Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Musique :: Origine de vos goûts musicaux.

Origine de vos goûts musicaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Origine de vos goûts musicaux.  Posté le22/05/08/04/04/16 Répondre en citant

Oui excellent film "la solitude du coureur de fond" -"the loneliness of the long distance runner-" en anglais dans le texte. Ce film est une adaptation du roman d'Alan Sillitoe qui porte le même nom. J'ai lu le roman il y a....pfou... au moins tout ça. Skratch
Petite anecdote...ceux qui connaissent le groupe de heavy metal "Iron Maiden" auront remarqué qu'une chanson porte ce nom là sur l'album "Somewhere in time". Maiden aime bien évoquer quelques classiques de la littérature ou du cinéma dans ses chansons.
"Rime of the ancient mariner", "Man on the edge", "Brave new world"... etc.

Dernière édition par decoturf le 23/05/08/16/34/03; édité 1 fois

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Origine de vos goûts musicaux.  Posté le22/05/08/18/36/30 Répondre en citant

Ouah la vache, Deco, Iron Maiden.... Ah ouais quand même!!! Je t'imagine assez bien en futal cuir et perfecto+santiags....

Le Tahitien
Escobar du revers chopé

MessageSujet: Origine de vos goûts musicaux.  Posté le22/05/08/20/02/35 Répondre en citant

J'connais pas trop MAIDEN, moi j'écoutais plus METALLICA jusqu'à l'album noir

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Origine de vos goûts musicaux.  Posté le23/05/08/00/05/15 Répondre en citant

Ah ouais, j'étais pas trop hard dans les 80's.... C'est venu après, mais ça a pas mal évolué, tout est ce qui est métal.

Sinon je viens de voir Carrie au bal du diable, de Brian De Palma. Pas mal, mais ça a vieilli... De Palma est bon, mais loin, très loin de Kubrick.... (je pense à Shining).

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Origine de vos goûts musicaux.  Posté le23/05/08/03/20/18 Répondre en citant

blek a écrit:
Ouah la vache, Deco, Iron Maiden.... Ah ouais quand même!!! Je t'imagine assez bien en futal cuir et perfecto+santiags....

Mouarf !! Euh...moi aussi j'ai un peu évolué depuis. J'écoutais pas mal Maiden quand j'avais entre 12 et 18 ans... période cheveux longs aussi jusque 23/24 ans mais j'étais plutôt look grunge en fait.
J'ai commencé avec Maiden, Priest, Saxon puis Metallica, Slayer, Megadeth et je suis peu à peu revenu aux sources Deep purple, Black sabbath, led Zepp pour ensuite élargir mon horizon (Blues, Jazz, electro, classique)... j'ai un peu taté de tout.
En ce moment, je suis en plein revival de la bonne chanson française (Brel,Brassens et Ferré bien sûr). Avant fallait presque m'attacher sur une chaise, le couteau sous la gorge pour me faire écouter une chanson en français. Lol
Loin de ma mère patrie, j'ai appris à vraiment apprécier les chansons dans la langue de Molière (attention... faut pas déconner non plus... je suis pas un fan de Gregory Lemarchal Pucker )

En ce qui concerne Maiden, je ne renie pas, j'écoute encore de temps en temps, ça fait partie de mon parcours musical. L'album "Somewhere in time" dont il est question ici était très novateur pour l'époque avec notamment l'utilisation de synthés (ce qui est un crime de lèse majestée pour les puriste de Heavy qui sent la bière et la sueur). Mr. Green

Et je referme la parenthèse musique puisqu'on est sur le Thread "cinéma" bordel de bite en plastique. Lol

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Origine de vos goûts musicaux.  Posté le23/05/08/15/07/25 Répondre en citant

Alors entre 12 et 18 ans, j'écoutais......... Le top 50!!! Pour faire court. Et surtout Michaël Jackson. Après, j'ai eu les cheveux longs aussi....

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Origine de vos goûts musicaux.  Posté le23/05/08/17/06/05 Répondre en citant

Une petite explication. Ce thread a vu le jour dans le forum cinéma mais on a fini par ne parler que musique. J'ai voulu déplacer les messages concernés dans le thread musique. J'ai donc divisé le fameux thread à partir du dérapage musical mais je me suis rendu compte que l'option "fusion" de 2 threads etait impossible sur ce forum. (C'était possible sur l'ancien).
Je suis allé sur le forum des forums et on m'a dit que c'était une option en cours de réalisation. Voila... du coup, on a un nouveau fil et j'ai (un peu) rattrapé le coup en vous demandant de nous parler de votre parcours musical.

Mr. Green

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Origine de vos goûts musicaux.  Posté le23/05/08/19/21/29 Répondre en citant

Ok! Ben le Blood Sugar des Red hot a changé ma vie.
Ainsi que Thriller.

Ouala.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Origine de vos goûts musicaux.  Posté le23/05/08/19/38/38 Répondre en citant

Haha...je me souviens encore de ce jour de 1982 où j'ai vu pour la première fois le clip de Thriller. (réalisé par John Landis à qui l'on doit "Le loup-garou de Londres"). Le clip était passé en exclusivité dans l'émission de Drucker "Champs Elysées". J'avais adoré.
Après, pour l'album "Bad", c'est Foucault et sa "sacrée soirée" qui avait un contrat d'exclusivité.

J'aimais bien aussi Michael Jackson..(tout en écoutant Maiden)..pfff qu'est-ce que j'ai pris par mes potes métalleux. Smile
Bad, Dangerous (que j'écoutais en boucle avec "Use your illusions" des Guns n' roses). Après...même sans les "affaires"...Bambi a commencé à mériter son pseudo niveau musique tandis qu'il se rapprochait plus du père fouettard dans le privé.

Il n'empêche que Jackson a revolutionné le marketting musical avec l'utilisation du vidéo clip qui n'était vu jusqu'alors que comme un vulgaire support visuel à la chanson.
Après on a vu des artistes qui écrivaient des chansons autour d'un clip comme Mylène Farmer (Ouais chuis méchant là ) ...

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Origine de vos goûts musicaux.  Posté le23/05/08/19/50/16 Répondre en citant

Moi une chanson qui m'a profondement marquer Don't Speak de No Doubt. A l'epoque je m'en rappelle (je devais etre en 5eme) Et je m'étais fait plaqué par une petite conne au bahut, je séchais mes larmes chez moi sur cette chanson... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon souvenir quand meme en plus j'aime bien Gwen Stefani...

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Origine de vos goûts musicaux.  Posté le23/05/08/19/52/33 Répondre en citant

Ah lala quel coeur d'artichaut cet Acro. Bon t'en a retrouvé une autre après quand même? Flower

Le Tahitien
Escobar du revers chopé

MessageSujet: Origine de vos goûts musicaux.  Posté le23/05/08/19/59/57 Répondre en citant

à 15 ans j'écoutais D MODE, MADONNA, Tears f fears, simple minds, d duran, new order ...
à 18 j'ai voulu m'endurcir (lol) et j'écoutais de la"new cold wave" venue de belgique : trisomie 21, neon judgement...
Puis à 20-22 ans période HEAVY avec METALLICA, Faith no more, suicidal tendencies, priest... et REGGAE (influence musicale des amis of course)

Aujourd'hui c'est un peu cô deco chanson française : brel, brassens, ferre, ferrat, forestier mais aussi renaud, balavoine, cabrel et J'ADORE SOUCHON. J'aime bien la québécoise Céline... NON j'déconne LINDA LEMAY
J'essaye aussi de m'initier au jazz : D KRALL, M DAVIS, django.... un peu de classique aussi...

Je ne suis pas au courant de l'actualité et dse nouveaux courants musicaux mais ce qui est sur c'est que je n'aime pas le rap ni le arembi (je sais même pas l'écrire...)

J'ai oublié les FLOYD qui m'accompagnent depuis 20 ans maintenant

Acro

MessageSujet: Origine de vos goûts musicaux.  Posté le23/05/08/20/04/05 Répondre en citant

déco a écrit:
Ah lala quel coeur d'artichaut cet Acro. Bon t'en a retrouvé une autre après quand même? Flower

Bien evidemment..... les meufs étaient toutes folles de moi au bahut (Dsl c'est mon ptit coté Divin ca) lol

Mais Don't speak chais plus c'est quel année...... en me remémorant c'etait 97 Non ?

Le Tahitien
Escobar du revers chopé

MessageSujet: Origine de vos goûts musicaux.  Posté le23/05/08/23/41/22 Répondre en citant

Chais pas mais c'est vraimt le genre de zic qu'on écoute à cet âge là en tt cas !

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Origine de vos goûts musicaux.  Posté le23/05/08/23/49/23 Répondre en citant

La vache, Christophe, t'as vachement évolué, passer de Metallica à Souchon ou Balavoine, c'est pas commun....... Moi j'ai déjà parlé du rap que j'aimais sur l'ancien forum... En ce moment j'écoute pas mal The Roots d'ailleurs.

Acro

MessageSujet: Origine de vos goûts musicaux.  Posté le24/05/08/00/02/50 Répondre en citant

Ouais t'es fan du rap a l'ancienne l'Old School quoi a la Public Enemy, Cypress Hill, Beastie etc.....
Par contre The Roots je connais aps !! Mais tu devrais écouter les Dilated People toi qui aime bien le Hip Hop Underground ca devrait te plaire je pense.....
Écoute "Back Again" ou "you can't have you can't run" tu m'en dira des nlles....

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Origine de vos goûts musicaux.  Posté le24/05/08/11/55/58 Répondre en citant

Le nom me parle effectivement, je jetterai un oreille. Sinon, je ne suis pas fan que de rap oldschool, je suis aussi adepte du hip hop sombre et décalé des Dälek, El-p, Cannibal Ox par exemple. Très contemporain, très novateur, et très loin du hip hop "bling-bling"...
Par contre, le hip hop français, ça jamais. A part éventuellement pour déconner comme Kamini, mais bon, c'est gentil, ça. J'ai revu un bout du concert d'IAM en Egypte l'autre jour, je peux pas...

Acro

MessageSujet: Origine de vos goûts musicaux.  Posté le24/05/08/12/18/54 Répondre en citant

Pourtant j'ai essayer de te convertir, mais rien a faire.......!

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Origine de vos goûts musicaux.  Posté le25/05/08/12/45/31 Répondre en citant

Comme tu dis....
J'ai oublié un must, dans ce que j'aimais comme rap, l'incontournable Saul Williams! Maître du slam (et acteur principal du film du même nom), mélangeant les genres, du gros!

Pas de vidéo mais du gros son, titre extrait de son second album (2004 il me semble), featuring Zack de La Rocha (RATM). Enorme. Je l'ai vu en concert aux eurockéennes de Belfort, ça tuait.

http://www.youtube.com/watch?v=uHSDgppNT48

Il a la particularité de faire des concerts "chants" et des concerts "spoken/slam". Un ovni.

Et là un clip de son dernier album

http://www.youtube.com/watch?v=ioKBB5y3z5k&feature=related

Son dernier album a une histoire un peu particulière, en fait il a été mis à la disposition des internautes gratuitement, à la manière de l'album de Radiohead. De plus, c'est Trent Reznor qui l'a produit (Nine Inch Nails), et pour ceux qui ont déjà écouté NIN, c'est flagrant sur cet extrait ou Trent pose d'ailleurs des vocaux lors du refrain.

On s'éloigne pas du sujet origine de vos goûts musicaux?

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Origine de vos goûts musicaux.  Posté le05/06/08/22/15/49 Répondre en citant

Comme 98,58 % des gens de ma génération mon éveil musical s 'est fait sur Thriller de Michael Jackson, je suis aussi un fan de la première heure de Mylène Farmer ( j'assume!) et j'écoutais en gros ce qui passait à la radio à l'époque ( des trucs des années 80 quoi).
Puis vers la fin des années 80 je me suis mis au rock énervé: j'ai commencé en douceur avec Bon Jovi ( New Jersey), puis je suis monté d'un cran avec Guns N Roses ( Appetite!!!) pour enfin me plonger dans le gros hard qui tâche ( Metallica, Megadeth, Pantera, Sepultura...), tout en écoutant parallèlement des trucs plus calmes comme Tori Amos.
...et depuis une petite dizaine d'année je suis cinglé de Devin Townsend ( le type derrière Strapping Young Lad, mais il a une tonne de projets parallèles).

Sinon dernièrement je me suis pris une grosse claque dans la tronche en allant voir Dionysos en concert. Very Happy

Origine de vos goûts musicaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante