Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: Juillet 2008 avec pour conclusion les 2 MS américains...

Juillet 2008 avec pour conclusion les 2 MS américains...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Juillet 2008 avec pour conclusion les 2 MS américains...  Posté le01/08/08/01/12/55 Répondre en citant

Faut qu'il zappe le tennis..... fed un conseil ! va prendre des vac pour te ressourcer a dubai, chais pas moi paye toi une tapin de luxe genre Mason Storm, fait le vide dans ta tête et pt'etre que ca ira mieux ! généralement c'est pas bon de continuer sur une crise de manque de confiance !
Fils de pute de nadal tout ca c'est de sa faute....! ca m'emmerde parce que la marmaille qui grouillent dans les centres de tennis et qui mate le jeu en ce moment, on pour modèle un mutant de merde a la force hulkienne,..qui sait sur quoi ca va déboucher toute cette histoire.

Fred

MessageSujet: Juillet 2008 avec pour conclusion les 2 MS américains...  Posté le01/08/08/08/07/14 Répondre en citant

Ha bah voilà vous êtes tous là. serena et ses charmes (formes) !!!
Ouais la marmaille qui aujourd'hui fait 1,90m, tape fort en coup droit et assomme l'adversaire d'aces (Isner, Cilic, Karlovic (pas jeune), Gulbis).
Faut pas oublier Murray, Djoko, Gasquet (si si j'y crois encore un peu) et bien sûr Nadal qui ont tous entre 20 et 22 ans et qui pousse Fed un peu plus vers la retraite...
La concurrence qui je pensais était faible contrairement aux nineties ces 3 ou 4 dernières années se fait de plus ou plus "féroce". Vous allez me dire que cela coincide avec une défaillance mentale ou physique de Fed. Moi je pense plutot aux progrès de ces petits monstres pendant que Fed continuait sans entraineur...
Nadal a encore montré qu'en progressant d'abord à la vollée (a joué en double assez souvent pour ça) puis avec son service (2006-2007 énooooormes progrès) puis ensuite avec son revers (il en fait même des long de ligne maintenant !), que le travail paie et paiera toujours...

Fred

MessageSujet: Juillet 2008 avec pour conclusion les 2 MS américains...  Posté le01/08/08/09/56/41 Répondre en citant

Petite précision pour la place de number one : "seule une défaite en quarts de nadal, couplée à une médaille d'or de Federer à Pékin, pourrait l'empêcher de s'offrir (en août) le trône."

Acro

MessageSujet: Juillet 2008 avec pour conclusion les 2 MS américains...  Posté le01/08/08/12/23/49 Répondre en citant

mais comme le dit Glorf c'est pas encore fini pour fed...Pete en 96 a la meme époque je crois qu'il avait juste San José et un autre tournoi mineur...avant qu'il ne gagne L'US et le Masters ! d'ailleurs il fini son année avec seulement 4 titres !

Acro

MessageSujet: Juillet 2008 avec pour conclusion les 2 MS américains...  Posté le01/08/08/12/28/16 Répondre en citant

sans Fed le tennis c'est plus pareil..Biensur t'aura tjrs des Djokobite des Murray des mutants comme Nadal, ou autre mais sans Fed c'est comme un hamburger sans steak haché ! Enfin......... il nous a quand meme bien gâté ces 4 dernières années ! et ca jamais je l'oublierais...Fed je t'aime

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Juillet 2008 avec pour conclusion les 2 MS américains...  Posté le01/08/08/16/32/22 Répondre en citant

Acro a écrit:
mais comme le dit Glorf c'est pas encore fini pour fed...Pete en 96 a la meme époque je crois qu'il avait juste San José et un autre tournoi mineur...avant qu'il ne gagne L'US et le Masters ! d'ailleurs il fini son année avec seulement 4 titres !

La différence, c'est que Pete en 96 était plus jeune que Federer maintenant, et il n'avait pas fait une si mauvaise année. Il avait fait son meilleur RG, était tombé contre un Krajicek en chaleur à Wimbly, et a soigné sa fin d'année. Et puis surtout c'est cette année là que son coach est mort.

Acro

MessageSujet: Juillet 2008 avec pour conclusion les 2 MS américains...  Posté le01/08/08/17/39/32 Répondre en citant

de toute façon tout dépendra des JO, si il foire son coup a Pékin a mon avis il serait près a interrompre a saison...! et ca me fait d'autant plus peur que par le passé, les immenses champions qui perdent leurs confiance sont HS pour la compet'. Ex: MCEnroe 85, Wilander 88, Borg 81, Agassi 95 (il lui a fallu 3ans et demi pour retrouver le Top)
J'ai reup putain mon héros est entrain de s'éteindre..

Fred

MessageSujet: Juillet 2008 avec pour conclusion les 2 MS américains...  Posté le02/08/08/09/12/54 Répondre en citant

C'est là qu'on va voir si fed est vraiment un sportif de légende !!! Si il revient plus fort pour battre nadal à RG par exemple, alors là, on s'agenouille tous. Les plus Grands ont écrit des pages extraordinaires. Fed n'a finalement jamais eu l'occasion de le faire car trop dominateur. Écrira t-il cette page qui ferait de lui l'un des plus beaux athlètes de tous les temps ?

Acro

MessageSujet: Juillet 2008 avec pour conclusion les 2 MS américains...  Posté le02/08/08/16/05/39 Répondre en citant

C'est déjà un sportif de légende fred...il a le droit d'avoir des passages a vides meme Graf en a eu au début des 90's. Quand a ceux de pete ont les comptes plus...!

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Juillet 2008 avec pour conclusion les 2 MS américains...  Posté le02/08/08/16/30/43 Répondre en citant

L'ennui c 'est que Fed n'en a jamais eu jusqu'ici, il est pas habitué à gérer ce genre de situation Confused

Fred

MessageSujet: Juillet 2008 avec pour conclusion les 2 MS américains...  Posté le02/08/08/20/46/57 Répondre en citant

Talent énooorme ce Murrrrray !!!
Nadal a fait une grosse perf en l'éliminant à Toronto.

Acro

MessageSujet: Juillet 2008 avec pour conclusion les 2 MS américains...  Posté le03/08/08/01/28/30 Répondre en citant

http://fr.youtube.com/watch?v=MAyfgyCBSY4&feature=related

Matez moi cette cruche hahaha....

Fred

MessageSujet: Juillet 2008 avec pour conclusion les 2 MS américains...  Posté le03/08/08/07/34/16 Répondre en citant

haha marrant...
Murray-Djoko ca va donner en finale... De toute façon le top 5 atp dans 1 an c'est :
1-Fed
2-Nadal
3-Djoko
4-Murray
5-Cilic, Del potro ou Nalbo (lol)

dans l'ordre ou dans le désordre...

Fred

MessageSujet: Juillet 2008 avec pour conclusion les 2 MS américains...  Posté le03/08/08/14/32/52 Répondre en citant

Gulbis si il progressse dans ses déplacements sera pas mal aussi...
Nadal aura trop de points à défendre entre avril et aout 2009 !!! Il sera numéro 1 pendant quelques mois (une dizaine si tout va bien pour lui lors des ms sur terre), ca sera déjà pas mal...
Djoko et Fed vont pousser derrière, ca va être trépident...

Acro

MessageSujet: Juillet 2008 avec pour conclusion les 2 MS américains...  Posté le03/08/08/14/45/58 Répondre en citant

Ben si il foire a L'US il perdra sa place (a condition que fed aille au bout)...Mais je vois pas Nadal tenir très très longtemps ! 237 semaines d'affilé bordel c'est inhumain...si Nadal en fait plus de 20 ca serait déjà bien.

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Juillet 2008 avec pour conclusion les 2 MS américains...  Posté le06/08/08/13/37/37 Répondre en citant

Je suis de retour!

Vous avez bien écrit pendant mon absence, surtout fred, j'applaudis, t'as été un peu le taulier fredo, c'est chouette!

Federer est déjà une légende!!!!!
A mon sens, depuis son deuxième petit chelem easy en 2006, il s'est fait une place dans l'histoire dans les 3 premiers de tout les temps et ne peux en etre chassé!

Blek, federer ne fait pas une mauvaise année, je veux dire dans l'absolu :
Demi à l'australian,
Finale à RG
Finale à Wimby, et c'est tout comme s'il l'avait gagné lui aussi!

Ce qui est en train de se passer, c'est que federer devient maintenant à 100% Pete Sampras.
Il n'y a plus que les grands chelems qui comptent. C'est une mentalité de "vieux briscard", mais moi j'apprécie.
Oui il y a la chute contre Nadal à Wimbledon (attendu) mais il faut prendre en compte certains paramètres, fatigue mentale, vitesse de déplacement ébouriffante de Nadal, manque de concurrence pendant 3 grosses années, ce qui empeche Federer de vraiment se situer, ralentissement du gazon, défaites incongrus ces derniers temps.... Je pense pas que ça sente le sapin, il redevient juste humain!

En revanche Nadal, j'hallucine et je fais les compte :
22 ans et 2 mois : numéro 2 mondial pendant trois ans, à présent numéro 1.
5 Grand chelem, 4 roland à la suite, 1 wimbledon.
1 double roland wimby, 2 autres finales à wimbledon par ailleurs, une demi à l'australian.
Bcp de tournois atp et masters séries, des victoires sur toutes les surfaces, y compris Indoor (!)......... prenez conscience qu'à un rythme comme ça, pendant encore trois-quatre ans, les 12 ou 14 GC, il les a dans sa raquette le spanish! Definitivement, Nadal est davantage un Borg qu'un Hewitt!!

Ah le tennis redevient interessant, on a enfin....du suspens!
Si seulement Marat et Nalbide venait mettre leur grain de sel, ce serait parfait! Si seulement Agassi revenait sur le circuit, si seulement pete revenait aussi, on aurait des Samp-Agassi encore et encore et....je débloque!
Pardon Embarassed

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Juillet 2008 avec pour conclusion les 2 MS américains...  Posté le06/08/08/13/51/47 Répondre en citant

Tout ça pour dire qu'il est exclu pour moi que Fed perde comme à Toronto et Cincinatti, dans un "Majeurs" (4 Grands chelems + Masters allez).
Il ne perdra pas avant les quarts à l'us 2008.
Pendant encore 2 3 ans, il sera toujours là pour les grands rendez-vous. C'est là mon avis

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Juillet 2008 avec pour conclusion les 2 MS américains...  Posté le06/08/08/14/04/20 Répondre en citant

Ouais, enfin il fait quand même une mauvaise année.... je suis d'accord pour dire que Nadal a énormément progressé, mais bon, si tu regardes bien, les MS aux states, il n'a pas perdu contre Nadal, Fed. Et les deux derniers MS sur dur non plus... Et même s'il a disputé (et perdu) de nombreuses finales contre Nadal, il a quand même à peu près rien gagné... Déjà, il a eu pas mal de chance de gagner Estoril, tournoi complètement mineur... Il n'y a qu'à Halle qu'il a été égal à lui-même en fait. Mais bon, faut voir qui il a rencontré.... J'attends avec impatience une confrontation avec Djoko ou Nadal sur dur. Mais je suis d'accord avec toi quand même, il ne perdra pas dans les premiers tours à l'USO. Il devient Sampras, peut-être, mais il est encore jeune pour ça!!

Acro

MessageSujet: Juillet 2008 avec pour conclusion les 2 MS américains...  Posté le06/08/08/15/39/20 Répondre en citant

On l'a déja evoquer mais quand tu fais le parallèle entre les carrières des 2 joueurs si tu regarde bien, 98 et l'année ou Sampras n'est plus Sampras. Comme 2008 pour fed, L'année de leurs 27 piges quoi.
sauf que pete en 98 gagne 1 GC...Reste a Fed une derniere chance de sauver sa saison avec l'US !

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Juillet 2008 avec pour conclusion les 2 MS américains...  Posté le06/08/08/17/12/26 Répondre en citant

Ouais, enfin en 98 Sampras gagne Wimbledon, se blesse en demi à l'USO alors qu'il avait largement les moyens de gagner le tournoi, et termine l'année numéro 1.... Federer n'en est pas là... Et Sampras en 99 n'a pas vraiment été ridicule, un de ses meilleurs Wimbledon, notamment en demi et finale, un été américain royal, et une hernie discale qui le prive d'USO et de presque toute la fin de saison... Sans oublier un masters gagné finger in the noze. Pour moi, le début du déclin est plutôt situé début 2000 avec cette fameuse demi-finale contre Agassi en Australie.

Juillet 2008 avec pour conclusion les 2 MS américains...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante