Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.

Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Qui sera l'homme de la fin de saison?
Federer
50%
 50%  [ 4 ]
Nadal
0%
 0%  [ 0 ]
Djokovic
0%
 0%  [ 0 ]
Murray
12%
 12%  [ 1 ]
Nalbandian
12%
 12%  [ 1 ]
Le chien des baskerville
0%
 0%  [ 0 ]
Le père à Georges Moustaki
25%
 25%  [ 2 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le17/11/08/14/56/49 Répondre en citant

Hein? Euh... non, rien... c'était juste pour poster le 900ème message de ce sujet. Mr.red

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le17/11/08/19/19/57 Répondre en citant

Hein? Quoi?
Mr. Green

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le17/11/08/19/41/12 Répondre en citant

Comment, je comprends pas??? Qui? Y'a quelqu'un? Lol

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le17/11/08/22/48/18 Répondre en citant

Magnifique.

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le17/11/08/23/55/45 Répondre en citant

Ah bon, où ça?

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le18/11/08/15/27/48 Répondre en citant

DTC. Mr. Green

Sinon... on s'est un peu plantés pour l'homme de la fin de saison. En fait, ya pas vraiment eu d'homme de fin de saison. Celui qui a pris le plus de points, c'est Murray. Skratch

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le18/11/08/16/44/20 Répondre en citant

et 0% pour Djokovic qui remporte quand meme la masters cup! Quelle clairvoyance de notre coté, purée on est nul!!

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le18/11/08/17/42/05 Répondre en citant

J'avais voté "le père de Moustaki" Wink

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le18/11/08/18/12/08 Répondre en citant

Loool t'ain ca sent bien la fin de saison.... Mr. Green sinon juste une tite info despi
Fed joue une exbib a Kuala Lumpur avec Blake Borg et Big Mac....

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le18/11/08/18/27/00 Répondre en citant

Ouai et jeudi il joue avec les mêmes à Macau.
Début janvier il commence avec l'exhibition de Abu Dhabi avec Nadal, Roddick, Blake, Murray et Davydenko, préparation à l'OA.
Djoko n'a pas été invité...

Après ils vont tous disputer le tournoi de Doha normalement.

Acro

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le18/11/08/18/37/45 Répondre en citant

va pas falloir qu'il déconne a Doha sinon ca sera sanction immédiate...en plus L'autre tête de Gland s'est engagé dans un tournoi de niveau challenger a Brisbane !

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le18/11/08/18/43/59 Répondre en citant

il a le droit de faire ça, malgré son classement?

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le18/11/08/18/46/02 Répondre en citant

Malin le coton tige...
A tous les coups il va gagner Brisbane...
Je peux éventuellement demander à Dmitry de lui mettre des bâtons dans les roues vu que ça fait trois semaines qu'il écume les challengers...
Dur dur la vie de 25eme mondial...
Ceci dit, pendant que Santoro gagnait le challengers d'Ukraine, Dmitry il a perdu partout au 1er tour donc pour les bâtons, c'est pas gagné Neutral

Acro

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le18/11/08/18/46/52 Répondre en citant

Ben Oui du moment que c'est un International Series il a le droit. Mais y'a une limite a pas ne pas dépasser pour ce type de tournoi peu relevé...
Si tu en joue beaucoup trop (et dépasse la limite imposée) tu ne marque plus de pts au classement Atp..

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le19/11/08/05/34/09 Répondre en citant

En fait, le système se base sur 18 épreuves : les 4 tournois du Grand Chelem, les 9 Tennis Masters Series et les 5 meilleurs résultats obtenus parmi 60 autres tournois, les International Series. Les tournois challengers ne rapportent aucun point pour le systeme ATP race mais peuvent être comptabilisés pour le classement technique s'ils font partie des 5 meilleurs résultats hors Grand Chelem et Masters series.
Pour rappel, dans l'ancienne "formule", le classement ATP Tour résultait du cumul, pour chaque joueur, des quatorze meilleurs résultats enregistrés au cours des 52 semaines précédentes sans distinction de tournois.

Pour que Djokovic marque des points dans cette epreuve (Brisbane), il faut qu'il aille au moins en 1/4 de finale. A ce moment là, son meilleur 5ème résultat (1/8ème de finale à Marseille - 15 points- ) cèdera la place au résultat obtenu à Brisbane.
Une victoire dans ce tournoi (avec le nouveau système d'attribution des points) lui rapportera 100 points. 100 points auxquels il faudra soustraire les 15 points de Marseille qui ne compteront plus pour le classement. 100-15=85. Djokovic peut donc engranger 85 points au maximum, ce qui est suffisant pour déloger Federer de la 2ème place mondial si celui-ci fait moins bien à Doha.
En revanche, si Djokovic gagne Brisbane et Roger l'emporte à Doha, le suisse creusera légèrement l'écart sur son rival puisque le 5ème "meilleur" résultat de Federer (qui joue moins de tournois que la majorité des joueurs) est une élimination au premier tour de Dubai (0 points). Si les deux joueurs gagnent leur tournoi respectif, Fed gagnera (100-0=100) 100 points soit 15 points de plus que le serbe. Vous suivez? Mr. Green

Le fait de ne pas compter tous les résutats dans le classement empêche les stakhanovistes des courts de marquer trop de points avec de petits résultats... ce qui fausserait le classement. En effet, si tout était comptablisé, Simon serait 5ème mondial et Kafelnikov serait certainement resté plus de 6 semaines numéro un mondial. Wink

Fred

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le19/11/08/07/35/20 Répondre en citant

t'es toujours aussi ouf deco ! mais c'est vachement sympa d'avoir ce genre d'infos..... p'tain je sens qu'on va se faire chier d'ici mi janvier....

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le19/11/08/11/08/53 Répondre en citant

Je me fais déjà chier...Je m'intéresse aux résultats des Challengers...c'est dire!
Merci pour l'explication, j'ai tout compris, c'est déjà ça!
Euh...question, comment tu fais pour retenir tout ça? T'as étudié le bouquin de l'ATP? Mr. Green

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le19/11/08/11/17/49 Répondre en citant

Deco est un fou de statistiques, il en mange matin, midi et soir ( et je le soupçonne même de se lever la nuit quand il a un petit creux Mr. Green ).
A une époque, bien avant qu'il ne s'intéresse au tennis, il était capable de réciter le classement complet du top 50 de la semaine sans se tromper une seule fois. Il pouvait même vous sortir le parcours de chacun des singles, présents ou déjà sortis, de l'année précédente, et il est toujours capable de vous citer de mémoire les podiums du Tour de France depuis au moins l'après guerre!
Pour ce qui est des classements de tennis, l'ère open ne doit plus avoir de secret pour lui Lol

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le19/11/08/12/02/13 Répondre en citant

J'ai toujours rêvé d'être comme ça.
J'adore les stats (sauf quand je dois faire les calculs moi-même, chui une brêle en maths), les classements, les listes...J'en fais sur tout un tas de trucs mais je retiens jamais.
J'ai une mémoire de poisson rouge pour ces trucs-là mais du coup, j'ai l'avantage de toujours être étonnée et émerveillée par ce que j'apprends, et puis j'oublie, alors je réapprends et puis j'oublie et ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'en suive Mr. Green

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le19/11/08/12/47/04 Répondre en citant

moi je dois etre quelque chose entre les deux, je retiens que ce qui me passionne vraiment. C'est vrai qu'il y a pleins de détails ou de noms d'acteurs de cinéma dont je me souviens et dont tout le monde se fiche royalement!
En tout cas merci pour l'explication, Djok peut donc gagner des points avec un challenger bon sang!

Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 46 sur 49 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47, 48, 49  Suivante