Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: Coupe Davis 2011

Coupe Davis 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Coupe Davis 2011  Posté le12/12/11/01/53/49 Répondre en citant

Si soderling s'était abstenu de nous sortir fed a RG en 2010 (comment ne pas oublier cette journée maudite ! la pluie interminable, les pompes trempées, l'estomac qui criait famine, les blaireaux a parapluie, les fans de Nadal, les gaufres au nutella dégueulasses, les blaireaux qui papotent entre les pts...bon je m'arrête là)
Il serait trés nettement devant au nombre de semaine a la tete du classement mondial...
il s'en est fallu d'une semaine, une seule petite semaine a la con...

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2011  Posté le12/12/11/12/18/21 Répondre en citant

Ah ah ! Je me rappellerai toujours ce 1/4 à Roland avec le fan de Fed complètement abattu à la fin du match qui a agressé un supporter de Soderling genre "T'es Suédois ? T'es Suédois ? C'est qui Soderling ? Tu le connais depuis 3 jours et tu l'encourages comme s'il était de ta famille". Mr.red

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Coupe Davis 2011  Posté le12/12/11/16/03/43 Répondre en citant

decoturf a écrit:
blek a écrit:
A tempérer quand même, il est loin d'avoir dominé la terre battue.... Certes il était plus dominateur que Sampras, mais au final il a été moins longtemps n°1, pour le moment.

Ben si Nadal n'avait pas été là... il aurait 5 Roland Garros au compteur, 2 Monte Carlo, un tournoi de Rome et un tournoi de Madrid en plus... Il a pas eu de pot de tomber sur le taureau. A part Nadal qui peut se targuer d'avoir dominé Federer sur terre battue ?

Je rejoins Hakim... Dominguez cherche la petite bête. Depuis quand le trophée du tournoi olympique est devenu incontournable dans l'armoire du champion ? La coupe Davis... mouais... c'est clairement plus une priorité. Fed a 16 grand chelem... ce qui en fait le joueur le plus titré de l'histoire et puis c'est tout. Après s'il faut encore se taper le débat stérile du 'qui aurait gagné entre un Fed au top contre un Laver au top avec même matos' etc... on n'est pas rendus.

Acro a écrit:
Si soderling s'était abstenu de nous sortir fed a RG en 2010 (comment ne pas oublier cette journée maudite ! la pluie interminable, les pompes trempées, l'estomac qui criait famine, les blaireaux a parapluie, les fans de Nadal, les gaufres au nutella dégueulasses, les blaireaux qui papotent entre les pts...bon je m'arrête là)
Il serait trés nettement devant au nombre de semaine a la tete du classement mondial...
il s'en est fallu d'une semaine, une seule petite semaine a la con...

Eh oui, mais comme on dit toujours, avec des si...

Acro

MessageSujet: Coupe Davis 2011  Posté le12/12/11/16/49/10 Répondre en citant

Bah oui quand t'es a 285 semaines et qu'il suffisait d'une demi pour conserver ta première place, et qu'au final tu paumes en quart face a un Soderling en mode Super Saiyan c'est la faute a pas de chance...

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2011  Posté le12/12/11/17/44/11 Répondre en citant

De toute façon, 2012 nous dira si cette semaine manquante lui sera enfin attribuée.
Vu la masse de points que le top 2 a à défendre (surtout Djoko), une baisse de régime des deux cadors + un Federer qui fait pas n'importe quoi, et la place de n°1 pourrait basculer de son côté pour quelques semaines. On verra bien mais c'est pas totalement utopique.
Et si ce record est battu, ça mettra tout le monde d'accord.

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Coupe Davis 2011  Posté le13/12/11/22/09/36 Répondre en citant

Acro a écrit:
Bah oui quand t'es a 285 semaines et qu'il suffisait d'une demi pour conserver ta première place, et qu'au final tu paumes en quart face a un Soderling en mode Super Saiyan c'est la faute a pas de chance...

Ben un Federer au meilleur aurait sans doute battu Soderling, aussi... Peut-être un poil de pression, justement, par rapport à ce record!

Pour 2012, mouais, j'ai du mal à voir Federer redevenir numéro 1. Il se pourrait bien d'ailleurs qu'on ait droit à quelques surprises....

Fred

MessageSujet: Coupe Davis 2011  Posté le14/12/11/09/32/39 Répondre en citant

Blek et moi avons adoré Sampras. Il nous reste encore un peu de cette fanitude... Faut pas nous en vouloir. J'aimerais assez qu'il reste un record pour ce joueur de service-vollée incomparable qu'était Pete.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2011  Posté le14/12/11/12/17/34 Répondre en citant

Fred a écrit:
Blek et moi avons adoré Sampras. Il nous reste encore un peu de cette fanitude... Faut pas nous en vouloir. J'aimerais assez qu'il reste un record pour ce joueur de service-vollée incomparable qu'était Pete.

On peut pas vous en vouloir pour ça et c'est bien normal après tout. J'ai adulé Pete aussi mais je crois que Roger est arrivé au moment où je suis réellement devenue adulte ce qui fait que les souvenirs et les sensations sont beaucoup plus vives et précises qu'à l'époque de Pete. Et puis les Federer, Nadal, Djokovic jouissent d'une couverture médiatique et de retransmissions nettement plus avantageuses que les Sampras, Agassi etc.
En fait, les vrais warriors ce sont les fans de Borg qui s'accrochent encore à lui 30 ans après sans jamais le trahir Wink

Acro

MessageSujet: Coupe Davis 2011  Posté le14/12/11/14/27/35 Répondre en citant

Et que dire des inconditionnels de Rosewall et Laver...de la résistance héroïque.
Je ne vous en veux pas les gars mais quand on est un taré de fed comme moi on veut tout...Il a cannibalisé ses fans au point de n'être jamais rassasié !

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2011  Posté le14/12/11/15/30/09 Répondre en citant

Comme Déco, je suis aussi un fan de Sampras de la première heure, mais faut avouer que ce que Rodgeur a accompli c 'est quand même un ton au dessus...
Sinon il reste encore un titre de Wimby pour que Rodg égale Pete dans son jardin. Wink
Bizarrement ces dernières années ils semble plus à l'aise à Roland Garros qu'à Wimbledon...

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Coupe Davis 2011  Posté le15/12/11/21/40/05 Répondre en citant

Fred a écrit:

Ah mais je suis toujours fan, moi, je regarde d'anciens matches de temps en temps.... Mais sinon, t'inquiète, il va rester quelques records.... Federer ne terminera jamais 6 fois de suite numéro 1 en fin d'année.... Ca et les 286 semaines qui seront difficiles à aller chercher....

Dame Acro a écrit:
Fred a écrit:

On peut pas vous en vouloir pour ça et c'est bien normal après tout. J'ai adulé Pete aussi mais je crois que Roger est arrivé au moment où je suis réellement devenue adulte ce qui fait que les souvenirs et les sensations sont beaucoup plus vives et précises qu'à l'époque de Pete. Et puis les Federer, Nadal, Djokovic jouissent d'une couverture médiatique et de retransmissions nettement plus avantageuses que les Sampras, Agassi etc.
En fait, les vrais warriors ce sont les fans de Borg qui s'accrochent encore à lui 30 ans après sans jamais le trahir Wink

Ah ça je suis pas trop d'accord, on voyait bien plus de tennis à la télé auparavant, j'ai vu des matches dans les années 90 que j'aurais du mal à voir aujourd'hui à la télé.... Et pour la couverture médiatique, je sais pas mais Agassi a quand même lancé la mode de l'ultra médiatisation....

Arkadin a écrit:
Comme Déco, je suis aussi un fan de Sampras de la première heure, mais faut avouer que ce que Rodgeur a accompli c 'est quand même un ton au dessus...
Sinon il reste encore un titre de Wimby pour que Rodg égale Pete dans son jardin. Wink
Bizarrement ces dernières années ils semble plus à l'aise à Roland Garros qu'à Wimbledon...

Oui bien sûr, ce que Fed a accompli est plus grand, c'est clair. En plus c'est pas tellement sur le nombre de semaines n°1 que ça joue, pour moi, parce que du temps de Sampras, il y a eu quelques saisons où Agassi était un peu à l'ouest. Non, par contre le ratio assez gênant dans la carrière de Federer reste son face à face avec Nadal. Son meilleur ennemi, sa bête noire, qui l'a battu largement plus souvent que l'inverse... C'est plutôt ça qui est gênant. Sampras n'a pas connu ça, et quasiment aucun des tout meilleurs je pense. Alors bien sûr Nadal est plus jeune, mais il arrivé peu ou prou en même temps....

Acro

MessageSujet: Coupe Davis 2011  Posté le15/12/11/23/59/24 Répondre en citant

Ouais mais faut pas occulter un truc Blek et c'est trés important surtout si on évoque le H2H.
Roger est allé chercher Nadal sur sa meilleure surface plus souvent que l'inverse.
Toutes les finales a Rome, Monte Carlo (trois d'affilées il me semble) Madrid, Roland Garros...ca fait un paquet !
Pendant le règne despotique de Roger c'est a dire 2004-2007 a part Wimbledon Nadal n'existe pas...
Au masters ca fait meme 4-0 alors on va me dire "oui mais il est complément carbo en fin de saison" qu'il se démerde c'est pas notre blem...
Nan a mon avis là ou le bât blesse c'est plutôt dans les finales de GC hors Roland Garros.
Ça fini souvent en 5 manches (avec un Roger qui la plupart du temps joue mieux que son adversaire) et a la fin c'est toujours cette crevure de Nadal qui gagne...

Pour revenir rapidement a Sampras, je pense qu'Agassi etait un peu plus facile à gérer... la surface préférée du Kid s'apparente beaucoup a celle de Pete, les combats étaient trés disputés mais en fin de compte équitable.
Rien a voir avec Fed qui a dû se taper une machine infernale qui faisait la razzia chaque année sur ocre.

Dernière édition par Acro le 16/12/11/00/27/17; édité 1 fois

Acro

MessageSujet: Coupe Davis 2011  Posté le16/12/11/00/25/24 Répondre en citant

blek a écrit:
et quasiment aucun des tout meilleurs

Borg a méchamment dégusté contre McEnroe surtout a l'US ! le face a face est trompeur, si le suédois n'avait pas fui fin 81 le H2H aurait été probablement bien plus lourd.

Fred

MessageSujet: Coupe Davis 2011  Posté le17/12/11/14/59/47 Répondre en citant

Bon, on va pas relancer le débat qui était encore légitime il y a 4 ans : alors qui est le best des best ?
Difficile de comparer les époques (et ça, dans tous les sports)...
Le jour où Fed a gagné RG, c'est le jour où il a détrôné Sampras pour le titre de plus grand de ts les temps.
Toutefois je n'oublierais pas ces matchs où les gars du top 5 dégustaient contre Pete. Il a eu des périodes "fédériennes" aussi...
Blek, j'ai numérisé quelques uns de ses matchs et je l'ai regarde aussi encore Wink
Enfin, pour ce qui du ratio avec leur "meilleur ennemi" respectif, Rafa a tout de même 5 ans de moins que Roger, alors que le suisse ait dominé la période 2003-2007 est ultra logique...
On peut peut-être reproché à Pete d'avoir un peu baissé les bras lorsqu'il a battu le record de victoires en GC (Il ne pouvait pas se douter qu'un jouer arriverait à battre son record aussi rapidement). Les records sont fait pour être battus, non ?

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2011  Posté le18/12/11/17/38/53 Répondre en citant

Sinon... je sais pas si c'est Dame Acro qui t'a donné des cours mais je constate que ton orthographe et ta syntaxe se sont très nettement ameliorées depuis quelques temps mon cher Acro. Smile

Sans oublier les insultes qui n'en sont presque plus... "crevure" en lieu et place de "fils de pute"... te serais-tu rangé des bécanes comme dirait Renaud ?

Acro

MessageSujet: Coupe Davis 2011  Posté le18/12/11/18/13/47 Répondre en citant

Bah je crois qu'en avançant dans l'âge tu peux plus trop te permettre (enfin pour moi) d'en avoir rien à battre de l'orthographe...
Si c'est pour dire des conneries autant les écrire correctement lol.
Fini le temps où je crachais ma morve vulgairement en filant de l'urticaire aux yeux des forumeurs.
Je pense aussi que je me suis assagi de manière générale...je gère un peu mieux mon flux verbal, et mes pensées sont moins belliqueuses.

Flower Flower

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2011  Posté le18/12/11/23/14/17 Répondre en citant

decoturf a écrit:
Sans oublier les insultes qui n'en sont presque plus... "crevure" en lieu et place de "fils de pute"... te serais-tu rangé des bécanes comme dirait Renaud ?

Mr. Green Ca fait du bien, hein ? Geek

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Coupe Davis 2011  Posté le21/12/11/15/04/10 Répondre en citant

Ouais, c'est vrai qu'on nous l'a changé, notre Acro.....

Moi j'aimais bien la vulgarité...

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2011  Posté le21/12/11/22/54/38 Répondre en citant

blek a écrit:
Moi j'aimais bien la vulgarité...

Lui dis pas ça deux fois, va y avoir rechute Geek
Sinon, suffit d'attendre que Nadal batte à nouveau Fedounet et la vulgarité reviendra comme au bon vieux temps !
En tous cas, moi, suffit que je le mette devant un match du PSG ou un reportage sur Nadal et j'en entends des bien belles Mr. Green

Fred

MessageSujet: Coupe Davis 2011  Posté le23/12/11/13/36/36 Répondre en citant

Comment deco a détourné une dicut' unn peu fertile !!! Je préfère le acro d'aujourd'hui quand même... Je suis put-être le plus vulgaire du forum maintenant bordel à culs !
Je ne pense pas revenir d'ici le 25, alors je vous souhaite un noyeux joël !!! Bigsmurf Elephan Santa

Coupe Davis 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 6 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante