Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.

Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Qui sera l'homme de la fin de saison?
Federer
50%
 50%  [ 4 ]
Nadal
0%
 0%  [ 0 ]
Djokovic
0%
 0%  [ 0 ]
Murray
12%
 12%  [ 1 ]
Nalbandian
12%
 12%  [ 1 ]
Le chien des baskerville
0%
 0%  [ 0 ]
Le père à Georges Moustaki
25%
 25%  [ 2 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le15/11/08/15/06/27 Répondre en citant

ouais mais fed l'aurait battu en finale s'il l'avait laissé passer!! T'es dur avec Simon fred, il a fait le métier, et compte tenu du manque d'experience, a réalisé un putain de masters!
Ch'ai pas pourquoi mais je suis pour Davydenko aujourd'hui...

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le15/11/08/15/09/51 Répondre en citant

dannylyndon a écrit:

Ch'ai pas pourquoi mais je suis pour Davydenko aujourd'hui...

Moi Aussi....D'ailleurs je veux meme qu'il remporte le Titre

Fred

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le15/11/08/15/21/53 Répondre en citant

break au meilleur moment du russe ! Dingue les revers croisés de davy

Acro

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le15/11/08/15/22/08 Répondre en citant

c'est le moment de conclure !

Acro

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le15/11/08/15/24/43 Répondre en citant

Rooh les gammes qu'il lui fait c'est génial un davy a son top quand meme...ca joue a une vitesse !

Fred

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le15/11/08/15/26/24 Répondre en citant

non mais danny moi j'aime bien Simon mais sur ce match là il a pas su faire ce qu'il fait si bien d'habitude c'est à dire faire durer l'échange. Faut dire que Nole a super bien joué le coup avec ses amorties !!! Même si Deco, tu penses qu'on l'attendra au tournant le simon, l'an prochain, pour moi il continuera à faire mal et notamment aux membres du top 10 ! Si ils deconnent pas lTsong et simon, ils devraient etre à la même âlce l'an prochain : 7 et 8 mondial.
Ca y est c'est fait pour davy !!

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le15/11/08/15/29/24 Répondre en citant

Du grand Davy en effet mais Murray est indéniablement touché physiquement.

Fred

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le15/11/08/15/34/38 Répondre en citant

ouais il a la bouche ouverte depuis qu'il est arrivé à Shanghai et apres son match contre fed c'est encore plus dur... N'empeche davy et Nole peuvent le remercier le murray. C'est un peu comme si il s'était sacrifié l'écossais... Faut dire aussi qu'il avait l'ocaz d'éliminer federer et pensait surement qu'il irait alors allègrement gagner le tournoi... C'est sans compter sur ce diable d erusse... la bataille promet tout de même d'etre acharnée dans le second set; Je vois mal murray se laisser abattre....

Acro

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le15/11/08/15/47/29 Répondre en citant

Il cherche de l'air.......il cherche de l'air le rosbeef...tu vas cuire enfoiré ! tu vas payer pour fed..

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le15/11/08/15/50/04 Répondre en citant

Hum...ouais... ca sent le roussi pour le Murray.

Acro

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le15/11/08/16/01/16 Répondre en citant

J'avais jamais vu madame Murray !! son fils c'est son portrait craché....c'est dingue la meme face mais en féminin.

Allez Davy...je veux qu'un mec de la génération federienne gagne le dernier grand titre de la saison.
Et puis Ça compenserait les nombreuses demi en GC et les désillusions contre Nadal et Federer..

Fred

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le15/11/08/16/04/05 Répondre en citant

il a pas plaisanté le davy !

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le15/11/08/16/08/15 Répondre en citant

Ouaip... le bras n'a pas tremblé. J'avais bien un 7/5 6/2 dans mon prono mais le vainqueur en était différent. Lol

Bon... allez, moi aussi je vais supporter le Davy pour demain. Mais je pourrai pas voir le match... du moins pas en direct.

Acro

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le15/11/08/16/09/32 Répondre en citant

je vous le dit et le repete encore une fois, il a fait le con hier. il aurait pas du vider toutes ses cartouches contre fed. A quoi ca rime d'éliminer le MC du tournoi si derriere tu dégages en demi ? a croire qu'un victoire sur fed c'est quasiment mieux qu'un titre au Masters.
il sort avec 3 victoires en poule et paume derriere en 2 sets...c'est rare quand meme qu'un mec nique tout en poule et vire en demi !
M'sieur Decoturf vous avez des stats ?

Dernière édition par Acro le 15/11/08/18/21/10; édité 2 fois

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le15/11/08/16/38/48 Répondre en citant

Citation:
il sort avec 3 victoires en poule et paume derriere en 2 sets...c'est rare quand meme qu'un mec nique tout en poule et vire en demi !
M'sieur Decoturf vous avez des stats ?

C'est arrivé plus de fois qu'on le pense mon cher Acro. Mr. Green

En 2005, Davydenko bat Puerta, Gaudio et agassi en poule mais perd contre Nalby en 1/2 (6/0 7/5)
En 2004, Roddick bouffe tout le monde dans son groupe et tombe en deux sets contre Hewitt.
En 2002, même tarif pour Carlos Moya qui disparaît contre Ferrero en 1/2
En 2001, c'est kafelnikov qui mord la poussière en 1/2 contre Grosjean après avoir battu Ferrero, Ivanisevic et Kuerten
En 1998, le grand Pete Sampras lui-même, après avoir remporté ses 3 matches de poule, perd en 1/2 contre Corretja. D'ailleurs, il est intéressant de constater que Pete n'a jamais gagné un masters sans perdre un match en poule. A l'inverse, chaque fois qu'il gagnait ses trois matches, il perdait soit en 1/2, soit en finale.
En 1995, Thomas Enqvist lamine Chang, Courier et Muster en 2 sets avant de perdre en 1/2 contre Becker.
En 1994, Agassi gagne ses trois matches de poule contre Bruguera, Chang et Berasategui avant de perdre en 1/2 contre Sampras (énorme match que cette 1/2 d'ailleurs)
En 1992, Ivanisevic subit le même sort.
Même chose encore en 1991 pour Lendl qui perd en 1/2 contre Sampras.
En 1990, c'est Becker qui se fait battre par Agassi après avoir remporté ses 3 matches de poule.

Et il y en a encore... je n'ai fait que les annees 90 et 2000 ce n'est donc pas si rare...

Notons tout de même la doublette de 1980. Les premiers de chaque groupe ont chacun remporté leurs trois matches (Gene Mayer et Jimmy Connors) mais perdent tous les deux en 1/2 contre les deuxièmes. Mr. Green Mr. Green

Acro

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le15/11/08/17/01/16 Répondre en citant

Ah Ouais !!! Putain je pensais pas qu'il y'en avait autant...enfaîte ca veut rien dire de faire un Hat-trick en poule.
J'espere que Murray s'en souviendra et retiendra bien la leçon......le Masters c'est pas un tournoi comme les autres.
On ne joue pas un troisième match de poule a fond la caisse (federer ou pas) surtout lorsqu'on est déjà qualifié et qu'on doit enchaîner le lendemain part une demi.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le15/11/08/18/37/36 Répondre en citant

Ahhhhhh je respire enfin!
Fini la Simonmania...j'en pouvais plus.

Il a déconné Murray et va falloir qu'à l'avenir il réfléchisse à deux fois avant de se démener comme hier pour nous servir un pugilat pareil.
J'étais contre Simon et pour Davydenko: c'est la première fois que je suis contente cette semaine.
Demain je serai à fond derrière Davydenko parce que sa régularité et son rythme de fou méritent bien une Masters Cup.
Quant à Djoko, c'est un grand comique, ce mec, presque touchant...

Me suis emmerdée pendant les deux derniers sets de Djoko-Simon et j'ai halluciné pendant le Murray-Davydenko.J'espère que demain on verra quelque chose de mieux.

Conclusion: ils se sont littéralement entretués dans le groupe rouge ah ah ah ah ah!!

Acro

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le15/11/08/19/38/31 Répondre en citant

Oui Murray s'est porté volontaire pour tuer la bete. resultat......tu te fais ceuillir par un bon chasseur russe qui a pas du tout le sens de la gratitude lol

Acro

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le16/11/08/00/54/33 Répondre en citant

"J'ai probablement battu le meilleur joueur de tous les temps, je n'ai aucun regret d'avoir fait cela même si j'en ai payé le prix. Le battre c'est aussi important que gagner un tournoi comme celui-ci. Idéalement j'aurai aimé me faire dominer facilement comme cela j'aurai pu préparer cette demi-finale avec plus de facilité, mais je n'aime pas perdre alors j'ai tout donné ce vendredi. Je suis fier de ce que j'ai accompli, d'autres joueurs n'auraient pas eu cette ligne de conduite, mais je suis heureux d'avoir fait cela. Concernant ma défaite aujourd'hui je ne cherche aucune excuse, il a joué mieux que moi, c'est aussi simple que cela, de plus je n'ai rien à me reprocher j'ai mis tout ce que j'avais."

c'est bien ce que je pensais, pour lui battre Fed c'est mieux qu'une victoire au Masters...

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le16/11/08/08/58/36 Répondre en citant

Acro a écrit:
Ah Ouais !!! Putain je pensais pas qu'il y'en avait autant...enfaîte ca veut rien dire de faire un Hat-trick en poule.

Oui, et d'ailleurs ils ne sont pas si nombreux à avoir fait le "hat trick" en poule et à remporter le titre dans la foulée.
A part, en 70, 71, 82, 83, 84 et 85 où le masters se jouait en un championnat à élimination directe (comme chez les filles il n'y a pas si longtemps encore), voici la liste des ogres qui n'ont laissé que des miettes à la concurence.

Nastase en 1972
Vilas en 1974
Mc Enroe en 1978
Borg en 1979
Lendl en 1981, 1986 et 1987 (si la formule des poules avait existe entre 82 et 85, il aurait certainement fait encore mieux)
Stich en 1993
Hewitt en 2001
Federer en 2003, 2004 et 2006

Il manque quand même un Sampras pour faire une belle photo de famille. Stich joue les intrus... c'est le seul qui n'a jamais atteint la première place mondiale.
Une petite rectification par rapport à hier. La fameuse doublette de 1980 (2 joueurs ayant un score de 3/0 en poule qui se font tous les deux sortir en 1/2 finale) n'est pas le dernier cas de figure. Il ne fallait remonter qu'à 1992 avec les défaites de Sampras et Ivanisevic au profit respectivement de Courier et Becker.

Bon, ca y est... j'en ai fait le tour... je vais pouvoir dormir tranquille cette nuit. Lol

Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 44 sur 49 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45 ... 47, 48, 49  Suivante