|
Auteur |
Message |
Dame Acro Franck Costello du Gazon
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 4610 Localisation: Réunion
|
Sujet: Roland Garros, ton univers impitoya-a-a-bleeeeeeeuuuh ! 20/05/09/13/24/14 |
|
|
Les qualifs ont déjà commencé et dimanche, les matches du premier tour débuteront !
Ouuuuuuuuh graaaaaand suspense en vue !
Rodgeur parviendra-t-il enfin à décrocher ce titre qui ferait de lui l'égal de Pete Sampras (en terme de palmarès, hein ! ne me frappez pas tout de suite !) et renforcerait encore plus sa candidature au Panthéon des légendes du tennis, celles que personne n'a le droit d'égratigner sur 300 générations ?
Rrrrrrrrrrafaaaa va-t-il encore soulever la coupe des mousquetaires alors que ça commence à faire trop pour le spectateur lambda qui aime le changement et pour ceux qui sont usés de le voir s'écrouler au centre du court Philippe Chatrier ? Combien de sets va-t-il perdre ?? Combien de jeux laissera-t-il à son malheureux compagnon de jeu en finale ????
Djokotruc, Meuré, Del Porto, Verdasco et toute la clique sèmeront-ils le doute dans l'esprit du taureau ?
Et chez les dames, Dinara parviendra-t-elle a décrocher son premier GC pour s'imposer définitivement comme LA patronne du circuit ? La finale dépassera-t-elle l'heure de jeu ?
On est pressé d'avoir les réponses à ces questions existentielles mais en attendant, on va stresser, espérer, s'ennuyer parfois (si,si...), bâcher, débâcher (si,si...as usual !)...
Comme je m'envole dans quelques heures, je serai moins (omni)présente mais j'espère que j'aurai l'occasion de partager des bons moments par ici.
Si y en a qui sont dans le coin, vous me trouverez en train de me les peler sous la bruine ou en train de faire la djeun's à la FNAC avec Kiki _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
http://letenniswhatelse.blogspot.com
Dernière édition par Dame Acro le 20/05/09/14/03/35; édité 1 fois |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Roland Garros, ton univers impitoya-a-a-bleeeeeeeuuuh ! 20/05/09/13/37/12 |
|
|
Bien... merci pour cette jolie mise en bouche
Le tirage au sort aura lieu vendredi à 11h30. Il s'affichera en direct-live sur le site du tournoi.
http://www.rolandgarros.com/fr_FR/index.html
Cette année encore, gros suspense pour savoir dans quelle partie de tableau sera placé Djokovic. _________________
|
|
|
|
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Roland Garros, ton univers impitoya-a-a-bleeeeeeeuuuh ! 20/05/09/14/22/57 |
|
|
je t'appele des que tu es sur paname stef.....sinon j'aime bien le "La finale dépassera-t-elle l'heure de jeu" hihihi
PS: bon voyage.... _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
Le Tahitien Escobar du revers chopé
|
Sujet: Roland Garros, ton univers impitoya-a-a-bleeeeeeeuuuh ! 21/05/09/01/22/37 |
|
|
oui mais le point faible de djoko reste le physique et l'enchaînement des matchs. Il a bcp joué dernièremt ce qui lui a permis de retrouver son top niveau.
Bref il ne sera ptet pas en demi
mes pronos FED / DEL POTRO 7/6 7/6 6/2
NADAL / VERDASCO 7/5 6/2 7/5 (en 3h30)
Finale FED 1/6 2/6 7/6 (27/25) 6/1 6/4 |
|
|
|
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: Roland Garros, ton univers impitoya-a-a-bleeeeeeeuuuh ! 21/05/09/14/06/24 |
|
|
Le Tahitien a écrit: |
Finale FED 1/6 2/6 7/6 (27/25) 6/1 6/4 |
Trop fort !!!
moi : finale : djoko-federer 6-4 6-3 2-6 7-5
quoi ? Il y a quelque chose qui vous choque ? Je vous en dirais un peu plus demain vers 11h30... _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros, ton univers impitoya-a-a-bleeeeeeeuuuh ! 22/05/09/12/28/59 |
|
|
Et merde... Djoko et Del Potro sont dans le tableau de Fed...
Nadal devrait prendre Ferrer en 1/8, Verdasco en quart et Murray ou Gonzo en 1/2
Bon ben 5ème titre les doigts dans le pif pour le Taureau. _________________
|
|
|
|
ProfGast Scarface des master 1000
|
Sujet: Roland Garros, ton univers impitoya-a-a-bleeeeeeeuuuh ! 22/05/09/12/49/13 |
|
|
Del Potro pas un problème et Djokovic, si Federer joue à un niveau correct, ce sera suffisant. (ce n'est pas sa demie contre Nadal qui va me faire penser le contraire perso)
De l'autre côté on a Verdasco, et là je me frotte les mains, même si je vais me ramasser au challenge.
Je ne sais pas qui Tsonga devra affronter avant Djokovic, mais contre Djokovic, je le vois encore l'emporter. |
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros, ton univers impitoya-a-a-bleeeeeeeuuuh ! 22/05/09/13/00/52 |
|
|
Tsonga devra passer Del Potro... _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros, ton univers impitoya-a-a-bleeeeeeeuuuh ! 22/05/09/13/02/51 |
|
|
Ah oui, problème... |
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros, ton univers impitoya-a-a-bleeeeeeeuuuh ! 22/05/09/13/49/31 |
|
|
Les huitièmes de finale théoriques
Simple messieurs
Nadal (n°1) – Ferrer (n°14)
Davydenko (n°10) – Verdasco (n°8)
Murray (n°3) – Cilic (n°13)
Gonzalez (n°12) – Simon (n°7)
Del Potro (n°5) – Tsonga (n°9)
Robredo (n°16) – Djokovic (n°4)
Roddick (n°6) – Monfils (n°11)
Blake (n°15) – Federer (n°2)
Simple dames
Safina (n°1) – Zheng (n°15)
Azarenka (n°9) – Ivanovic (n°8)
V. Williams (n°3) – Mauresmo (n°16)
Petrova (n°11) – Zvonareva (n°6)
Jankovic (n°5) – Wozniacki (n°10)
Bartoli (n°13) – Dementieva (n°4)
Kuznetsova (n°7) – A. Radwanska (n°12)
Pennetta (n°14) – S. Williams (n°2) _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros, ton univers impitoya-a-a-bleeeeeeeuuuh ! 22/05/09/17/48/55 |
|
|
Ha yai yai !!! Nadal sera en finale c'est sûr.... mon prono ne vaut plus donc... dommage car si cette année il avait eu djoko dans sa partie d etableau cela aurait été chôôoôôôôoô............. Bon courage à Fed qui ne devrait par contre rencontrer aucun problème jusqu'en demie.... _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros, ton univers impitoya-a-a-bleeeeeeeuuuh ! 22/05/09/20/22/02 |
|
|
Tiens profgast t'as l'air fan...
«Je n'ai rien à perdre. C'est mon premier Roland. C'est comme si j'avais 17 ans et que j'allais jouer à Roland. Je suis content, je suis comme un fou. C'est un rêve de gosse.» A Madrid, Jo-Wilfried Tsonga nous a livré ses impressions sur son prochain défi : Roland-Garros.
« Jo-Wilfried Tsonga, vous souvenez-vous des propos d'Andy Roddick à la fin de votre match à Roland-Garros en 2005 ?
Il m'a dit... (Il réfléchit) Je n'en ai aucune idée.
Il vous a dit que « vous aviez un grand service et si vous continuez comme ça, vous alliez y arriver ».
Exactement (sourires). A l'Australian, il m'avait aussi dit ça. Il voit pas mal les choses (sourires).
Quel souvenir gardez-vous de ce match ?
C'était un peu un calvaire pour moi. J'avais un gros problème d'épaule qui avait duré cinq mois. J'avais même du mal à me brosser les dents et à lever un verre. Ce n'est donc pas un bon souvenir car je n'aurais pas dû aller sur le court.
Roland-Garros arrive. Vous êtes 10e mondial et finalement un novice. Est-ce que cette fraîcheur peut devenir un atout ?
Je pense que c'est un atout. Je n'ai rien à perdre. C'est mon premier Roland. C'est comme si j'avais 17 ans et que j'allais jouer à Roland. Je suis content, je suis comme un fou. C'est un rêve de gosse.
Vous dites que c'est votre premier Roland. C'est pourtant votre deuxième Roland-Garros !
Dans le coeur, c'est mon premier Roland-Garros. La dernière fois que j'ai joué à Roland-Garros, je dormais là au CNE. C'est-à-dire que je jouais à Roland, c'était comme si j'allais à un entraînement. Là, cela va être autre chose.
Pourtant vous connaissez très bien Roland-Garros avec vos entraînements au CNE.
Le tournoi, c'est autre chose, une autre atmosphère. C'est particulier. Je vais être entre guillemets tête d'affiche. C'est quelque chose de grand.
Vous le sentez déjà venir.
Oui, je le sens venir. J'ai travaillé dur, je le sens bien dans mes pompes (rires).
«Je sais au fond de moi que je suis capable de très bien jouer sur terre»
On sent que cela vous agace que certains doutent de vos capacités sur terre. Est-ce que vous ne vous servez pas de cela pour vous motiver encore davantage ?
Bien sûr. Je me sers de ça pour me motiver encore plus. Ce serait hypocrite de dire que cela ne m'agace pas quand les gens disent ça parce que je sais au fond de moi que je suis capable de très bien jouer sur terre battue. A côté, il y a des gens qui disent que je n'y arriverais jamais et que je ne suis pas un joueur de terre battue. Forcément, cela m'agace et cela me donne encore plus la gnac pour être au top et montrer à tout le monde ce que je sais faire.
N'êtes-vous pas encore plus fort dans l'adversité ?
Cela donne un élan supplémentaire. Cela me donne de l'envie et de la motivation. Je crois qu'il n'y a rien de mieux d'être ultra motivé dans le sport.» _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros, ton univers impitoya-a-a-bleeeeeeeuuuh ! 22/05/09/21/18/12 |
|
|
Oui, j'espère qu'il jouera bien cette fois-ci... |
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros, ton univers impitoya-a-a-bleeeeeeeuuuh ! 22/05/09/23/53/21 |
|
|
et une défaite en 5 set contre Benett assortie d'une myriade de fautes directes....Je ne le souhaite pas mais je souhaite surtout que JO trouve un pic de forme à l'approche de wimby |
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros, ton univers impitoya-a-a-bleeeeeeeuuuh ! 23/05/09/03/27/25 |
|
|
Ouais... il a pas de pot de tomber sur un français... Le public aura du mal à s'enflammer et on sait que le Tsong' marche à l'adrénaline. En plus Benetteau a le jeu bien chiant qui emmerde Jo.
Sinon... Ca va faire plaisir à Dame Tursu, son mari est bien présent dans le tableau. Je ne sais pas si c'est une erreur ou si le natif de Moscou a finalement décidé de tenter sa chance malgré une cheville en vrac. _________________
|
|
|
|
Dame Acro Franck Costello du Gazon
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 4610 Localisation: Réunion
|
Sujet: Roland Garros, ton univers impitoya-a-a-bleeeeeeeuuuh ! 23/05/09/09/14/16 |
|
|
decoturf a écrit: | Sinon... Ca va faire plaisir à Dame Tursu, son mari est bien présent dans le tableau. Je ne sais pas si c'est une erreur ou si le natif de Moscou a finalement décidé de tenter sa chance malgré une cheville en vrac. |
C'est bizarre...Je mise pas un kopeck sur lui Sorti dès le premier tour, j'vous l'dis ! _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
http://letenniswhatelse.blogspot.com |
|
|
|
|
Sujet: Roland Garros, ton univers impitoya-a-a-bleeeeeeeuuuh ! 23/05/09/23/29/26 |
|
|
Ouais en tt cas le tsong fait monter l'adrelaline en montrant son envie et en multipliant les interview ! Finalemt c'est tt ce que le public demande ! s'il bat benett (qui sera soit fatigué, soit très confiant, soit un peu des 2) son match contre monaco (je crois) pourrait froler l'hystérie du côté gradin car au niveau tennistiq c'est pas gagné !!!!
moi chui content de pouvoir regarder du tennis et je prévois qques nuits blanches à la mme tursu; pile 12h de décalage c'est pas l'idéal ! |
|
|
|
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Roland Garros, ton univers impitoya-a-a-bleeeeeeeuuuh ! 24/05/09/01/11/47 |
|
|
elle est a paname la dame tursu...et elle s'éclate la bougresse _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
|
|
|
Chez nos partenaires : Voyage
|
|