Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Le forum des top 5 :: Top 5 des coffrets DVD qui ne se foutent pas de votre gueule

Top 5 des coffrets DVD qui ne se foutent pas de votre gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Arkadin
Franck Costello du Gazon



Age: 52
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 5192
Localisation: Lille

MessageSujet: Top 5 des coffrets DVD qui ne se foutent pas de votre gueule  Posté le07/10/09/11/20/20 Répondre en citant

Le dvd c 'est génial, surtout pour les bonus. Pour les passionnés de cinéma qui veulent à tout prix tout savoir sur un film ( au risque de casser quelque peu la magie) le dvd est sans doute l'invention du siècle. Mais il y a dvd et dvd. Là où certains se contentent d'une bande annonce et d'une featurette promotionnelle bourrée d'auto satisfaction (le tout pour plus de 20 euros!), d'autres se mettent vraiment en quatre pour proposer des tonnes et des tonnes de contenu, de quoi rassasier les plus exigeants des cinéphiles.
Pour ma part, ceux qui m'ont le plus impressionné parmi ceux que je possède sont:


Les coffrets 4 dvd de la trilogie " Seigneur des Anneaux "
(Peter Jackson)

On pourra difficilement faire mieux!
12 dvd en tout, revenant sur tous les aspects ( absolument tous!) de cette formidable aventure cinématographique: de l'écriture du roman, au montage final, en passant par le casting, l'atelier de maquillage, l'armurerie, les effets spéciaux, les décors rien n 'est oublié. Tout au long des nombreux documentaires et des 4(!!!) commentaires audio par film, eux même présentés dans leurs versions longues (20 minutes supplémentaires pour le premier, 30 pour le deuxième et 44!!!!!! pour le troisième) pratiquement toutes les personnes ayant travaillé sur la saga ont leur mot à dire.


Le coffret 9 dvd (!!!) Alien: Quadrilogy (bon, ils ne connaissent pas le terme "tétralogie" mais c 'est pas grave)

Deux versions pour chaque film, un commentaire audio pour la version cinéma de chaque film, un dvd bonus par film plus un dvd supplémentaire bourré de suppléments. Pratiquement de quoi s'occuper toute une semaine non-stop.

Le coffret 5dvd Blade Runner: Ultimate edition

Blade Runner est sans doute le film qui tient le plus à coeur à Ridley Scott, et il n'a pas lésiné sur les moyens lorsqu'on lui a proposé de sortir une édition ultime de son chef d'oeuvre. De nombreux documentaires, des commentaires audio et les 3(!!!) versions du film. Bon évidemment il faut aimer regarder plusieurs de fois de suite le même film...

Le coffret 4 dvd Fantômes contre Fantômes ( Peter Jackson)

Bien avant de s'attaquer au monument de Tolkien, Peter Jackson était déjà un homme généreux, et il le prouve avec cette édition très complète de son premier gros budget, le film qui lui a permis de bâtir son empire neo-zélandais. Outre la version longue du film (plus de 20 minutes supplémentaires), nous avons droit à un commentaire audio très instructif et divers documentaires sur les différents aspect de la production du film. Une sorte de brouillon de ce qu'il ferait pour Le Seigneur Des Anneaux.

Le coffret collector Fight Club

Celui-ci ne présente que deux disques, mais ils sont bourrés jusqu'à la gueule de suppléments. Et puis c 'est le premier film que j'ai acheté en dvd, il occupe pour cette raison une place à part dans mon coeur.
_________________
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/

Revenir en haut de page

decoturf
Franck Costello du Gazon



Age: 50
Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 4857
Localisation: Loin

MessageSujet: Top 5 des coffrets DVD qui ne se foutent pas de votre gueule  Posté le09/10/09/07/44/35 Répondre en citant

Tu risques d'être bien seul pour ce top 5 vu que je ne possède AUCUN coffret DVD de quoi que ce soit. Geek

Mais ça fait plaisir de voir de si belles images. What a face
_________________

Revenir en haut de page

Dame Acro
Franck Costello du Gazon



Age: 40
Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 4610
Localisation: Réunion

MessageSujet: Top 5 des coffrets DVD qui ne se foutent pas de votre gueule  Posté le10/10/09/11/57/42 Répondre en citant

Moi non plus, j'ai pas de coffret DVD Confused
_________________
"De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
http://letenniswhatelse.blogspot.com

Revenir en haut de page

blek
Capone des challengers



Age: 50
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1385
Localisation: Lyon

MessageSujet: Top 5 des coffrets DVD qui ne se foutent pas de votre gueule  Posté le30/10/09/16/32/39 Répondre en citant

moi j'ai que le coffret Star Wars de la première (enfin seconde du coup) trilogie, en 4 DVDs. Ben c'est très bien.

Revenir en haut de page

Arkadin
Franck Costello du Gazon



Age: 52
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 5192
Localisation: Lille

MessageSujet: Top 5 des coffrets DVD qui ne se foutent pas de votre gueule  Posté le30/10/09/19/41/47 Répondre en citant

Mouais... l'ennui c 'est ce que le coffret ne propose que les versions "remixées" ( c 'est à dire celles avec tout plein de cgi qui se voient comme le nez au milieu de la figure et la tronche de Hayden Christensen à la fin du "Jedi") .
J'ai attendu que les prix baissent pour acheter les autres dvd sortis un peu plus tard avec les deux versions de chaque film.
Donc là pour le coup tonton Lucas s 'est bien foutu de notre poire Geek
_________________
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/

Revenir en haut de page


Top 5 des coffrets DVD qui ne se foutent pas de votre gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Le forum des top 5 :: Top 5 des coffrets DVD qui ne se foutent pas de votre gueule-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support