Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
|
|
|
|
Qui va gagner Wimbledon? |
Federer (Pour devenir un Dieu vivant) |
|
57% |
[ 4 ] |
Murray (y-a-t-il un scotish pour sauver l'arène ?) |
|
0% |
[ 0 ] |
Djokovic (pour mettre fin à la série noire) |
|
0% |
[ 0 ] |
Roddick (Que les gros services lèvent le doigt ! ) |
|
0% |
[ 0 ] |
Del Potro (Pour montrer que les argentins aussi aiment le gazon) |
|
0% |
[ 0 ] |
Santoro (pour partir en beauté) |
|
14% |
[ 1 ] |
Le père à George Moustaki (pour faire chier le monde) |
|
28% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 7 |
|
Auteur |
Message |
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Saison sur herbe : que le spectacle continue jusque Wimbly ! 20/06/09/02/03/11 |
|
|
allez disons en fauteuil roulant a la Larry Flynt plein au as ! je sais que ca lui rendra pas ses jambes mais ca compensera un pt'it peu
putain mais qu'est ce que je raconte _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Saison sur herbe : que le spectacle continue jusque Wimbly ! 20/06/09/02/26/53 |
|
|
Bon d'un côté... je suis content de voir que Nadal est humain et qu'il paie les pots cassés de sa débauche d'énergie cybernétique. Je me doutais que Acro allait lui filer un coup de botte pour le faire plonger un peu plus.
A part pour , je ne souhaite jamais qu'un joueur soit forfait. Mais bon... c'est le jeu ma pauvre Lucette. Il reviendra plus fort après du repos. Pendant ce temps là, Fed se refait une confiance et leurs duels prochains n'en seront que plus épiques.
D'un autre côté, je suis d'accord avec Fred et Danny... ça enlève un peu de piment au tournoi... mais il ne faut pas oublier Murray qui, même si Nadal avait été présent, aurait été ma tête de série numéro 2 pour ce tournoi.
Pour ce qui est du remplacement de Nadal, c'est une spécificité de Wimbledon... ils ont 32 têtes de série mais se réservent le droit de les placer dans l'ordre qu'ils veulent. C'est pourquoi Safin est ré-évalué en tête de série 15. Quand il y a un forfait important comme celui de Nadal, ils déplacent une tête de série pour ne pas déséquilibrer le tableau et que le lucky loser n'ait pas un tableau de ministre. _________________
|
|
|
|
Dame Acro Franck Costello du Gazon
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 4610 Localisation: Réunion
|
Sujet: Saison sur herbe : que le spectacle continue jusque Wimbly ! 20/06/09/02/39/43 |
|
|
Acro a écrit: | allez disons en fauteuil roulant a la Larry Flynt plein au as ! je sais que ca lui rendra pas ses jambes mais ca compensera un pt'it peu
putain mais qu'est ce que je raconte |
Bon, j'avais promis d'être aussi trash mais j'y arrive pas
Si je suis sincère, dans ce débat sans queue ni tête, j'en ai personnellement rien à faire que le tenant du titre, Nadal, soit là ou pas. Enfin, non. Je dois même dire que je suis contente qu'il soit pas là. Les histoires de numéro un mondial présent et de prestige du titre bla bla, finalement, on n'en garde pas grand chose, hein... Fred nous rappelle l'USO 99, c'est vrai que si on regarde bien, y a pas mal de titres qui auraient dû, auraient pu etc.
Mais moi ce que je vois c'est :
1) un mec qui a un jeu de base vraiment pas adapté à une vision à long terme et ça, c'était évident depuis le départ. Après, chacun voit les choses comme il veut. Si il veut tout cramer d'un coup d'allumette, libre à lui. C'est une gestion de carrière différente et tant mieux s'il a atteint son objectif (ce dont je doute vu les problèmes qu'il se trimballe).
2) le joueur que j'aime le plus au monde tout près de réaliser LE rêve de sa carrière, dépasser les 14 GC (bien que la route soit encore longue et que je voie bien Murray l'emmerder bien comme il faut), donc subjectivement, totalement subjectivement, ça me plait que tous les voyants ou presque soient au vert.
Maintenant, si il faut devenir objectif, c'est une autre paire de manches et je ne suis pas certaine d'en avoir envie parce que dans mon cas, ça signifierait ne plus vibrer quand Roger joue. Parce que même si je me mets dans des états improbables à chacun de ses matches, jusque là, j'ai survécu et au bout du compte, j'aime bien avoir l'impression que je vais mourir
Sauf quand y a Nadal en face. Quand lui il est là, c'est irrémédiable, il perd donc là, je me plonge dans une vraie déprime qui n'a plus rien, mais rien du tout de kiffant donc, pas de Nadal, bonne nouvelle ! Désolée ! _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
http://letenniswhatelse.blogspot.com |
|
|
|
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: Saison sur herbe : que le spectacle continue jusque Wimbly ! 20/06/09/09/01/27 |
|
|
Putain merde tutu tu pètes maintenant !!! Quelle vulgarité !!
Bon wimby à tous alors... Que Fed batte le record, c'est tout ce qui importe... mais pour les amoureux de tennis non décérébrés par amour d'un joueur , c'est dommage qu'il n'y ait pas Nadal... _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
dannylyndon Administrateur
Age: 38 Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 722 Localisation: Grenoble
|
Sujet: Saison sur herbe : que le spectacle continue jusque Wimbly ! 20/06/09/14/41/41 |
|
|
mme tursunov a écrit: |
pas de Nadal, bonne nouvelle ! Désolée !
|
Eh mais vous aimez le tennis, en vrai? Si vous voulez on fait une nouvelle star du tennis, où vous pourrez envoyer des textos pour soutenir federer.
C'est pathétique. |
|
|
|
|
Sujet: Saison sur herbe : que le spectacle continue jusque Wimbly ! 20/06/09/15/07/20 |
|
|
ta gueule ! _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Saison sur herbe : que le spectacle continue jusque Wimbly ! 20/06/09/15/46/33 |
|
|
Je viens de lire ces dernieres pages et je suis stupéfait par votre attitude, en particulier par la tienne acro.
JE SUIS HORS DE MOI :nonono:
Ca fait longtemps que j’ai pas eu l’occasion de me prendre le bec sur un de nos forums mais : Nanni et Hakim, vous me saoulez avec votre fanitude régressive.
Je vous rappelle que « le sursaut » federer à roland garros ne peut masquer près d’une année à jouer en demi teinte, à arroser les bâches, et à perdre tout le temps contre Djoko, Murray et Nadal.
Mais chez vous, ça n’arrête pas depuis 2 mois :
Ca va de la non-reconnaissance honteuse du mérite de Nadal aux éloges interminables sur fed et sa toute puissance, des exclamations mal dosées de pucelles, et ça déborde même vers l’exclusion des autres joueurs : à part bâcher Simon et parler de tursunov, ici c’est devenu un forum à la gloire de federer où chacune de ses victoires est commentée et archi commentés ! merde il n’y a pas que lui !
Enthousiasme oui, partialité débile non ! Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas sentir que l’absence de Nadal esquinte la force du tournoi.
Et là de votre coté c’est mauvaise foi et compagnie : « de toute façon c’était Murray le numéro 2 favori du tournoi derrière fed… » Mon cul alors ! C’était Nadal et Fed les favoris ex aequo !
En dehors de sa blessure aux 2 genoux, vous pouvez me dire quels signes de faiblesse a donné Nadal avant sa défaite précipitée à roland ? Aucun.
Alors le « si il avait été là, il aurait été moyen » faites le à d’autres !
Tiens je reprends vos propos infamant depuis des semaines :
_« On n’en sera jamais débarrassé de cette vieille pute de Nadal (acro) »
_« Moi tant que federer joue et gagne, ça me va (D.tursu )
_ « J’espère que Nadal (l’emmerdeur) ne privera pas fed (mon gourou, mon maître) de la victoire à wimby »
_ « je ne veux plus le voir sur un court de tennis, je veux qu'il finisse ses jrs en fauteuil roulant.... » (chapeau acro)
_ « Je dois même dire que je suis contente qu'il soit pas là » (à propos du forfait de rafael, D.Tursu encore)
_ « Federer, on le met + grand champion à wimby ! (sur quelle base ? Depuis quand 7 titres acquis aisément sans défaite en finale c’est moins bien que 5 titres ?) »
_La meilleur d’acro est à venir « Y reste Hewitt, Roddick »….non mais tu te fous de la gueule de qui ? Ca fait combien de temps qu’Hewitt n’a pas passé les quarts ?? Il est père de famille maintenant, plus joueur.
Vous etes ridicule, rendez-vous en compte ! Vous me faites penser à ces militants UMP qui sont content sans savoir pourquoi parce que la maison a encore remporté une élection ; comme ça on peut dire que la droite c’est les meilleur et continuer à ruiner le pays.
La métaphore parait dur, mais l’avance tennistique de federer pendant un temps a souvent été une plaie pour le tennis : grand chelem vide de sens depuis fin 2004 sauf roland et encore toujours remporté par le même autre type. Y’a que vous pour vous réjouir de cette période de merde….seulement sauvé par de super Fed-Nadal !!!
Quel plaisir à vouloir inlassablement que le vainqueur soit systématiquement le même ?
Si vous etes groupie, montez un fan club et nous faites pas chier !!
Même moi avec Valé Rossi qui gagne contre les autres en trottinette, j’entretiens pas ce rapport de dévotion idiote, mélange de concerts de louanges et d’encouragement en veux-tu en voilà
Y’a une chose que je ne comprendrais JAMAIS, c’est les gens qui supportent à fond un mec déjà numéro 1 depuis belle lurette (sans Nadal à Londres, Roger est vite redevenu le prem’s). Les types qui veulent une énième fois voir les Armstrong, Phelps, Woods gagner et écraser les autres ! Génial !! Le talent n’a rien à voir, quand un type domine tout, on se fait chier !!!
Vous etes pas foutu de saisir l’apport de Nadal pour le tennis, et ce qu’il a accompli à son age (avec ses passings, son abnégation, l’évolution de son jeu ce que jamais federer n’a réussi à faire !!!, et son mental bordel)
Franchement, sans Nadal, l’ère federer aurait été nul, sans saveur. Federer, federer, federer et encore federer, qui a accumulé sans génie depuis 2006 les titres, depuis qu’il « gère ». Ce n’est pas sa faute mais je suis désolé, souvent, pour l’avoir vécu en live, de 2005 à 2008 sur les surfaces rapides, il n’a pas été fascinant, ni aussi éclatant que ce que vous dites. Avec en concurrence des mecs qui ne savent même pas foutre une volley dans le terrain et qui ont la science tactique de mon chien (pas vrai Roddick ?). Et tiens, le plus grand adversaire de federer sur gazon…c’est Nadal, monsieur lift, quand d’autres (Agassi ou Samp) se tapaient Edberg, Ivanisevic, Becker !
Vous pensez que les samprassiens seraient content qu’on enlève Courir, Agassi, Rafter des parcours de Pete ? Comme ça il aurait 19 titres en GC de 91 à 2000, c’aurait été chouuuuuuuuuete…..tu parles….
A la limite, le top ce serait qu’on donne le trophée avant qu’il joue, pour stéphanie et toi acro ? Je vous comprends pas sérieux. A vous lire, ça m’a renvoyé à la caricature de sarko dans les guignols « tellement federer c’est le meilleur, tellement il est beau, tellement il est mieux habillé que Nadal, tellement il est stable dans sa vie, tellement il fait rêver les gens…. ».
Un peu de mesure voyons.
Je ne blâme pas ce grand champion, je me méfie juste du consensus : ça donne un public qui siffle Nadal à roland, et encourage federer contre des français (attitude parfaitement illogique)
Tout ça pour revenir à dire que les problèmes de Rafa, c’est regrettable pour le sport. Alors que l’amour du sport, essentiellement, c’est l’amour du suspens, de la tension, des combats (ben ouais c’est ça le sport, pas un gala de prestation hollyday on ice), je suis consterné que vous manifestiez de la joie alors qu’un number one de 23 ans excellent sur gazon, qui a assuré le show à wimby, n’est pas présent.
Vous avez « trop peur » quand le suisse tombe contre Nadal ? Ca tombe bien lui aussi, mais changez de domaine, vous n’avez rein compris à la beauté du tennis.
Acro, avec tes références aux trop durs labeurs de Nadal comme argument, c’est à vomir :
On ne sait absolument pas si c’est du à l’usure. Et si Federer déclarait forfait à cause du dos, moi je pourrais donc dire « c’est parce qu’il paye pour ses 20 demis finales en GC de suite, bien fait pour sa gueule ; »
Putain mais je me suis jamais réjouie que samp échoue avant de rencontrer agassi, ça me frustrait même, tout comme, après 3 ans de Nad/Fed en derniers match de roland et wimby, que la série s’interrompe brutalement.
Pour conclure :
Federer avait des choses à nous prouver sur le terrain à Wimbledon après s’est fait marché dessus pendant 2 sets l’an dernier, revenu à l’arrache et battu au final.
Lui et Nadal étaient en train de créer la légende de wimbledon (peut-être remplacer dans les cœurs Borg-Big mac) et à cause d’une banale blessure, on est privé du seul truc qui m’excitait dans l’année.
Il (le seigneur, votre gourou, votre poisson pilote) va refaire coup double, grand chelem 14 et 15, sans ferrailler.
C’est comme si l’histoire s’arrêtait en plein milieu d’un film déjà soporifique (le tennis depuis la découverte rafraîchissante de fed, à laquelle a succédé 5 ans de chianteur tennistique seulement remué par Nadal).
J’espère qu’à son retour, Rafael Nadal gagnera l’us open, comme ça on pourra réentendre le même flot de connerie qu’on a entendu après le roland de federer….
En attendant vive la monotonie, vive FEDERER !!!!!! |
|
|
|
|
Sujet: Saison sur herbe : que le spectacle continue jusque Wimbly ! 20/06/09/16/02/10 |
|
|
Ouais...Désolée si ce que je pense te saoule. J'ai pas l'intention de m'engueuler avec qui ce soit donc, ok, si tu veux, j'avoue je n'aime pas le tennis, je n'ai strictement rien compris à tout ce qui se passe et ma contribution au forum ne se résume qu'à des louanges federiennes totalement superflues.
Ca m'étonnerait qu'on arrive à un consensus sur ce point de toute façon...
Désolée si mon mauvais esprit pollue le forum. Si ça gêne tant que ça, je ne commenterai plus les absences, présences, victoires, défaites de Nadal.
Tiens, je vais essayer de ne plus parler de lui vu que de toute façon, dès que je parle de lui c'est en négatif et donc pas constructif. On va voir combien de temps je tiens. Plus de Tursunov du tout. C'est con, il joue une finale pour une fois...
Je précise que je ne fais pas la gueule au cas où certains penseraient que je l'ai mauvaise mais bon, je voyais pas trop quoi répondre d'autre au long post de Danny. J'aurais pu rien répondre, certes mais ça m'aurait probablement menée à ne plus écrire du tout ici. _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Saison sur herbe : que le spectacle continue jusque Wimbly ! 20/06/09/16/13/23 |
|
|
Je précise une dernière chose que j'aurais probablement dû préciser hier soir. L'absence de Nadal laisse évidemment un grand vide à Wimbledon parce qu'il est numéro 1, tenant du titre et évidemment le plus grand rival de Federer. C'est pour le monde du tennis dans sa globalité que ce manque est regrettable.
Maintenant, lorsque je m'exprime, j'exprime ce que moi je ressens et pas ce que l'Histoire et la sphère tennistique devraient penser pour que les choses soient plus passionnantes. C'est probablement un tort.
Maintenant, lorsque Nadal gagnait tout de Melbourne à Rome, je n'étais pas non plus murée dans le silence, lorsque Federer n'atteignait plus aucune finale et se viandait systématiquement et que deux autres gars s'affrontaient pour un titre, je crois que c'était de ces deux gars là dont je parlais...même si c'était pas plus passionnant qu'un Federer qui rafle tout, à mon humble avis... _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Saison sur herbe : que le spectacle continue jusque Wimbly ! 20/06/09/16/28/16 |
|
|
ouais mais c'est pas normal d'etre autant satisfaite par la démission de Nadal.
C'est pas ton petit ami ou ton fils Federer, s'agit pas de s'impliquer de c'te manière, ça rime à que dalle. 12 000 post ici quand federer perd un set, on est pas loin de la forme que prennent les forums de france 2...Ca s'appelle pas "federerdanslapeau" etc..
Moi aussi je kiffe pas les saisons pleine et les tornades de rafa sur terre...le sens de mon post, c'était justement que sans équilibre, l'esprit du tennis s'éloigne.
Voilà moi aussi j'exprimais mes "émotions", ce dont je m'étais privé depuis longtemps ici.
Anyway, que le meilleur gagne,
j'ai fait aussi mes pronos sur atp.challenge, mais à part Murray-Gulbis et Hewitt Del Porto peut-etre au 2ème tour, y'a pas trop de truc dangereux... |
|
|
|
|
Sujet: Saison sur herbe : que le spectacle continue jusque Wimbly ! 20/06/09/16/44/37 |
|
|
En ce qui me concerne, ça me paraitrait anormal si je ne vivais que pour Federer et que je n'avais pas de vie à côté. Dire un truc sur un forum de tennis n'aura aucun impact sur mon quotidien et encore moins sur celui de Nadal, Federer ou chais pas quel joueur.
Je veux bien mettre encore un peu d'eau dans mon vin et changer ma satisfaction en indifférence quant à l'absence du n°1 mondial, comme si Karlovic, Kiefer ou Verdasco n'étaient pas présents, mais quelque chose me dit que ça ne suffirait pas vu que pour être dans le ton il faudrait que je sois déçue et/ou dégoûtée.
Je veux bien qu'on parle d'autre chose que de Federer par ici. D'ailleurs, j'essaie régulièrement de parler de tennis féminin dont tout le monde se contrecarre. J'interviens régulièrement lors des petits tournois auxquels aucun des cadors ou presque ne vont mais l'affluence, c'est lors des masters 1000 et des GC qu'elle est forte. Il y en a qui ont moins de temps que moi et qui ne sont pas transcendés par les petits évènements. Je peux le concevoir mais qu'on ne vienne pas me reprocher de ne parler que de Federer. _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Saison sur herbe : que le spectacle continue jusque Wimbly ! 20/06/09/17/07/14 |
|
|
Victoire de Tursunov 6-3 7-6 à Eastbourne...
Je regarderai la rediff cette nuit. J'ai vu un bout du Santoro-Dancevic et ce Canadien me plait bien. Je l'avais déjà vu l'année dernière à Toronto, je crois et c'est plaisant à regarder. Sur gazon il peut faire de jolies choses mais je crois qu'à Wimbledon il va très vite tomber sur un gros morceau. Y a du Karlovic, du Tsonga sur sa route _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
Sujet: Saison sur herbe : que le spectacle continue jusque Wimbly ! 20/06/09/17/28/45 |
|
|
Danny tu regarde même plus le tennis donc ferme ta bouche ! arrête de jouer a ta pucelle nadalienne....moi tu me connais j'assume ma haine de nadal....! chuis de mauvaise foie, crapuleux et méchant envers le pingouin et alors ? je vais pas m'en cacher.....Moi ce qui me fait bander c'est le jeu raffiné, le beau tennis pas un enfoiré au lift de mutant et aux beuglements remplis de testostérones qui saccage la pelouse du centre court...
Pour moi nadal c'est l'antithèse du tennis ! moi ce que je kiffe chez fed c'est son jeu point final. l'homme ne m'intéresse pas plus que ca...
chuis pas une groupie j'aime juste ce que federer arrive a sortir de sa raquette !
chuis marqué au fer rouge par la magie de son jeu....chuis juste amoureux ! _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
ProfGast Scarface des master 1000
|
Sujet: Saison sur herbe : que le spectacle continue jusque Wimbly ! 20/06/09/19/16/11 |
|
|
mme tursunov a écrit: | Maintenant, lorsque je m'exprime, j'exprime ce que moi je ressens et pas ce que l'Histoire et la sphère tennistique devraient penser pour que les choses soient plus passionnantes. C'est probablement un tort. |
Ben non puisque tu es justement là pour ça, c'est dans ces moments qu'il faut le rappeler plutôt que de dire que "c'est probablement un tort".
Les 12000 posts lorsque Federer perd un set, c'est normal, c'est banal même... Le principe selon lequel les gens qui postent beaucoup ne peuvent pas s'empêcher de poster est vraiment idiot, ils sont simplement là pour ça.
Et puis cette manie qu'on voit un peu partout de faire comme si on manquait de respect à un joueur quand on l'"insulte" dans un message qui ne lui est ni adressé, ni destiné à être lu par la terre entière, me casse un peu les pieds. "Sois gentil avec tel joueur." Au secours quoi, c'est surréaliste...
Je veux bien que certains messages postés ici aillent un peu loin par rapport aux gens qui apprécient Nadal et son jeu, c'est la vérité, mais bon, s'il faut perdre les bonnes habitudes dès que quelqu'un change d'avatar aussi. Je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps donc je ne sais pas trop, mais je me demande si dannylyndon et Fred ont vraiment du mal à prendre un peu de recul par rapport aux messages postés (à mon sens en tout cas), ou s'il ne confondent pas un peu "l'intérêt premier du sport" avec leur sympathie et leur admiration grandissantes pour Nadal. Vous étiez vraiment aussi outrés avant ? |
|
|
|
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: Saison sur herbe : que le spectacle continue jusque Wimbly ! 20/06/09/21/39/42 |
|
|
whouarffffff dirait Blek. Non mais y a beaucoup de vrai sur ce qu'a dit Danny... Moi j'essayais de le dire plus modérément ou de manière plus diplomatique...
Vous êtes chiants mais c'est aussi ça la passion du tennis. Je serais peut-être comme ça si j'étais fan de Fed mais quand j'y repense et sans mauvaise foi (non non déco), quand Agassi ou Rafter déclarait forfait entre 95 et 2000, j'avais le sourire mais pour Wimb' je me disais: "ca va être plus facile mais c'est tellement énorme ou plus vibrant avec Agass (ou Rafter)".
Par contre un tout petit point de désaccord avec toi Danny (ou alors je ne t'ai pas totalment compris) : le fait qu'un champion domine son sport à outrance tel le canibal, c'est parcequ'il est tout simplement extraordinaire, qu'il est hors du commun, qu'il a une avance de 100 km sur les autres. Rappelle toi de la réaction de Hewitt pendant la cérémonie des trophées quand il s'était pris 2 fois 6-0 en finale uso 2004... Et ça on peut pas leur reprocher. PAR CONTRE et là je te rejoins à 2000 %, ca fait du bien quand il y a un mec qui arrive pour discuter la suprématie. Ca fait du bien au sport pour les amateurs.
Pour le public de roland ch'uis d'accord aussi, des gros nazes avec Rafa et plus étonnant avec les français...
Enfin, acro, quand on est assidu sur le forum c'est parce qu'on est à donf devant les matchs mais l'inverse n'est pas forcément vrai...
déco le sage, mettra tout le monde d'accord... _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
BoraBora Oyabun des interclubs
Age: 39 Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 806 Localisation: Paris
|
Sujet: Saison sur herbe : que le spectacle continue jusque Wimbly ! 20/06/09/21/46/27 |
|
|
Wow, on se marre bien ici à ce que je vois!
Perso, le forfait de Nadal m'a fait un peu chier au début parce que ce que je voulais c'était la revanche de l'année dernière. Maintenant, il est pas là et c'est clair que je vais pas pleurer.
On est ici sur un forum, on est pas tenu d'être objectif et impartial et de traiter de tous les sujets. On est fan de Fed : on parle de lui, on commente ses matchs et on s'enthousiasme de ses victoires, ça me parait logique. Quant à Nadal (ou Simon ou d'autres), on dit ce qu'on pense : il nous arrive d'être méchant, petit, perfide et de mauvaise foi? Tant pis, c'est la nature humaine. Je préfère ça à l'hypocrisie et aux discours lissés ou politiquement corrects. _________________ Peu m'importent mes chances, peu m'importe le temps ou ma désespérance |
|
|
|
|
Sujet: Saison sur herbe : que le spectacle continue jusque Wimbly ! 20/06/09/22/02/31 |
|
|
mais Oui Valentina vive les défauts, vive la subjectivité vive la mauvaise foie bordel...
on fait pas de la politique, je te rappele que ca n'est qu'un jeu...ranafaout si ca plaît pas a certain. Moi quand je me passionne pour un truc je me cache pas ! je vibre et chuis entier...
Le forum a une majorité de federien c'est logique qu'on commente plus les matches du suisse !
tu crois qu'on faisait quoi sur l'ancien forum ? _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Saison sur herbe : que le spectacle continue jusque Wimbly ! 21/06/09/02/30/36 |
|
|
Merci à BoraBora et ProfGast ! _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Saison sur herbe : que le spectacle continue jusque Wimbly ! 21/06/09/03/46/03 |
|
|
Citation: | déco le sage, mettra tout le monde d'accord... |
Oulah... je n'ai pas cette vocation.
Si un jour on m'avait dit qu'on se prendrait la tête sur Nadal...
Je n'ai pas vraiment grand chose à ajouter... je voulais écrire un truc mais en lisant le message de Bora, je me rends compte qu'elle a très bien exprimé ce que je voulais plus ou moins dire.
Je suis moi même d'une extrème mauvaise foi (si si Fred) en ce qui concerne Simon et j'assume parfaitement.
Je pense être plus mesuré sur Nadal parce que je n'arrive pas à le détester comme Acro. Je sais que Fed a besoin de cette rivalité pour nourrir sa légende. Cependant, je ne considère en aucun cas que la victoire de Fed à Roland est usurpée et que son (prochain) record de Grand chelem sera un sous-record. Sampras n'a pas toujours affronté ses rivaux directs en finale de Grand chelem...
Mais je m'éloigne du sujet... la problématique c'est "Peut-on se réjouir du forfait de Nadal?"
Ben je dis oui parce que on ne peut pas forcer les gens à penser comme ci ou comme ça. Moi, franchement, je n'aime pas voir jouer Nadal... subjectivement... on ne peut pas dire que son forfait m'empêchera de dormir. Objectivement, c'est un coup dur pour le tournoi etc...
Peut-on afficher sa haine d'un joueur comme je le fais pour Simon ou Acro pour Nadal?
Oui... tant que personne n'est blessé dans sa dignité. Si Simon ou un membre de sa famille venait sur le forum et me demandait de fermer ma gueule parce que je l'ai insulté... je retirerais tout de suite mes propos. Pour moi, ça reste du second degrès et ça me fait marrer. Dans toute blague, il y a un fond de vérité et c'est vrai que je ne peux pas blairer le joueur français mais je ne fais pas ça pour porter atteinte à l'homme en lui même.
De même que si j'avais Nadal en face de moi, je ne lui agiterais pas un poster du genou de Federer sous le nez pour lui montrer que mon joueur préféré est "en bonne sante lui au moins".
Là aussi, ça concerne le joueur... son forfait fait partie de la sphère tennistique et personne n'ira en prison s'il avoue se réjouir de la non-participation de Nadal à Wimby. Je suis d'accord sur le fait que parfois Acro va trop loin en insultant l'homme et allant même jusqu'à proférer des menaces de mort. C'est du Acro... tout le monde sait qu'il serait incapable de tuer qui que ce soit (quoique... ).
Etre contre un joueur d'accord... vouloir sa mort... faut pas déconner.
Le cas Nadal... Je ne l'ai jamais insulté mais j'ai souvent désiré sa défaite et bien souvent je l'ai écrit noir sur blanc dans le forum. Je ne suis pas journaliste sportif et donc je ne suis aucunement soumis à la langue de bois de rigueur dans les médias.
Est-il anti sportif de désirer la défaite d'un joueur? Oui, certainement mais là aussi, on n'est pas des machines qui notent objectivement les scores. Un être humain, ça vibre, ça bout intérieurement. Quand je joue au tennis ou au ping pong, je suis content de voir la balle de l'adversaire sortir. Pourtant, c'est pas sportif de se réjouir des fautes de l'adversaire. Où est la limite de la sportivité ? Quand on est supporter, l'objectivité reste aux vestiaires. Comme on ne peut pas toujours gagner un match en ne faisant que des points gagnants, Federer ne peut pas gagner tous ses grands chelem en battant Nadal en finale. Heureusement même diront certains. Ouais... ce serait super de le voir chaque fois se sublimer et sortir vainqueur d'un match au couteau contre son grand rival mais le tennis est aussi regi par les lois et les aléas de la vie. Et la vie n'est pas toujours belle... "Pour la beauté du geste"... ça reste assez rare finalement. Nadal n'est pas là mais ce n'est pas pour autant que le tournoi est terminé. Danny, quoi que tu puisses dire, Murray reste un candidat sérieux au titre.
Citation: | Le forum a une majorité de federien c'est logique qu'on commente plus les matches du suisse !
tu crois qu'on faisait quoi sur l'ancien forum ? |
Ben oui... Je dois dire que pendant un moment sur ce forum, on n'était plus tripette. Danny, Fred, Blek, Arka et d'autres avaient plus de boulot ou ne pouvaient pas venir sur le forum pour X raisons. On s'est retrouvés en comité restreint et il s'est trouvé qu'on était tous de gros fans du suisse. Dans ces cas là, les conversations donnent forcément l'impression d'une bande de groupies qui se tirlipotent le chihuahua en regardant jouer le suisse. Peut-être mais comme a dit Dame Tursu:
Citation: | D'ailleurs, j'essaie régulièrement de parler de tennis féminin dont tout le monde se contrecarre. J'interviens régulièrement lors des petits tournois auxquels aucun des cadors ou presque ne vont mais l'affluence, c'est lors des masters 1000 et des GC qu'elle est forte. Il y en a qui ont moins de temps que moi et qui ne sont pas transcendés par les petits évènements. Je peux le concevoir mais qu'on ne vienne pas me reprocher de ne parler que de Federer. |
Bon, on peut faire un petit effort sur le côté groupie qui, chez moi, est quand même du second degrès genre "wow Fed écoute la même musique que nous super !!!", "Fed est Dieu etc"... Fallait pas prendre ces paroles au pied de la lettre.
Maintenant, Danny, c'est toi le boss sur ce forum... si tu veux qu'on respecte une charte ou une ligne éditoriale, fais le savoir mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée et je suis certain en fait que ce n'est pas ce que tu souhaites.
Je voulais écrire d'autres trucs mais j'ai oublié et en plus je me suis emmêlé les pinceaux. J'espère que vous voyez où je veux en venir.... on peut demander aux gens de mettre de l'eau dans leur vin mais on ne peut pas forcer quiconque à être objectif...
On peut tromper mille personnes une fois mais....
Pfff... vais me recoucher moi. :ninja: _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Saison sur herbe : que le spectacle continue jusque Wimbly ! 21/06/09/04/23/14 |
|
|
...on peut tromper 1000 fois une personne, on peut tromper 1 fois 1000 personnes mais on ne peut pas tromper mille personnes mille fois !
Waouh ! Deco, t'as dit pile poil ce que je voulais dire et que j'ai pas réussi à dire :mdr:
Nan, mais sérieusement, parfois c'est bien de parler du fond, du fond de quoi, je sais pas. Je sais bien que souvent, ce qu'on peut dire peut paraitre extrême mais finalement, quand on y réfléchit bien et qu'on connait les gens, on sait qu'ils ne sont pas foncièrement méchants.
Danny, je sais que tu connais un peu Hakim et que tu sais qu'il ne souhaite pas réellement la mort ou la tétraplégie de Nadal (non, non, il ne lui veut pas de mal, on est arrivé à un consensus, Nadal quitte les courts et Hakim range sa hache ) et finalement, ce qu'on peut dire ne dérange en rien leur quotidien et si jamais un jour je constatais que ça leur portait atteinte, j'arrêterais sur le champ ! D'ailleurs, quand j'ai vu Nadal, j'ai pas pensé une seconde à lui dire des trucs méchants. Je suis restée baba, parce que c'est Nadal, merde ! J'aime pas son jeu, le mec est hyper consensuel (à raison selon moi) mais je m'incline forcément devant ce qu'il a fait parce qu'ils ne l'ont pas tous fait et aussi que moi, j'ai rien foutu
D'ailleurs, j'ai commencé mes compte-rendus du Masters Mary Cohr et de Roland sur mon blog (allez, un coup de pub ! Et un !) et je parle de Nadal et des choses qui m'ont scotchée chez lui. Certes, je parle aussi énormément de ce que le fait de voir Roger a provoqué en moi (hystérie, crise de fanophilie...) mais je ne parle pas que de ça.
Breeeef, je me suis aussi emmêlé les pinceaux
Euuuuh, je vais arrêter là parce que je me rappelle vraiment, vraiment pas mon propos de départ _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|
|
|
|
Page 3 sur 31 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 ... 29, 30, 31 Suivante |