Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Le forum des top 5 :: Top 5 des comédies françaises

Top 5 des comédies françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des comédies françaises  Posté le13/06/08/06/25/21 Répondre en citant

Eh oui, la comedie francAIse a cela de particulier qu'elle est difficilement appréciable pour les étrangers non avertis. Pour ceux qui veulent créer un topic "comédie" internationale ne vous génez pas. Bounce

1. La grande vadrouille.
Dans les films avec de Funes, il y a du très bon et du moins bon mais ce film là est un chef d'oeuvre du genre selon moi. Vu et revu ... certes mais je ne m'en lasse pas. Bourvil et De funes ensemble, c'était quelque chose.

2. Le grand blond avec une chaussure noire.
Pareil que De Funes, chez Pierre Richard il y a du bon et du très mauvais (en particulier les films avec Aldo Maccione où j'ai beaucoup de mal). Le grand blond est vraiment très réussi. Bonne parodie de films d'espionnage. Genre qui etait en vogue à l'époque.

3. Les bronzés font du ski.
Culte certes mais je le mets en 3. Eh ouais. Cyclops

4. La cité de la peur.
Humour 100% nul... irrésistible.

5. les charlots font l'Espagne.
Bon là, c'est plus pour des raisons sentimentales et nostalgiques. C'est un des premiers films que l'on avait enregistré à la télé (en 82/83) quand les magnétoscopes commencaient à se vendre. (Notre permier magnéto pesait 15kg) -Vous connaissez pas ça vous les jeunes-. Mr. Green On s'est repassé ce film 20 000 fois. C'est de l'humour gras et lourd mais je me marre toujours autant à le voir. Ya des choses qui ne s'expliquent pas.

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Top 5 des comédies françaises  Posté le13/06/08/13/01/11 Répondre en citant

Moi

1-La Chevre, Les Fugitifs, Les Compères

2-Le Père Noël est une Ordure

3-Une époque formidable

4-Mary a tout prix

5-les Randonneurs et le diner de con

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des comédies françaises  Posté le13/06/08/14/20/02 Répondre en citant

Acro a écrit:
Moi

4-Mary a tout prix

Comédies françaises MÔssieur. Hello

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des comédies françaises  Posté le13/06/08/15/43/32 Répondre en citant

1-Les Tontons Flingueurs: Audiard à son meilleur, une troupe d'acteurs exceptionnels, des répliques cultes à foison, le cinéma populaire français à son zénith.
2- La Grande Vadrouille: Les deux plus grands acteurs comiques de l'époque sur un pied d'égalité ( alors que dans Le Corniaud la vedette était à la base Bourvil). Résultat: un des meilleurs films comiques de tous les temps.
3- Le Grand Blond Avec Une Chaussure Noire: parodie enlevée du film d'espionage, Pierre Richard parfait dans son rôle de brave type qui se retrouve dans une machination qui le dépasse complétement.
4- Le Téléphone Sonne Toujours Deux Fois: Première incursion des Inconnus ( ils étaient 5 à l'époque, puisqu'ils comptaient aussi dans leurs rangs Smaïn et Seymour Brussel) sur le grand écran. Parodie de film policier façon ZAZ, qui n'a malheureusement pas trouvé son public à l'époque.
5- La Vache et le Prisonnier ( j'aurais bien mis les Don Camillo, mais c 'était des films italiens)

Dernière édition par Arkadin le 13/06/08/16/46/42; édité 1 fois

Acro

MessageSujet: Top 5 des comédies françaises  Posté le13/06/08/16/03/29 Répondre en citant

Moi y'a une scène que j'adore dans "nous irons tous au paradis" quand Castaldi défonce la bagnole de Rochefort après s'être fait giflé comme une merde dans le tromé...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des comédies françaises  Posté le13/06/08/16/45/36 Répondre en citant

Je ne me rappelle plus trop de celui-là, par contre j'adore le premier " Un Eléphant Ca Trompe Enormement", avec Jean Rochefort qui finit en peignoir sur une corniche à 20 mètres du sol, Guy Bedos en fils juif brimé par sa maman possessive, Victor Lanoux en séducteur impénitent traumatisé par le départ de sa femme et Claude Brasseur en homo, sans oublier Anny Duperey, magnifique dans ce film , j'en étais même amoureux à une époque Mr. Green

Acro

MessageSujet: Top 5 des comédies françaises  Posté le13/06/08/17/03/13 Répondre en citant

Qui c'est Annie Duperey ?

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des comédies françaises  Posté le13/06/08/17/13/35 Répondre en citant

Hélas les photos ne lui rendent pas justice, il faut absolument voir ce film , elle y est d'une classe et d'une grâce inoubliable Very Happy

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des comédies françaises  Posté le13/06/08/17/19/46 Répondre en citant

Mais elle était jeune. Elle a 60 ans maintenant. Elle en avait 30 en 77. C'est la femme de Jean Rochefort dans "un éléphant" mais elle ne joue pas dans "nous irons tous au paradis" ... elle est remplacée par Danielle Delorme de 21 ans son aînée.
C'est moins glamour.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des comédies françaises  Posté le13/06/08/17/24/28 Répondre en citant

J'ai pris ces photos car elles sont tirées du film Wink

Là on la voit et on l'entend ( vers la fin) Very Happy

http://www.youtube.com/watch?v=eHMuYu_vfWw

Par contre je dois te contredire frangin , dans " Un Eléphant..." elle n 'est pas la femme de Rochefort, mais la fille sur laquelle il fantasme et qu'il essaie de séduire ( en usant des moyens les plus cocasses) tout au long du film ,c 'est Danielle Delorme qui joue Marthe , sa femme 8)

Acro

MessageSujet: Top 5 des comédies françaises  Posté le13/06/08/17/25/30 Répondre en citant

Ah mais je la connais.....elle fait des telefims en ce moment !

Dernière édition par Acro le 13/06/08/17/29/08; édité 1 fois

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des comédies françaises  Posté le13/06/08/17/26/43 Répondre en citant

Ouais elle fait des pubs de temps en temps...
Et depuis une bonne dizaine d'années elle joue dans pas mal de séries télé françaises, c 'est donc un visage familier du PAF Smutfin

Dernière édition par Arkadin le 13/06/08/17/35/04; édité 1 fois

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des comédies françaises  Posté le13/06/08/17/29/31 Répondre en citant

Arkadin a écrit:

Par contre je dois te contredire frangin , dans " Un Eléphant..." elle n 'est pas la femme de Rochefort, mais la fille sur laquelle il fantasme et qu'il essaie de séduire ( en usant des moyens les plus cocasses) tout au long du film ,c 'est Danielle Delorme qui joue Marthe , sa femme 8)

mea culpa. Geek

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Top 5 des comédies françaises  Posté le13/06/08/21/02/39 Répondre en citant

Difficile d'établir un top 5 pour moi, en gros j'aime tout ce que vous avez cité, je rajouterais peut-être le dîner de cons... Même les visiteurs à l'époque m'avaient fait marrer!! L'effet de surprise, toussa....

Le Tahitien
Escobar du revers chopé

MessageSujet: Top 5 des comédies françaises  Posté le18/06/08/01/53/25 Répondre en citant

Ouais "un éléphant ça trompe" et "ns irons tous au paradis" c'est de la bonne comédie et aussi des films sur l'amitié c'est aussi cet aspect là que j'ai bcp aimé.
La vérité si je mens 1 et 2 c'est très bon aussi !!!

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Top 5 des comédies françaises  Posté le18/06/08/21/32/36 Répondre en citant

Ah ouais ça je suis pas trop fan par contre...

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des comédies françaises  Posté le22/07/09/19/37/09 Répondre en citant

1. La cité de la peur
2. Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre
3. La vie est un long fleuve tranquille
4. Ma vie est un enfer
5. Gazon maudit

Non, non, je ne suis pas du tout fan de Chabat Mr.red

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Top 5 des comédies françaises  Posté le07/08/09/23/32/16 Répondre en citant

Ah, pas mal je dois dire!!

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des comédies françaises  Posté le08/08/09/00/57/58 Répondre en citant

Oh beh suis contente d'un coup ! Wink

Top 5 des comédies françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1