Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Cinéma :: Avatar des picaillons pleins les yeux !

Avatar des picaillons pleins les yeux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
persus argol
Yakuza des gradins

MessageSujet: Avatar des picaillons pleins les yeux !  Posté le09/03/10/20/44/21 Répondre en citant

Worldwide: $2,599,607,444
maman!!

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Avatar des picaillons pleins les yeux !  Posté le09/03/10/20/51/24 Répondre en citant

Et c'est pas fini ! Avec tous les produits dérivés et surtout la prochaine sortie DVD ça va péter !
Tiens, j'y pense, vous avez regardé les oscars ? Perso, j'ai raté Démineurs mais j'ai vu Avatar. Pour ceux qui ont vu les deux, c'est mérité pour Bigelow ou c'était juste histoire d'aller à contre-courant ?

persus argol
Yakuza des gradins

MessageSujet: Avatar des picaillons pleins les yeux !  Posté le09/03/10/23/26/41 Répondre en citant

Worldwide: $2,600,425,412

C'est plus rond comme çà.. Sunny

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Avatar des picaillons pleins les yeux !  Posté le09/03/10/23/38/53 Répondre en citant

d'aprés Laurent Weiss c'est juste un bon film mais qui ne mérite pas 6 oscars...
Avatar est révolutionnaire dans son approche ! on sent la sanction du succès

persus argol
Yakuza des gradins

MessageSujet: Avatar des picaillons pleins les yeux !  Posté le09/03/10/23/43/03 Répondre en citant

Avatar n'a gagné que 3 statuettes pour 9 nominations...
C'est moche ! toutristos

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Avatar des picaillons pleins les yeux !  Posté le09/03/10/23/45/02 Répondre en citant

ps: c'est moi le message du dessus

nizon
Calderone du passing croisé

MessageSujet: Avatar des picaillons pleins les yeux !  Posté le10/03/10/00/15/49 Répondre en citant

moi j'ai kiffé avatar!
le scénario tient sur un timbre poste et la fin pue le stéréotype américain autant qu'un GI joe dans un big mac, mais on s'en fou, c'est pas ce qu'on demande au film.
j"ai vraiment passé un bon moment devant en tout cas, et j'ai mangé une grosse claque dans ma gueule!

démineur pas vu, donc je peux pas me prononcer,...

sinon dans l'ensemble je suis déçu des nominations et des gagnants des oscars, limite niveau victoire de la musique 2010 dans la pertinence des choix pour moi....(quoique j'y vais peut être un peu fort là)

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Avatar des picaillons pleins les yeux !  Posté le10/03/10/03/54/23 Répondre en citant

Dame Acro a écrit:
d'aprés Laurent Weiss c'est juste un bon film mais qui ne mérite pas 6 oscars...

Je pense qu'Avatar paie moins son succès que le fait d'être un film fantastico-science fictionnesque. Le genre fantastique est encore trop souvent dénigré et considéré comme un genre mineur par rapport aux films dit plus "sérieux".

Titanic avait également été un énorme succès et ça ne l'avait pas empêché de tout rafler.

Acro

MessageSujet: Avatar des picaillons pleins les yeux !  Posté le10/03/10/05/32/36 Répondre en citant

nizon a écrit:

sinon dans l'ensemble je suis déçu des nominations et des gagnants des oscars, limite niveau victoire de la musique 2010 dans la pertinence des choix pour moi....(quoique j'y vais peut être un peu fort là)

bah non tu as pas tort ! Sandra Bullock qui gagne l'oscar de la meilleure actrice c'est carrément du n'importe quoi. malgré sa bonne prestation cette meuf n'a pas le potentiel d'une oscarisable !! bref..moi je l'aurais filé a Meryl qui est reversante dans Julie et Julia ou a l'heroine de Precious.

Acro

MessageSujet: Avatar des picaillons pleins les yeux !  Posté le10/03/10/05/35/17 Répondre en citant

decoturf a écrit:
Dame Acro a écrit:

Je pense qu'Avatar paie moins son succès que le fait d'être un film fantastico-science fictionnesque. Le genre fantastique est encore trop souvent dénigré et considéré comme un genre mineur par rapport aux films dit plus "sérieux".

.

Ouep surtout quand "démineurs" te parle des braves petits GI courageux qui déminent des cocottes minutes prêtent a exposées dans des coins perdus au fin fond du moyen orient...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Avatar des picaillons pleins les yeux !  Posté le10/03/10/11/47/24 Répondre en citant

J'ai vu les deux, j'adore d'ailleurs Katherine Bigelow depuis son deuxième film, le magnifique " Aux Frontières de L'Aube" (qui recyclait une bonne partie du casting du Aliens de son futur mari).
C 'est un bon film, super documenté, avec une tension bien menée, tout en caméra à l'épaule, mais bien tenue, donc ça ne fout pas la gerbe, les acteurs sont tous impeccables, on a d'ailleurs droit à plein de caméos d'acteurs connus (dont Guy Pearce), mais sous le bardas qu'ils trimballent ce n 'est pas toujours facile de les reconnaitre.
Le titre français est trompeur, puisqu'il n'y a pas tant de scènes de déminage que ça, d'ailleurs la scène phare est un affrontement de snipers.
C 'est un film sur l'addiction à la guerre, le héros ne se sent vraiment vivant qu'au coeur de l'action, il parait suicidaire, mais il est juste shooté à l'adrénaline. L'Irak n 'est que le cadre de l'action, le film n 'est en rien une réflexion sur l'engagement U.S là bas.
Maintenant le fait qu'Avatar n'ait remporté que les oscars techniques (et encore pas tous) je m'en fous un peu, Cameron doit s'en moquer lui aussi, vu le pognon qu'il a ramassé, et puis c 'est son ex-femme qui a gagné, ça doit lui faire plaisir. De toute façon il ne visait sûrement pas l'oscar du meilleur scénario.
De plus, comme le dit Deco les films fantastiques/sf ne gagnent jamais l'oscar du meilleur film, l'exception étant Le Seigneur Des Anneaux, et encore, ils ont attendu d'être arrivé au 3!
Cet oscar de la meilleure réalisatrice est surtout important parce que c 'est la première fois qu'une femme reçoit la récompense suprême (elle n'était que la 5è nommée de toute l'histoire des oscars), et de toute façon elle le méritait largement pour ses autres films, je suis content pour elle, elle le mérite d'autant plus qu'elle oeuvre toujours dans des genres où les hommes ont un quasi monopole (déjà que le monde du cinéma est majoritairement masculin).
Je suis content aussi pour Jeff Bridges, un acteur que j'aime beaucoup et qui méritait sa statuette depuis un bon moment.
Par contre si on m'avait dit avant ça que Sandra Bullock aurait un oscar j'aurais bien rigolé.
Ceci dit en général les récompenses de ce genre, tout comme les Césars ou les victoires de la zik je m'en fous un peu, mais je suis quand même content quand mes chouchous gagnent! Mr. Green

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Avatar des picaillons pleins les yeux !  Posté le10/03/10/15/55/34 Répondre en citant

Ok donc c'est mérité.
Va falloir qu'on se regarde Démineurs pour voir de nos yeux voir Wink

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Avatar des picaillons pleins les yeux !  Posté le10/03/10/16/01/55 Répondre en citant

Quand même petit coup de gueule par rapport à "Un prophète" que j'ai trouvé tout bonnement scotchant et qui s'est fait avoir par le ruban d'Haneke pendant toute la tournée pré-Oscars pour voir gagner un film argentin dont personne ou presque n'avait entendu parler.
Haneke est un grand certes mais son ruban blanc m'a bien saoulée dans la salle de cinéma et en dehors...
Bon, on va dire que "Un prophète" a eu tous les honneurs dans son pays et c'est tant mieux. Qui a dit que nul n'était prophète en son pays ? Mouarf mouarf !

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Avatar des picaillons pleins les yeux !  Posté le10/03/10/18/59/06 Répondre en citant

Joli! clindoeil

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Avatar des picaillons pleins les yeux !  Posté le10/03/10/22/23/38 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
Joli! clindoeil

Non, non, ne m'encourage pas à m'embarquer dans l'enfer des calembours et autres blagounettes Lol

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Avatar des picaillons pleins les yeux !  Posté le11/03/10/08/15/06 Répondre en citant

Ah? tu as besoin d'être encouragée pour ça? Lol

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Avatar des picaillons pleins les yeux !  Posté le11/03/10/15/08/45 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
Ah? tu as besoin d'être encouragée pour ça? Lol

Oui, oui ! J'ai encore ma pudeur Tongue

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Avatar des picaillons pleins les yeux !  Posté le13/09/10/10/26/29 Répondre en citant

Retour sur le film à l'occasion de la sortie de l'édition spéciale.
J'attends d'avoir une télé 3D pour me l'acheter en dvd ou blue ray, donc en attendant je ne vais le voir qu'au ciné. Après l'avoir vu 4 fois en un mois j'ai donc remis le couvert pour 8 minutes supplémentaires.
Evidemment pas de grands changements, le film se tenait comme il était, mais comme dans toutes les éditions spéciales on a droit à quelques éclaircissements sur des aspect plus ou moins secondaires de l'intrigue.
On découvre d'autres bestioles, des espèces d'équivalents des bisons, qui vivent en troupeaux, lors de la première sortie en hélico, une scène à laquelle répond une séquence de chasse ( genre chasse au bison quoi), on visite les ruines de l'école de Grace Augustine, on apprend le nom complet de Neytiri, et on revient plus en détails sur la mort de Tsu'Tei.
La scène que tout le monde attendait, la séquence d'amour entre Jake et Neytiri, est un peu plus longue, mais on ne voit pas grand chose de plus.
J'ai replongé avec grand plaisir dans l'univers de pandora, mais je suis resté un peu sur ma fin, puisque j'avais entendu parler d'une séquence d'introduction se déroulant sur terre, qui montrait l'état dans lequel se trouvait la planète, et j'aurais aimé voir un peu plus de cette grosse brute charismatique de Quarritch, choses qu'on nous promet pour l'édition spéciale du blue ray.
Il commence à se prendre un peu pour George Lucas le père Cameron Wink

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Avatar des picaillons pleins les yeux !  Posté le14/09/10/11/15/59 Répondre en citant

Faudrait quand même que je le voie.... Je vois pas trop comment, mais faudrait!

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Avatar des picaillons pleins les yeux !  Posté le14/09/10/11/57/12 Répondre en citant

Dépêche toi alors, la ressortie ne dure qu'un mois.

Avatar des picaillons pleins les yeux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante