Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Lecture, littérature et animation :: Bernard Werber

Bernard Werber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Bernard Werber  Posté le06/04/09/16/19/48 Répondre en citant

Je ne lis pas trop de trucs français, étant particulièrement anglophile, mais j'accroche bien à l'univers particulier de Bernard Werber, même s'il a quelques tics d'écriture qui peuvent devenir agaçants à la longue (son "Encyclopédie Du Savoir Relatif et Absolu" dont il case des morceaux dans tous ses bouquins, ou sa symbolique des chiffres qui devient un peu rasoir à force, par exemple).
Grand amateur de sagas, j'ai particulièrement apprécié le cycle des fourmis, celui des anges et celui des dieux, mais ses oeuvres "solitaires" valent le détour elles aussi, même si certaines de ses chutes sont assez osées, et pour tout dire à la limite du ridicule (voir Le Père De Nos Pères).
Le Papillon des Etoiles, son dernier roman "autosuffisant" était très bien (du moins dans sa première partie).
Grand touche-à-tout, il s 'est essayé à d'autres média, comme le theâtre et le cinéma, avec plus ou moins de bonheur (l'adaptation ciné de "Nos Amis Les terriens" est à oublier vite fait), et il compte même lancer un jeu vidéo basé sur la trilogie des dieux.
Quoi qu'il en soit Werber reste une figure incontournable de la SF française.

Le Cycle des Fourmis:

Une enquête "policière" chez les fourmis qui résonne jusque dans le monde des humains. Finalement les fourmis et les hommes ne sont pas si éloignés que ça .

Le Cycle des Anges

L'exploration des limites de la vie elle-même, puis de l'au-delà par une équipe d'aventuriers de l'extrème, prêt à tout pour découvrir ce qui se trouve "après".

Le Cycle des Dieux ( la suite directe)

Nos amis Thanatonautes sont désormais des élèves Dieux. Sur une planète lointaine , ils s'affrontent lors d'un grand jeu qui décidera lequel d'entre eux deviendra un dieu de plein droit.

Livres idépendants:

Un célèbre neuropsychiatre meurt apparemment de plaisir après avoir vaincu aux echecs un super ordinateur. l'enquête des deux journalistes déjà aperçus dans Le Père de Nos Pères les ménera aux confins des mystères du cerveau humain.

Deux enquêtes à plusieurs centaines de milliers d'années de distance: d'où vient vraiment l'homme? et qui a tué le professeur Adjemian?

L'humanité est condamnée. C 'est du moins ce que pensent un directeur de projet spatial et un milliardaire philanthrope. Leur objectif: construire un vaisseau spatial de 32 km de long, capable d'emmener 10 000 humains vers une autre galaxie après plusieurs siècles de voyage afin de rebatir ailleurs un monde meilleur.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Bernard Werber  Posté le07/04/09/05/39/51 Répondre en citant

Cool... j'aime bien Werber moi aussi. Vous pouvez pas imaginer à quel point c'est une star en Corée. Il y a de véritables émeutes quand il fait des séances de dédicaces. On trouve tous ses bouquins en plusieurs exemplaires dans n'importe quelle petite librairie de quartier. Il remplit des 10 000 places quand il donne des colloques scientifiques, il a plusieurs fan-clubs... une vraie Rock-star. Mr. Green

En France, il est un peu regardé comme une bête curieuse ou un taré dans le meilleur des cas. C'est vrai que son style est très simple, ce n'est pas du Hugo ou du Zola mais je trouve que malgré tout, il a un style propre qui fait qu'on reconnaît ses écrits à 10km.

Je n'ai pas encore eu le loisir de lire toute son oeuvre mais comme, je l'ai dit, ce n'est pas ce qui manque ici... je devrais pouvoir remédier à cela très facilement. Mr. Green

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Bernard Werber  Posté le07/04/09/17/20/12 Répondre en citant

J'avais vu sur sa fiche Wkipedia qu'il était une star en Corée mais je n'imaginais pas que c'était à ce point, c 'est marrant quand même Mr. Green

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Bernard Werber  Posté le15/04/09/09/10/35 Répondre en citant

Ayé, fini "Le Mystère Des Dieux".
L'intrigue trouve sa conclusion , mais celle-ci est quelque part décevante et pour tout dire un peu facile. Dommage l'aventure était vraiment palpitante. Mais comme Werber ne cesse de le répéter "L'interêt est dans le voyage plus que dans la destination". Confused

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Bernard Werber  Posté le03/10/10/09/37/19 Répondre en citant

Sortie cette semaine du dernier livre de nanard: Le Rire du Cyclope.

Il se propose cette fois d'explorer les origines du rire, avec le même duo d'enquêteurs que dans Le Père de nos Pères.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Bernard Werber  Posté le03/10/10/14/52/51 Répondre en citant

Avant ça, il y a eu "Le miroir de cassandre"...

Tu l'as lu ? Ca avait l'air intéressant...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Bernard Werber  Posté le03/10/10/23/22/24 Répondre en citant

J'attends toujours que ça sorte en poche, donc j'ai un peu de retard Wink

Chez nos partenaires : Voyage

Bernard Werber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1