Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Athlétisme :: Championnat du monde d'athlé Berlin 2009

Championnat du monde d'athlé Berlin 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Championnat du monde d'athlé Berlin 2009  Posté le19/08/09/20/07/58 Répondre en citant

Citation:
Les performances inédites de Bolt, sur 100 mètres notamment, et les améliorations qu'il aura apporté au record du monde de la discipline ont soulevé de nombreuses interrogations.
Début 2008, des scientifiques s'étaient penchés sur les limites physiques et physiologiques humaines à la course, et avaient tenté d'estimer le seuil sous lequel un être humain ne pourrait jamais descendre au 100 mètres. L'Institut de recherche biomédicale et d'épidémiologie du sport de Paris tablait sur 9 s 72. Bolt réalise 9 s 69 en aout. Fin 2008, les chiffres étaient revus à la baisse, une étude de l'Université Stanford en Californie fixait le seuil humain à 9 s 49 tandis qu’une étude du CNRS proposait 9 s 52.
On reconnait à Bolt différentes qualités pour expliquer ses chronomètres. La principale remet en cause les lois biomécaniques jusqu'alors en vigueur qui voulaient que les sprinters devaient être trappus pour avoir le meilleur rapport entre une bonne explosivité au départ et une bonne vélocité en milieu et fin de course. C'est en effet la première fois qu'un sprinter de son gabarit, 1m 96 pour 86 kg, allie des qualités comparables à celles de sprinters habituellement moins grands et plus musculeux. Sa grande taille lui permet des foulées moyennes de 2,50 m, allant jusqu'à 2,70 m pour les plus grandes. Ainsi il parcourt les 100 mètres de piste en 40 ou 41 pas seulement, contre 45 en moyenne sur cette distance21.

Bon... je veux bien... allez j'y crois avec vous aussi. Mais d'un oeil... Mr.red

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Championnat du monde d'athlé Berlin 2009  Posté le19/08/09/21/12/31 Répondre en citant

decoturf a écrit:
Citation:
Les performances inédites de Bolt, sur 100 mètres notamment, et les améliorations qu'il aura apporté au record du monde de la discipline ont soulevé de nombreuses interrogations.
Début 2008, des scientifiques s'étaient penchés sur les limites physiques et physiologiques humaines à la course, et avaient tenté d'estimer le seuil sous lequel un être humain ne pourrait jamais descendre au 100 mètres. L'Institut de recherche biomédicale et d'épidémiologie du sport de Paris tablait sur 9 s 72. Bolt réalise 9 s 69 en aout. Fin 2008, les chiffres étaient revus à la baisse, une étude de l'Université Stanford en Californie fixait le seuil humain à 9 s 49 tandis qu’une étude du CNRS proposait 9 s 52.
On reconnait à Bolt différentes qualités pour expliquer ses chronomètres. La principale remet en cause les lois biomécaniques jusqu'alors en vigueur qui voulaient que les sprinters devaient être trappus pour avoir le meilleur rapport entre une bonne explosivité au départ et une bonne vélocité en milieu et fin de course. C'est en effet la première fois qu'un sprinter de son gabarit, 1m 96 pour 86 kg, allie des qualités comparables à celles de sprinters habituellement moins grands et plus musculeux. Sa grande taille lui permet des foulées moyennes de 2,50 m, allant jusqu'à 2,70 m pour les plus grandes. Ainsi il parcourt les 100 mètres de piste en 40 ou 41 pas seulement, contre 45 en moyenne sur cette distance21.

Bon... je veux bien... allez j'y crois avec vous aussi. Mais d'un oeil... Mr.red

Bon, allez...Moi aussi...Mr.red

BoraBora
Oyabun des interclubs

MessageSujet: Championnat du monde d'athlé Berlin 2009  Posté le20/08/09/19/04/21 Répondre en citant

Maintenant que vous êtes convertis au "show" Bolt Sunny , ne loupez surtout pas la finale du 200m ce soir.
La seule question est : record du monde ou pas ?

Moi je dis que non, pas de record ce soir : le record du 200 n'est pas facile à battre et Bolt n'a pas vraiment d'adversaire qui pourrait le pousser à courir vraiment vite (à l'instar de Tyson Gay sur le 100m).

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Championnat du monde d'athlé Berlin 2009  Posté le20/08/09/20/20/01 Répondre en citant

ouais et puis il parait un peu fatigué après toutes les séries.....mais on sait jamais avec ce mec !

BoraBora
Oyabun des interclubs

MessageSujet: Championnat du monde d'athlé Berlin 2009  Posté le20/08/09/20/38/19 Répondre en citant

Afrraid WOW !!!

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Championnat du monde d'athlé Berlin 2009  Posté le20/08/09/20/43/27 Répondre en citant

19.19 !!! (juste pour griller la priorité Lol)
Ah beh comme quoi !

BoraBora
Oyabun des interclubs

MessageSujet: Championnat du monde d'athlé Berlin 2009  Posté le20/08/09/20/44/09 Répondre en citant

En tout cas, j'avais tout faux! Geek

Explosion encore une fois du record du monde, un truc de dingo!

BoraBora
Oyabun des interclubs

MessageSujet: Championnat du monde d'athlé Berlin 2009  Posté le20/08/09/20/46/11 Répondre en citant

mme tursunov a écrit:
juste pour griller la priorité

Flute, tu m'as eu ! :mdr:

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Championnat du monde d'athlé Berlin 2009  Posté le20/08/09/20/53/40 Répondre en citant

BoraBora a écrit:
mme tursunov a écrit:
juste pour griller la priorité

Flute, tu m'as eu ! :mdr:

Et c'est même pas toi que j'essayais de griller Lol
Deux en un !

Acro

MessageSujet: Championnat du monde d'athlé Berlin 2009  Posté le20/08/09/21/14/06 Répondre en citant

J'en ai ris tellement c'était phenomenal ! il a vraiment des décennies d'avance sur son temps. Ça doit etre terrible d'être un sprinter durant l'ere Bolt, ils doivent se sentir tellement minables.
Ce type c'est un sujet de science qui défie toutes les lois physiques et je crois qu'il a pas encore fini de nous étonner
19.19 c'est plus un chrono, y'a plus de compet ni de course ! c'est juste de la science fiction...

Acro

MessageSujet: Championnat du monde d'athlé Berlin 2009  Posté le21/08/09/01/29/56 Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/user/yannaki/video/xa8530_usain-bolt-1919-nouveau-record-du-m_sport

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Championnat du monde d'athlé Berlin 2009  Posté le21/08/09/05/41/28 Répondre en citant

C'est fou... On pensait que 19.32 c'était l'absolu, mais non...il fait un bien fou au sport et à la vie en générale : tout est possible...pourvu qu'on ait le talent

Fred

MessageSujet: Championnat du monde d'athlé Berlin 2009  Posté le21/08/09/09/26/30 Répondre en citant

ouais c'est dingue !!! Je me rappelle que Gilles Quéhénervé (pas sur de l'orthographe, pourtant un gars de chez moi) avait pété le record de france en 20"19 à un championnat du monde (où il avait fini second derrière smith je crois). Nous voici à 19"19 !!! 1s de moins sur 200m !!! C'est dingue, il lui met 10m !!!

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Championnat du monde d'athlé Berlin 2009  Posté le21/08/09/11/46/35 Répondre en citant

J'aime bien l'air abasourdi de Diagana. Mr.red

-Il l'a fait !
-Non !
-Il l'a fait !!!
-Non...

Geek

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Championnat du monde d'athlé Berlin 2009  Posté le21/08/09/16/03/40 Répondre en citant

Citation:
Longtemps, le record du monde du 200 mètres présentait une vitesse moyenne plus élevée que celui du 100 mètres. C'est pourquoi, des recordmen du monde du 200 mètres ont revendiqué le titre de "l'homme le plus rapide du monde", traditionnellement attribué par les médias aux coureurs du 100 mètres.
De toutes les épreuves officielles de course à pieds, le 200 mètres était, historiquement, celle dont la vitesse moyenne était la plus grande. En effet, depuis l'entrée en vigueur du chronométrage électronique, le record du monde masculin du 200m était pratiquement toujours resté inférieur à 2 fois celui du 100 mètres. Autrement dit, le record du monde du 200 mètres s'était toujours couru plus vite (en vitesse moyenne) que le record du monde du 100 mètres jusqu'au record du monde de Leroy Burel sur 100m en 9"85 en 1991. Depuis, ce constat n'est plus toujours vrai, puisque qu'il varie au gré des nouveaux records du 100m et du 200m. Actuellement, on peut dire que la vitesse moyenne du record du 100 mètres est quasiment la meme que celle du 200m et depassent 10,4 m/s soit plus de 37 km/h.
Cela dit, la vitesse de pointe instantanée est plus élevée sur 100 mètres. Le 200 mètres est néanmoins plus rapide en vitesse moyenne parce que le temps « perdu » au démarrage est moins important par rapport au temps total de la course que pour un 100 mètres.
On notera également que ces remarques ne sont pas valables pour les courses femmes

La... au moins, il met tout le monde d'accord le Bolt.

Mr.red

BoraBora
Oyabun des interclubs

MessageSujet: Championnat du monde d'athlé Berlin 2009  Posté le22/08/09/22/22/09 Répondre en citant

Parce qu'il n'y a pas que Bolt qui fait de l'athlé, un grand bravo aux perchistes français qui nous ramènent 2 médaillles (argent et bronze) Sunny
Merci Romain et Renaud ! Cheers

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Championnat du monde d'athlé Berlin 2009  Posté le23/08/09/12/13/55 Répondre en citant

BoraBora a écrit:
Parce qu'il n'y a pas que Bolt qui fait de l'athlé, un grand bravo aux perchistes français qui nous ramènent 2 médaillles (argent et bronze) Sunny
Merci Romain et Renaud ! Cheers

Ouep ! Ca sauve un peu les meubles et puis Mesnil a assez galéré comme ça pour mériter une récompense. Sans parler de Renaud qui peut nous faire de grandes choses si il garde cet état d'esprit. Bravo !

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Championnat du monde d'athlé Berlin 2009  Posté le23/08/09/18/25/01 Répondre en citant

C'était quoi ce relai 4X400 tout moisi ? What the fuck ?!?
Bon, bah voilà, c'est fini. Rendez-vous dans trois siècles pour de l'athlé Mr. Green

BoraBora
Oyabun des interclubs

MessageSujet: Championnat du monde d'athlé Berlin 2009  Posté le23/08/09/18/56/36 Répondre en citant

mme tursunov a écrit:
C'était quoi ce relai 4X400 tout moisi ? What the fuck ?!?
Bon, bah voilà, c'est fini. Rendez-vous dans trois siècles pour de l'athlé Mr. Green

3 siècles ça fait beaucoup quand même! Lol
Et pour le relais, heureusement que les commentateurs n'ont pas arrêter de nous dire que le relais français avait de bonnes chances de médaille parce que franchement, c'est pas au vu de cette course pourrie et de leur dernière place (avant dernière peut être ?) qu'on l'aurait deviné ! :mdr:

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Championnat du monde d'athlé Berlin 2009  Posté le23/08/09/19/08/17 Répondre en citant

Avant-dernière. Ils ont quand même fini avant le Nigeria qui leur avait fait perdre la 5ème place en coupant la trajectoire de chais pas qui et bla bla bla...

Championnat du monde d'athlé Berlin 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante