sa forme. Carrément le picrate sur scène... c'est sûr que le coeur en prend un coup. R.I.P

Un petit Christian woman pour la route...

http://www.youtube.com/watch?v=xU5tQkwv0dY

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Zik en vrac  Posté le19/04/10/10/59/14 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
Décès de Peter Steele, bassiste/ chanteur de Type O Négative, crise cardiaque apparemment, il avait 48 ans

Sans déconner!!!!! J'avais raté ça!!!! Putain!!!!

Sinon ouais, il était réputé pour bien arsouiller... Mais bon, il devait soulever de la fonte aussi... Je me souviens qu'il avait posé pour un mag féminin....

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Zik en vrac  Posté le16/05/10/23/01/29 Répondre en citant

Au tour de Ronnie James Dio de passer l'arme à gauche:

Il combattait un cancer de l'estomac depuis plusieurs mois. Sad

Une petite "chanson de la grenouille" en hommage:

http://www.youtube.com/watch?v=oADfmYQWmW8

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Zik en vrac  Posté le17/05/10/07/23/04 Répondre en citant

toutristos

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Zik en vrac  Posté le18/05/10/12/25/09 Répondre en citant

Ah oui, c'est vrai que c'est lui qui chantait Love is all!!! Pas vieux, le type....

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Zik en vrac  Posté le09/06/10/16/10/30 Répondre en citant

Histoire de changer un peu des nécrologies, je vous fais part d'un concert avec des gens bien vivants ce soir à Lille: Megadeth!
C 'est la première fois qu'ils passent ici, je n'allais pas louper l'occasion, d'autant qu'à cette occasion je vais revoir un mes vieux potes qui ne donnait plus de nouvelles depuis des siècles! et accessoirement c 'est lui qui m'a fait connaître ce groupe, c 'est d'ailleurs avec lui que je suis à chaque fois allé voir la bande à Mustaine en live!
gratteux headbang

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Zik en vrac  Posté le10/06/10/08/47/34 Répondre en citant

Ouh là, ils sont pas morts eux!! J'ai jamais trop écouté, mais le peu que j'ai entendu, pas super super fan.... C'est quoi leur black album à eux?

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Zik en vrac  Posté le10/06/10/13/20/14 Répondre en citant

Je dirais Youthanasia en 1994.

Après ils ont déconné pour ensuite revenir aux sources...

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Zik en vrac  Posté le21/06/10/00/40/03 Répondre en citant

moi je pencherai pour Countdown to extinction meme si Youthanasia est trés on
pour ma part chuis un gros fan de Megadeth et de Mustaine

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Zik en vrac  Posté le06/10/10/19/33/44 Répondre en citant

En ce moment je me fais une cure de Rainbow, prériode Ronnie James Dio, et bon sang que ça fait du bien!

Pour rappel, je signale que le leader-guitariste de Rainbow n'était autre que Ritchie Blackmore, le guitariste de Deep Purple, qui avait quitté le groupe en 1975.
Il avait rencontré Dio lors des tournées de Purple puisque son groupe, Elf, ouvrait souvent pour eux, il avait aussi par la suite enregistré un album avec Roger Glover, le bassiste de Deep Purple, album sur lequel figurait Love is All, la mondialement célèbre " chanson de la grenouille".
Mais les chassé-croisé avec les membres du pourpre profond ne s'arrêtent pas là.
En effet, suite à une engueulade de trop avec l'homme en noir, Ronnie claque la porte de Rainbow et rejoint Black Sabbath, dont vient de se barrer Ozzy Osbourne.
Lorsque Dio s'en ira à son tour, c 'est Ian Gillian, le chanteur de Deep Purple (le groupe a alors splitté), qui le remplace.
En 2007, Ronnie Dio retrouve le line-up du premier album de Black Sabbath sur lequel il a chanté sous le nom de Heaven and Hell, le titre, justement de l'album en question.
Glenn Hughes, bassiste (à la place de Roger Glover, donc) et co-chanteur de Deep Purple ( avec David Coverdale) enregistrera lui aussi un album avec Black Sabbath!
Ca m'a toujours éclaté ce jeu des chaises musicales entre ces groupes Mr. Green

Sinon David Coverdale a aussi enregistré un album avec Jimmy Page (Led Zep), mais c 'est une autre histoire Wink

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Zik en vrac  Posté le20/10/10/10/05/25 Répondre en citant

Je sais pas si j'accrocherais beaucoup sur Rainbow... A l'époque peut-être, maintenant....

Sinon, j'en parlais dans humeurs, il y a un album majeur à écouter cette année!

Front Line Assembly - Improvised Electronic Device.

Citation:
Après le MCD trois titres "Shifting Through The Lens", les Canadiens Front Line Assembly (Vancouver) présentent enfin le successeur du très bien fini "Artificial Soldier" de 2006 : "Improvised.Electronic.Device", un album mécanique et très reluisant, qui donne à apprécier le son d’un FLA au personnel recentré autour de l’ex-Skinny Puppy (back in the old days) Bill Leeb, seul vrai membre permanent de l’affaire, plus Jeremy Inkel et Chris Peterson.
Contrairement à ce qui s’est passé pour l’essai précédent, pas de Rhys Fulber investi dans la concoction du présent essai, même s’il a été envisagé un temps de lui faire peaufiner sa production. Le groupe s’est solidifié sur scène, dans son line-up actuel, et "Improvised.Electronic.Device" veut traduire cette cohésion de l’ensemble. Il est certain que le niveau d’investissement d’Inkel a crû depuis deux albums, et a fortiori en l’absence de Fulber.

Dynamique, l’album l’est assurément et renoue avec les (adorables) poncifs de FLA : un groove cybernétique qui s’était fait jour dès le single précédent ("Shifting through the Lens"), mais aussi un retour en avant des guitares et une agression redéployée à travers, par exemple, des titres comme l’efficace, froid et assis "Angriff" ou même "I.E.D.", majuscules éponymes recouvrant une musique percutante. Une démonstration franchement épatante, en l’occurrence.
Certains verront sans doute, à l’occasion, un écho de la période "Millenium", guitares oblige (Jared Slingerland [guitariste live de FLA], dont les prises ont été enregistrées par Ken Marshall). Le label Dependent, d’ailleurs, ne s’est pas gêné pour faire le rapprochement.
On préfèrera, pour notre part, considérer en lieu et place de tout référentiel nostalgique, que Front Line Assembly reste ce monstre sonore capable de puiser à toutes sources et desquelles ressort l’Indus Metal, encore et toujours, au même titre que d’autres. Pour preuve, la présence d’un invité de marque, Al Jourgensen (Ministry, RevCo, Lard) sur "Stupidity", un titre que Leeb dit découler de l’album "The Last Sucker" de... Ministry, eh oui.

C’est une musique bigrement esthétique que celle que présente cet album concocté par le trio en place. L’agression et la dynamique rythmique font clairement partie des enjeux de forme de l’album, même si FLA reste capable, et très aisément, d’asseoir une pulsation mid-tempo et aquatique ("Afterlife") ou un beau bricolage atmosphérique ("Downfall"). Les effets utilisés avec raffinement pour le traitement des voix contribuent aussi fortement, dans leur récurrence, à donner sa teinte futuriste à l’album, sans que pour autant tomber dans l’artificialité. Au final, il ressort de cet ensemble une force d’inspiration, signe d’une santé interne excellente et d’une dynamique collaborative qui, certes avancée par le groupe en entretien, semble une réalité de fait. Sa vérité réside dans la respiration propre à "Improvised.Electronic.Device".
Extrêmement rafraîchissant.

Bon alors par contre, j'aurais pas employé les termes "extrêmement rafraîchissant" pour ma part... Ou alors pour dire que c'est du glacial!! Mais pas rafraîchissant comme une coupe de glace estivale.... Plutôt rafraîchissant comme une congère que tu prends en pleine gueule. Oui c'est ça.
L'album est en écoute sur Deezer.... Rien que les 2 premiers titres, vous verrez....

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Zik en vrac  Posté le31/01/11/14/26/26 Répondre en citant

Trouvé ça à la fnac la semaine dernière:

Le premier live de Down, désormais le groupe prioritaire de Phil Anselmo,
Pour l'occasion la bande à Philou a fait les choses en grand: deux cds et un dvd!
En deux mots: indispensable! (merde, ça n 'en fait qu'un! ) Mr. Green

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Zik en vrac  Posté le02/02/11/00/24/39 Répondre en citant

Live qui date de?

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Zik en vrac  Posté le02/02/11/08/58/37 Répondre en citant

2010

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Zik en vrac  Posté le08/04/11/11/44/59 Répondre en citant

Concert d'Eddy Mitchell hier soir au zénith de Lille, excellent.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Zik en vrac  Posté le08/04/11/14/54/04 Répondre en citant

T'es allé avec les parents ? Ouais ça doit être sympa en live...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Zik en vrac  Posté le08/04/11/18/35/24 Répondre en citant

On leur avait payé la place, on en a pris une pour nous aussi tu penses!
Tu aurais aimé, il a chanté toutes nos chansons préférées Very Happy

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Zik en vrac  Posté le11/08/11/23/27/52 Répondre en citant

Deux albums pour même pas le prix d'un à la fnac:

Marrant j'ai plusieurs fois essayé de les trouver quand ils sont sortis sans succès, that's destiny baby!

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Zik en vrac  Posté le25/01/12/20/33/28 Répondre en citant

Juste un petit mot pour vous parler de mon nouveau chouchou: Joe Bonamassa:

[url] http://www.youtube.com/watch?v=7JCzjz6zkH4[/url]

Encore un surdoué: il a commencé la guitare à 5 ans et à 11 ans il faisait les premières parties de B.B King!
Parallèlement à sa carrière solo, il fait aussi partie du super groupe Black Country Communion, composé aussi de Glenn Hughes, Jason Bonham ( le fils de son père) et de Derek Sherinian (ex-clavier de Dream Theater), autant dire que c 'est un groupe de lopettes!

[url] http://www.youtube.com/watch?v=hy6WLBvBXaI
[/url]

Et le 31 Mars je vais aller le voir Live in England!!

Zik en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante