|
Auteur |
Message |
persus argol Yakuza des gradins
|
Sujet: L'intégrale sur les tournois du grand chelem 07/03/10/00/44/40 |
|
|
Salut à tous,
Sur le lien ci-dessous, vous trouverez tous les résultats des tournois du Grand chelem depuis 1877, ainsi que la totalité des Masters 1000 et du Masters de fin de saison. Et tout cela, chez les hommes comme chez les femmes.
www.tennisgrandchelem.blogspot.com
n'hésitez pas, à mettre vos commentaires les amis |
|
|
|
Arkadin Franck Costello du Gazon
Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: L'intégrale sur les tournois du grand chelem 07/03/10/11/14/02 |
|
|
Tiens, un p'tit nouviau!
Bienvenue au plus pétrifiant des chevaliers
Passe donc dans le thread de présentation pour nous en dire un peu plus sur toi.
Chouette lien sinon, de quoi combler les quelques (très rares) lacunes de notre statisticien maison! _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Dernière édition par Arkadin le 09/03/10/18/23/00; édité 2 fois |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: L'intégrale sur les tournois du grand chelem 07/03/10/16/05/11 |
|
|
Je crains malheureusement que notre "ami" ne soit venu ici que dans l'unique but de faire sa petite pub. Il a tapé 'forum tennis" sur Google et a ainsi déposé son prospectus digital sur notre site.
Ouais sympa mais bon... rien de neuf sous le soleil. Tous les trucs en ligne sur son blog sont disponibles ailleurs (wikipédia pour ne citer qu'un site). Si par exemple le gaillard pouvait nous servir des stats inédites genre le nombre de victoires de la tête de série numéro 2 à Wimbledon ou l'échange le plus long en temps à Flushing meadow je suis preneur.
Les tableaux et les stats de notre chevalier du zodiaque, je les connais déjà pratiquement par coeur. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: L'intégrale sur les tournois du grand chelem 07/03/10/16/30/40 |
|
|
En plus, il y a quelques erreurs... une qui m'a sauté à la tronche c'est celle-ci.
Le 20ème tournoi gagné par Pete Sampras sur le score de 7-6 1-6 7-5 contre Cédric Pioline, c'est le tournoi de Lyon (en 1993) et pas celui de Scottsdale comme indiqué. Sampras n'a d'ailleurs jamais remporté ce tournoi bien que son frère (Gus) en fut le directeur. Le tournoi a ensuite été remplace par le tournoi de Las Vegas qui a lui aussi disparu.
Enfin... en fait faudrait que je fasse un site je crois... _________________
|
|
|
|
|
Sujet: L'intégrale sur les tournois du grand chelem 07/03/10/17/12/04 |
|
|
Comme on dit chez nous, il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne font pas d'erreur jusqu'à preuve du contraire, mais étant donné que toi tu viens de très loin, probablement d'une autre planète, çà ne doit pas être ton cas.
La plupart des infos présentes sur ce site, viennent directement des sites officiels des tournois. L'exception se trouve dans les liens joueurs et joueuses de légende, où effectivement la source est wikipédia. Bien qu'après vérification, le 20è titre de Sampras, soit bien celui de Lyon et non de Scottsdale.
Le but de ce site étant de regouper un maximum d'infos en quelques cliques.... |
|
|
|
|
Sujet: L'intégrale sur les tournois du grand chelem 07/03/10/18/10/04 |
|
|
Bon... il est susceptible en plus. J'avais donc raison pour Wikipédia. Certes, en un clic voire plus, on a des infos qu'on peut trouver en deux clics voire moins sur Wikipédia.
Moi je m'attendais à des trucs qui sortent des sentiers battus avec des stats inédites mais ce n'est pas le cas. Pour un amateur lamda qui veut se remémorer le nom d'un vainqueur de grand chelem, c'est sympa mais pour le taré de stats que je suis, ça me laisse un peu sur ma faim.
Sans rancune j'espère. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: L'intégrale sur les tournois du grand chelem 07/03/10/18/28/11 |
|
|
Je vais simplifier mon langage afin que tu puisses comprendre :
Moi, l'échange le plus long de l'histoire de l'Us Open ou le nombre de fois où la tête de série n° 2 s'est imposée à Wimbledon, je m'en fous comme de ma première paire de chaussettes.
Perso, je ne vois aucun intérêt à ces stats...et ce n'est pas ce genre d'info que je recherche.
Si maintenant, tu es un fan de ce genre de statistiques, n'hésites pas, crée ton site et arrête de critiquer le travail des autres...
Ce n'est pas parce que tu as plus de 3000 post sur ce site, que tu as la science infuse.
:nonono: |
|
|
|
|
Sujet: L'intégrale sur les tournois du grand chelem 07/03/10/18/47/24 |
|
|
Citation: | Je vais simplifier mon langage afin que tu puisses comprendre : |
Mouarf... houba houba...
Citation: | Moi, l'échange le plus long de l'histoire de l'Us Open ou le nombre de fois où la tête de série n° 2 s'est imposée à Wimbledon, je m'en fous comme de ma première paire de chaussettes.
Perso, je ne vois aucun intérêt à ces stats...et ce n'est pas ce genre d'info que je recherche. |
Tu recherches donc les infos déjà disponibles partout... c'est un passe-temps comme un autre.
Citation: | Si maintenant, tu es un fan de ce genre de statistiques, n'hésites pas, crée ton site et arrête de critiquer le travail des autres...
Ce n'est pas parce que tu as plus de 3000 post sur ce site, que tu as la science infuse. |
Quand on crée un "truc" on 's'expose toujours à la critique. Tu viens sur NOTRE site poster ton machin et on est en droit de donner notre avis. Certes y'a du boulot... t'as du passer du temps à faire ces jolis tableaux mais tu viens pas de découvrir le fil à couper le beurre. J'ai le droit de le dire même sans avoir la science infuse. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: L'intégrale sur les tournois du grand chelem 07/03/10/18/55/39 |
|
|
Il se peut que j'aie été un peu sévère mais je n'aime pas trop qu'un nouvel arrivant sur le forum commence par faire sa pub avant de se présenter. je n'ai pas la science infuse et je le regrette bien mais je suis néanmoins administrateur et modérateur de ce forum et il y a certaines manières que je n'aime pas. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: L'intégrale sur les tournois du grand chelem 07/03/10/19/04/42 |
|
|
Nous n'avancerons pas sur le sujet. Je ne suis pas venu ici pour me disputer avec un inconnu. Tu as tes idées, j'ai les miennes.
Après tout je ne fais que justifier l'intérêt de mon site, face aux critiques de monsieur "je sais tout" et le moins que l'on puisse dire c'est que la diplomatie n'est pas ton fort.
Dommage, dommage...
|
|
|
|
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: L'intégrale sur les tournois du grand chelem 07/03/10/19/36/00 |
|
|
hahaha deco qui rétame de la chair fraîche...
Persus le prend pas mal, notre deco c'est un psychopathe de la stat...forcément quand il voit "juste" des tableaux de vainqueurs de slams ca le révulse.
bon courage quand meme.. _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: L'intégrale sur les tournois du grand chelem 07/03/10/20/17/08 |
|
|
Ok.
Cela dit, si tu regardes attentivement, il ne s'agit pas seulement d'un palmarès ordinaire. Tu trouveras les vainqueurs des 429 grands chelem disputés depuis wimbledon 1877, avec pour chaque vainqueur, le nombre de titres glanés au cours de sa carrière, sur quel tournoi, et en quelle année.
Egalement, le détail des 858 finales disputées à ce jour en grand chelem, avec en conclusion un ration victoires/défaites.
Le nombre de finales perdues (429) en grand chelem au cours des 130 dernières années, face à qui, où et quand ?
et ceci, chez les hommes comme chez les femmes...
Idem pour les masters masculin et féminin. Sans oublier également les masters 1000, la coupe Davis, la Fed Cup et les jeux Olympiques.
Enfin, la liste des tournois gagnés toutes catégories confondues (ATP et WTA) pour un certain nombre de joueurs et joueuses.
Il ne s'agit pas là, d'un simple copier/coller, mais d'un travail intense et long qui m'a pris plusieurs mois...
|
|
|
|
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: L'intégrale sur les tournois du grand chelem 07/03/10/22/30/12 |
|
|
Par contre y'a une chose que je comprends pas, dans la rubrique joueurs de légendes y'a du Rosset, Costa, Djokovic, Moya, Massu, Gaudio, Ferrero, Davydenko, Del Potro
faudrait qu'on m'explique qu'est ce que ces types font dans une rubrique ou on parle de joueurs légendaires multi-couronnés en majeur..??? _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: L'intégrale sur les tournois du grand chelem 07/03/10/23/33/02 |
|
|
On parle de joueurs qui ont effectivement, soit remporté un majeur, soit le titre olympique, soit le masters de fin de saison... |
|
|
|
Dame Acro Franck Costello du Gazon
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 4610 Localisation: Réunion
|
Sujet: L'intégrale sur les tournois du grand chelem 08/03/10/17/09/24 |
|
|
Je vois que ça a bougé par ici et pas qu'un peu !
Moi aussi j'ai cru que ce n'était qu'un coup de pub mais si Persus continue de poster ici et dans les autres fils, ça change la donne.
Certes, ton site ne comporte pas les stats qui envoient Deco au 7ème ciel pour notre plus grand plaisir mais il me parait plus complet que tous les sites du même genre.
En tous cas, bienvenue et comme l'a proposé Arka, tu peux faire un tour sur le topic "t'es qui ?" pour nous en dire plus à ton propos. Ouala. _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
http://letenniswhatelse.blogspot.com |
|
|
|
|
Sujet: L'intégrale sur les tournois du grand chelem 10/03/10/16/24/46 |
|
|
Encore une petite erreur sur ton site Persus. Ca concerne encore Sampras (eh ouais chuis fan )
Coupe du grand chelem 1990. Pete bat Gilbert sur le score sans appel de 6-3, 6-4, 6-2 et non 7/5 7/6 7/5 comme indiqué. Je me souviens encore parfaitement du match. Gilbert été crevé après un gros match contre Wheaton la veille et Sampras jouait presque comme à l'Us open. Bref... le pauvre Brad touchait pas une bille ce coup là...
Je sais bien que c'est ce score de 7/5 7/6 7/5 qui figure aussi chez Wikipédia mais leurs tableaux sont souvent garnis d'erreurs.
Tu peux vérifier sur le site de l'ATP qui ne se trompe presque jamais. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: L'intégrale sur les tournois du grand chelem 10/03/10/19/58/01 |
|
|
Bien vu Deco, tu as l'oeil !
C'est déjà rectifié..
N'hésites pas à me le signaler, si tu trouves d'autres "boulettes".
Je suis preneur, et je changerai les données si elles s'avèrent erronées...
_________________ L'essentiel n'étant pas de briller, mais de gagner !
www.tennisgrandchelem.com |
|
|
|
|
Sujet: L'intégrale sur les tournois du grand chelem 23/03/10/08/17/05 |
|
|
Hello,
Llubicic qui gagne Indian Wells, çà vallait une belle cote.
Toutes les mises à jour d'indian Wells sur mon site....
@ + _________________ L'essentiel n'étant pas de briller, mais de gagner !
www.tennisgrandchelem.com |
|
|
|
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: L'intégrale sur les tournois du grand chelem 24/03/10/10/25/06 |
|
|
Très sympa ton site persus... Félicitations...
Ch'uis content pour Ljubi. Bises à tous. je ne viens plus souvent ici mais par contre je n'ai jamais autant joué au tennis... Je prendrais le temps un de ces 4...
Miami approche, c'est cool cette période. Et vivement Roland pour voir qui est le maître de la Terre (T majuscule c'est un clin d'oeil). _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
Arkadin Franck Costello du Gazon
Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: L'intégrale sur les tournois du grand chelem 24/03/10/10/37/16 |
|
|
Sympa de passer nous voir
N'oublie pas de nous raconter tes aventures tennistiques dans le thread adequat (à qui? à déquatt!) _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|