Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
|
|
|
|
Auteur |
Message |
blek Capone des challengers
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Vos soirées DVD. 24/05/10/14/00/07 |
|
|
Ben hop, je crée un nouveau topic, parce que le ciné, c'est bien, mais quand on n'y va pas, difficile d'en parler!!!
Je commence donc avec le film que j'ai regardé hier soir :
Terrible! Surtout quand on sait que c'est tiré d'une histoire vraie....
Le synopsis :
Dans une favela qui a vu le jour à Rio de Janeiro dans les années soixante, Fusée est un gamin noir, pauvre, trop fragile pour devenir hors-la-loi, mais assez malin pour ne pas se contenter d'un travail sous payé. Il grandit dans un environnement violent, mais tente de voir la réalité autrement, avec l'oeil d'un artiste. Il rêve de devenir photographe professionnel.
Petit Dé, un enfant de onze ans, emménage dans la Cité. Il souhaite pour sa part devenir le plus grand criminel de Rio et commence son apprentissage en rendant de menus services à la pègre locale. Il admire Tignasse et son gang, qui arraisonnent les camions et cambriolent à tout va. Tignasse donne à Petit Dé l'occasion de commettre un meurtre, le premier d'une longue série... |
|
|
|
BoraBora Oyabun des interclubs
Age: 39 Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 806 Localisation: Paris
|
Sujet: Vos soirées DVD. 25/05/10/09/45/31 |
|
|
Je me rappelle de ce film, je l'ai vu quand il est sorti : j'avais adoré la mise en scène.
Si je me rappelle bien et que je confond pas avec un autre film ( ) l'histoire est racontée du point de vue des différents personnages, non ? _________________ Peu m'importent mes chances, peu m'importe le temps ou ma désespérance |
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 25/05/10/11/02/11 |
|
|
Heu, pas tout à fait... l'histoire est narrée toujours par le même, mais est décomposée en différents chapitres qui décrivent chacun un personnage, effectivement.
En fait au début on voit le dernier chapitre, pas en entier, et au milieu de celui-ci le narrateur revient en arrière.
Genre "ah oui, mais alors là il faut que je vous explique comment on en est arrivé là". Puis sur la fin du film, retour à ce que l'on voit au début. Donc que du flash back, en somme, ou presque. |
|
|
|
BoraBora Oyabun des interclubs
Age: 39 Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 806 Localisation: Paris
|
Sujet: Vos soirées DVD. 25/05/10/15/57/29 |
|
|
Bon ben je crois qu'il va falloir que je le revois ce film ! _________________ Peu m'importent mes chances, peu m'importe le temps ou ma désespérance |
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 29/05/10/11/18/01 |
|
|
Cette semaine j'ai vu :
Alors j'aime beaucoup ce que fait Sofia Coppola, Virgin Suicides et surtout, surtout Lost in translation que j'avais adoré. Mais là........ Pas rentré dedans, et c'est rien de le dire.... Déçu donc, mais ça doit venir de moi vu les critiques plutôt bonnes!
Et hier soir j'ai vu :
Arka l'avait vu au ciné il me semble, ben c'est pas mal du tout en fait! J'avais eu droit au matraquage des affiches dans le métro et en ville à Paris en avril, c'est vrai que ça se laisse bien voir cette petite connerie... Bien bien! Bourrin mais bien! |
|
|
|
Arkadin Franck Costello du Gazon
Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Vos soirées DVD. 29/05/10/11/50/12 |
|
|
Bourrin donc bien _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 29/05/10/16/44/59 |
|
|
Sinon pour en revenir à La Cité De Dieu, je l'ai vu il y a quelques années en dvd, et c 'est vraiment ce qu'on peut appeler un film " coup de poing". On est vraiment plongé dans le quotidien sordide de ces enfants dont la situation se dégrade de plus en plus (et c 'est déjà pas folichon au départ), à travers le regard de Fusé ( mais c 'est quoi ces noms?) dont la neutralité en fait le référent obligé du spectateur. Un exemple de plus de la cruauté du monde des adultes, auxquels d'ailleurs les enfants n'ont rien à envier. Livrés à eux même dès leur plus jeune âge et n'ayant aucun repère concernant le bien ou le mal il leur est encore plus facile qu'à des adultes de flinguer des gens. Dans ce sens on n 'est pas loin de Sa Majesté Des Mouches. Véritablement effrayant, d'autant que si c 'est une fiction, c 'est quand même le quotidien de pas mal d'enfants sur la planète. Un point de vue repris en partie par Johnny Mad Dog d'ailleurs.
Je n'ai pas vu par contre la série télé tirée du film _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 29/05/10/16/48/59 |
|
|
Une fiction, oui et non, c'est basé sur des faits réels quand même.... C'est presque un documentaire!!! Je suppose qu'il y a des parties un peu romancées, mais lesquelles?? |
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 20/06/10/11/06/32 |
|
|
Vu la semaine passée :
Fort, très fort, mais je le savais.... Ca craint LA!!!!
Et plus récemment :
Bien aussi même si rien à voir! |
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 29/08/10/21/58/36 |
|
|
J'ai vu Duel avant-hier.... Un seul mot : waouh......
|
|
|
|
Dame Acro Franck Costello du Gazon
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 4610 Localisation: Réunion
|
Sujet: Vos soirées DVD. 29/08/10/23/29/20 |
|
|
On l'a vu y a quelques mois sur chais plus quelle chaîne.
Haletant ! _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
http://letenniswhatelse.blogspot.com |
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 29/08/10/23/41/05 |
|
|
Me dites pas que vous l'aviez jamais vu!!?? il passe au moins une fois par an depuis plus de 25 ans!!! _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 30/08/10/08/17/49 |
|
|
Ben non, j'avais jamais vu.... Et depuis toujours je me dis qu'il faut que je le voie!!!!!
Je savais que je serais pas déçu..... |
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 30/08/10/09/29/17 |
|
|
Il est aussi vieux que moi ce film! ( ça nous rajeunit pas tout ça).
Quand on pense qu'au départ ce n'était qu'un petit téléfilm, mais quand les organisateurs du festival d'Avoriaz sont tombés dessus ils ont été tellement impressionnés qu'ils ont décidé de le sélectionner, du coup il est sorti au ciné ici et ressorti sur le grand écran aux USA.
Comme on dit: "the rest is history".
Pas mal pour un téléfilm tourné en 13 jours sur une portion de route de 3 km. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 31/08/10/07/49/11 |
|
|
Ouais, carrément.... |
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 28/10/10/11/54/52 |
|
|
Si je commence à parler de tous les dvd que je mate je vais flooder comme un cinglé, mais je viens de me faire un petit cadeau, alors je vous en fais profiter
Je me suis acheté ça:
Saga mythique du cinéma japonais, et manga culte avant ça, Baby Cart a inspiré de nombreux artistes, dont rien moins que Frank Miller et Quentin Tarantino ( en même temps Tarantino a vu tellement du films qu'il puise son inspiration un peu partout).
Pour ceux qui ne connaissent pas, Baby Cart traite du destin de Ogami Itto, bourreau déchu du Shogun, qui erre désormais sur les routes du Japon de l'ère Edo ( vers la fin visiblement, puisque certains de ses adversaires ont des armes à feu) en vendant ses talents de bretteur tout en cherchant à se venger du clan Yagyu responsable de sa disgrâce.
Une histoire somme toute très classique, mais l'originalité réside dans le traitement: c 'est hyper violent, les blessures font jaillir des geysers de sang, on coupe allégrement bras et jambes, l'érotisme est lui aussi assez poussé, et la cruauté des personnages peut même être encore choquante de nos jours, d'autant que la plupart de ces scènes se déroulent sous les yeux du petit garçon du tueur, Daigoro.
Cependant, loin de n'être qu'un festival gore et cul, la saga, qui compte 6 films réalisés entre 1972 et 1974, doit beaucoup à la mise en scène inspirée de Kenji Misumi, qui a réalisé 4 des 6 opus. Les combats, très stylisés, sont l'occasion pour Misumi de se livrer à des expériences parfois assez déroutantes, mais toujours passionnantes, sur le plan visuel et sonore.
J'entends parler de cette saga depuis plus de 20 ans, mais ce n 'est qu'il y a quelques mois, lorsque Arte a diffusé les 6 films, je n'ai pu chopper que les 3 derniers, que j'ai enfin pu voir ce que ça donnait: en un mot c 'est génial!
Le coffret est à 30 euros en ce moment à la fnac (d'habitude il est à plus de 50 voire 60 euros), dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde!
Petit extrait du premier film:
http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cinema/Cinema-TRASH/Cinema-TRASH/3099346.html _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 07/11/10/20/13/47 |
|
|
Donc Tarantino ne peut pas renier les origines de Kill Bill!
Moi c'est plutôt rare les DVDs justement....... |
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 05/12/10/16/53/03 |
|
|
Petite précision sur le père Quentin.
Tarantino n'a jamais prétendu faire preuve d'une grande originalité, et il est le premier à citer ses sources d'inspiration. L'originalité de son cinéma c 'est qu'il digère très bien ses influences, si bien que ses films ne sont jamais des plagiats, mais toujours de très beaux hommages au cinéma qu'il aime.
Dans Kill Bill, outre Carradine qui nous fait un peu le coup de Chang Kwai Kane en plus vieux (il y avait déjà une référence à la série Kung Fu" dans Pulp Fiction"), on peut trouver dans divers rôles des légendes du cinéma asiatique des années 70: il y a Gordon Liu, la star de la trilogie "La 36è Chambre de Shaolin" qui joue carrément deux rôles (celui du chef des Crazy 88 dans le premier film et celui de Pai Mei, le maître d'arts martiaux aux longs sourcils, dans le deuxième), et Sonny Chiba ( dans le rôle de Hattori Hanzo, le maître forgeron).
Enfin, le film que Uma Thurman regarde avec sa fille avant le dénouement final, Shogun Assassin, est en fait un mélange des deux premiers Baby Cart, c 'est ainsi que la saga était apparue sur les écrans U.S à l'origine. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 28/01/11/15/29/57 |
|
|
Trouvé dans le bac à soldes de Cora pour 4 euros:
C 'est un peu survendu comme un truc avec plein d'action et de combats, mais c 'est en fait un drame très touchant, un peu dans le genre du premier Rocky, sauf qu'ici on suit deux boxeurs aux parcours très différent mais tout aussi poignants l'un que l'autre.
L'un des deux rôles principaux n 'est autre que Choi Min-Sik, la super star coréenne, et dans des rôles secondaires, parfois juste pour une apparition éclair, on retrouve plein de tronches vues dans plein d'autres films coréens. Malgré son allure modeste, on est loin de la flamboyance de Park Chan-Wook, Crying Fist est un film très attachant et très prenant, interprété par des acteurs chevronnés.
Tous les ingrédients pour passer un bon moment. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Vos soirées DVD. 06/02/11/21/46/27 |
|
|
Je me suis fait plaisir et je me suis acheté ça en dvd:
Sans doute les deux meilleurs films de Dario Argento, son meilleur "giallo" et l'une des oeuvres les plus visionnaires du cinéma d'épouvante, en édition double dvd avec plein de bonus excellents. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 3 |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |