Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Lecture, littérature et animation :: Lecture en vrac

Lecture en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Le Tahitien
Escobar du revers chopé

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le22/05/09/23/42/37 Répondre en citant

ARKA si tu as aimé l"es passagers du vent "je te conseille "le cycle de cyan" (surtout les deux 1ers tomes) c'est de la SF

c'est très très bon !!!

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le31/05/09/20/58/22 Répondre en citant

Le Tahitien a écrit:
moi j'adore la BD :

- CHARLIER le scénariste de la série western BLUEBERRY, inégalable dans le genre j'en suis persuadé !

- BOURGEON : les passagers du vent, les compagnons du crépuscule (série moyen ageuse dont le dernier tome "le dernier chant des Malaterre" est certainemt l'oeuvre de BD la plus aboutie qui soit possible de lire) et le cycle de Cyan (SF)

- VAN HAMME le scénariste de XIII, SOS BONHEUR et des MAITRES DE L'ORGE (épopée de la bière)

l'inoubliable GOSCINNY que vous connaissez tous : asterix, lucky luke, iznogoud....

J'aime beaucoup tout ça aussi, mention particulière à Blueberry, oui... D'ailleurs c'est marrant de penser que le dessinateur initial de la série n'est autre que Moebius.
Les passagers du vent j'aime beaucoup aussi, je dirais même que j'adore. Et sinon pêle-mêle Thorgal, la quête de l'oiseau du temps (très très bon dans le genre SF plus ou moins héroic fantasy, assez léger), les mondes d'Aldebaran (je suis fan aussi!), XIII bien sûr, et des tas d'autres encore, même plus classiques...
Sinon dans les auteurs/dessinateurs un peu différents, j'aime bien ce que fait Larcenet, particulièrement la saga "le retour à la terre" dans lequel il se met en scène et aussi "le combat ordinaire" qui lui a apporté la consécration.

Et comme Arka je suis aussi un énorme fan de comics. Je ne les compte plus même si aujourd'hui je n'en achète plus. Mais entre 1986 et 2004 j'ai acheté TOUT ce qui sortait de chez marvel en France, pour vous donner une idée, plus un peu aussi chez Image.

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le31/05/09/21/00/52 Répondre en citant

Et sinon niveau bouquins, depuis que j'ai fini Millenium (et c'est dur, je vous le promets! Ca marque), j'ai lu deux bouquins :

Mon chien Stupide de John Fante, sorte de chronique familiale un peu amère, caustique et pas forcément optimiste. J'ai bien aimé.

Tout peut arriver, de Jonathan Tropper, pas mal du tout, une mise en scène de la trentaine-yuppie-mal dans sa peau américaine à la Nick Hornby. Plus optimiste que le précédent, et peut-être plus marquant aussi. Je vous conseille!

Le Tahitien
Escobar du revers chopé

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le16/06/09/02/26/19 Répondre en citant

Tu m'as convaincu BLEK pour MILLENIUM, j'ai lançé la commande sur AMAZON...

Fred
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le16/06/09/09/15/16 Répondre en citant

Ouais gros tapage médiatique dû à la sortie du film mais je savais qu'en suède, il y avait eu une histoire un peu mystérieuse autour d'un journaliste/ écrivain et de sa mort. C'est pareil que pour "Dune", une fois que tu commences tu peux plus t'arrêter. Un succès planétaire ces tomes. Les mecs qui terminent les 2 premiers tomes sont en manque. Un peu pareil qu'avec "dune", c'est un peu complexe au début et tu mets 50 bonnes pages avant de rentrer dans le truc et tu t'y perds avec tous ces noms finissant en "..sson".
Énorme OEUVRE !!
Puisqu'on est dans la partie "en vrac", dans la science fiction, à part "dune" je vous recommande (c'est plus "gentil" mais c'est tout aussi bon), René Barjavel avec notament : "ravage" et "la nuit des temps". Extra !!! J'ai pas lu "le grand secret"....

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le16/06/09/12/03/31 Répondre en citant

ouais Barjavel il a enchainé les chef-d'oeuvres, c'est extremement émouvant surtout

Le Tahitien
Escobar du revers chopé

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le19/06/09/06/28/39 Répondre en citant

oui la nuit des temps je lui fais une bonne place ds ma biblio

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le05/07/09/20/38/48 Répondre en citant

En ce moment je suis sur Paul Auster, c'est excellent.

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le07/08/09/23/43/06 Répondre en citant

Et là c'est Chroniques martiennes de Ray Bradbury... Pas mal du tout! C'est marrant de lire de la SF des années 50.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le15/08/09/09/37/05 Répondre en citant

Je suis en train de lire ça:

Le prochain film de Peter jackson en est tiré. Il s'agit de l'histoire d'une jeune fille violée et assassinée qui observe les vie de ses proches et de son meurtrier depuis l'au-delà.
J'ai hâte de voir comment Jackson va parvenir à rendre cette atmosphère si particulière à l'écran.

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le17/08/09/15/40/04 Répondre en citant

blek a écrit:
Et là c'est Chroniques martiennes de Ray Bradbury... Pas mal du tout! C'est marrant de lire de la SF des années 50.

Bon ben, j'ai fini ce matin, et c'est carrément génial en fait... Anticipation teintée d'une grosse part de philosophie désenchantée et pessimiste... Vraiment un classique.

Pour ceux qui veulent en savoir plus :

http://www.nirgal.net/critiques/chroniques_martiennes.html

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le17/08/09/16/26/30 Répondre en citant

Je me souviens dans les années 80 d'avoir vu la mini-série tirée du bouquin avec Rock Hudson dans le rôle principal... j'avais trouvé ça génial. Bizarrement, je n'ai jamais lu le bouquin... du coup, tu me donnes envie. Mr.red

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le17/08/09/20/58/58 Répondre en citant

Excellent bouquin, les Chroniques martiennes, j'ai lu ça il y a longtemps, faudrait que je m'y replonge...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le23/09/09/21/41/16 Répondre en citant

En me baladant tout à l'heure à la fnac je suis tombé sur ça:

C 'est le premier tome d'une trilogie vampirique.
Del Toro est vraiment un touche à tout. J'attends mon salaire et je saute dessus, je vous ferai un petit compte-rendu Wink

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le07/10/09/10/32/49 Répondre en citant

En entendre parler ici m'a donné envie de le relire, donc je me le suis acheté et m'y suis plongé derechef!

De la bonne SF des années 50, bien sûr complétement dépassé du point de vue scientifique maintenant qu'on connaît mieux la planète rouge, mais l'histoire ( les histoires?) est très prenante et l'écriture est un régal.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le22/10/09/07/49/02 Répondre en citant

Fini Bradbury, et acheté ça :

Ca se passe en 1806, en pleines guerres napoléoniennes, et ça raconte le rivalité des deux derniers magiciens encore en activité dans le royaume
Ca a l'air sympa, quoi qu'un peu long ( plus de 1 000 pages).

Dernière édition par Arkadin le 30/10/09/19/31/58; édité 1 fois

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le30/10/09/16/51/07 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
En entendre parler ici m'a donné envie de le relire, donc je me le suis acheté et m'y suis plongé derechef!

De la bonne SF des années 50, bien sûr complétement dépassé du point de vue scientifique maintenant qu'on connaît mieux la planète rouge, mais l'histoire ( les histoires?) est très prenante et l'écriture est un régal.

Thumleft

Ouais, j'ai vraiment bien aimé...

Là je suis sur Jim Harrison, j'ai enchaîné légendes d'automne, Un bon jour pour mourir, Dalva, et là c'est la route du retour. C'est très très bon.

Citation:
Amazon.fr
D'un balcon sur le Pacifique aux plaines du Nebraska, Dalva est un long souvenir. C'est le roman de la vie vaille que vaille avec son lot de meurtrissures qu'il faut porter au coeur. Mais avant que ne se creusent les brèches taillées par le désespoir, l'ironie salvatrice et pudique éloigne le tragique. Dalva, c'est une histoire de femmes où le passé revisité s'écoule comme un torrent qui n'a pas le goût du regret ni de la mélancolie. Dalva, c'est aussi une femme trop belle, tempétueuse et passionnée qui a grandi trop vite, partie à la recherche de ceux qu'on lui a arrachés comme une partie d'elle-même. Les hommes de sa vie, un père, un amant presque frère, un fils, des passants furtifs qu'elle ne peut oublier. Alors, à quarante ans, Dalva repart pour une tendre errance au pays de ses amours sauvages. Dalva, enfin c'est l'émouvante pudeur de Jim Harrison, amoureux de la terre, attaché à cette force vive que nous donne la vie. --Lenaïc Gravis et Jocelyn Blériot

Quatrième de couverture
Dalva est le grand roman américain de Jim Harrison, son livre le plus abouti et le plus poignant depuis le fabuleux Léggendes d'automne. Harrison nous donne ici un portrait mythique de l'Amérique - du génocide de la nation indienne jusqu'aux séquelles de la guerre du Viêt-nam et au cynisme des années 80 - en centrant son livre sur la vie tumultueuse et meurtrie d'une femme de quarante-cinq ans, Dalva. A travers cinq générations de sa famille de pionniers, c'est le mythe du jardin d'Eden, de l'innocence perdue que Harrison met en scène avec ce sens de l'espace, cet extraordinaire lyrisme, cette violence et cette étrange pudeur qui lui sont propres. " Comment, après avoir si bien commencé, avons-nous pu en arriver là ? " A cette question ô combien romanesque et melvillienne, Jim Harrison apporte avec Dalva, son chef-d'oeuvre, une réponse éblouissante. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Et :

Citation:
Amazon.fr
La Route du retour plonge au coeur de la saga familiale ouverte dix ans plus tôt avec Dalva. Une fois de plus, Harrison laisse le champ libre à ses personnages, confiant à leurs journaux intimes respectifs le soin de brosser une fresque qui s'étend sur un siècle. John Wesley Northbridge, le patriarche, se penche sur ses souvenirs d'enfance, replongeant le lecteur dans l'atmosphère d'une Amérique rurale à l'aube du XXe siècle. De son côté, Nelse, fils illégitime de Dalva, revient traquer ses origines après des années de vagabondage, à l'issue d'une existence étrangère à tout lien. L'appel de la terre, le poids du destin, les affres de l'amour, autant de thèmes magnifiés par la plume flamboyante de Jim Harrison. En toile de fond, les plaines du Nebraska offrent leur gigantesque dénuement aux épopées individuelles des membres d'une tribu qui ne cesse de se désagréger et de se reconstituer. Harrison livre bataille contre les angoisses de la décrépitude, contre la peur de la mort. --Lenaïc Gravis et Jocelyn Blériot

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le03/11/09/14/49/23 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
Fini Bradbury, et acheté ça :

Ca se passe en 1806, en pleines guerres napoléoniennes, et ça raconte le rivalité des deux derniers magiciens encore en activité dans le royaume
Ca a l'air sympa, quoi qu'un peu long ( plus de 1 000 pages).

Fini à l'instant ( enfin , à une demi-heure près), c 'est vraiment un excellent bouquin. C 'est écrit dans le style des romans de l'époque, on croirait lire du Jane Austen ou un roman gothique, à la manière d' une biographie écrite par un contemporain, d'ailleurs sur le site de l'auteur on peut lire les réactions/ critiques des deux intéressés. Ca se lit tout seul. Le style est très léger, plein d'humour, rempli de petites critiques ironiques sur les mentalités de l'époque ( notamment en matière de statut social, de sexisme et de racisme). La description de la magie est très originale, ce qui est un exploit avec la littérature du genre ayant déjà été publiée, le tout s'inscrivant dans un contexte historique à la fois fidèle à ce que l'on sait de l'époque ( les guerres napoléoniennes) mais aussi modifié substantiellement par l'apport de la magie, qui fait ici partie intégrante de l'histoire britannique.
Et c 'est un premier roman!
Le meilleur bouquin que j'ai lu depuis un moment!

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le03/11/09/15/00/42 Répondre en citant

interesting... Mr.red

je vais voir si je peux le trouver ici. Cyclops

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Lecture en vrac  Posté le04/11/09/20/16/32 Répondre en citant

Saute dessus!
Tu le regretteras pas!
jamais lu un livre aussi volumineux aussi vite ( et en anglais en plus!).
Sinon achat récent:

Lu deux nouvelles jusqu'ici, c 'est excellent!

Lecture en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante