|
Auteur |
Message |
decoturf Franck Costello du Gazon

Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 28/10/09/13/37/56 |
|
|
Citation: | Dans le Times, qui publie les bonnes feuilles du livre de celui qui était surnommé le Kid de Las Vegas, on apprend que l'ancien numéro un mondial a pris de la « crystal meth », qu'on appelle également métamphétamine, durant sa carrière de joueur professionnel. C'était en 1997 et l'Américain était au bout du rouleau. En méforme physique et mal dans sa peau à cause de son couple qui battait de l'aile, Andre Agassi s'était essayé à cette drogue, sans en devenir un consommateur régulier. « Je ne m'étais jamais senti aussi vivant, plein d'espoir et avec autant d'énergie », explique-t-il dans son autobiographie.
Problème, l'Américain a été rattrapé par la patrouille et contrôlé positif. Pourquoi n'a-t-il pas été suspendu ? « J'ai écris une lettre à l'ATP pour les informer que “ Slim ” (ndlr : son assistant qui l'avait entraîné a prendre de la métamphétamine) était un consommateur régulier. Il mélangeait souvent ce produit avec des sodas, ce qui était vrai. Mais j'ai ajouté que j'en avais bu un par accident. » Un mensonge qui est passé comme une lettre à la poste. S'il reconnait avoir eu honte, Agassi a finalement eu gain de cause puisque l'ATP a classé le dossier sans suite.
Vainqueur de tous les tournois du Grand Chelem (Open d'Australie, Roland-Garros, Wimbledon et U.S. Open), Andre Agassi a peut-être été sauvé par l'attitude laxiste de l'ATP. En effet, redescendu bien au-delà de la centième place mondiale en 1997, le Kid de Las Vegas a réussi un come-back extraordinaire. Après cet épisode, le grand rival de Pete Sampras est revenu au sommet de la hiérarchie mondiale et a accessoirement glané cinq de ses huit titres du Grand Chelem. Andre Agassi a pris sa retraite sportive en 2006. |
Ah ben c'est du propre...  _________________
 |
|

|
|
Dame Acro Franck Costello du Gazon

Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 4610 Localisation: Réunion
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 29/10/09/14/02/56 |
|
|
J'aime pas trop qu'on brise mes rêves d'ado. Je veux rester naïve
Bon, vivement les biographies de Nadal et Federer qu'on apprenne qu'ils ont pris du LSD et de l'ecstasy et qu'ils se nettoyaient régulièrement le gosier à coup de vodka  _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
http://letenniswhatelse.blogspot.com |
|

|
|
Arkadin Franck Costello du Gazon

Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 29/10/09/17/11/27 |
|
|
Tu confonds pas avec Safin là?  _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 30/10/09/03/11/17 |
|
|
Nan mais Safin tout le monde le sait... _________________
 |
|

|
|

|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 30/10/09/16/46/47 |
|
|
Marc Rosset, lui... n'y va pas par 4 chemins.
Citation: | Pis sinon, t’as entendu la dernière en date ? André Agassi nous dévoile enfin qu’il a été un vrai bad-boy ! J’adore ! Le mec se baladait cheveux longs et shorts en jeans sur le terrain, se tapait un des mannequins les plus célèbres de la planète et tout le monde pensait que c’était un sage… Pire, il est devenu Saint-André sitôt son crâne rasé et sa love story avec Steffi Graff… Moi je l’ai vu tirer des traits longs et larges comme des autoroutes de Los Angeles dans les galas d’après tournoi, des montagnes comme dans Scarface ! Bref, Maradona serait parti chercher des pailles et Gascoke aurait tapé dans le tas comme Johnny Hallyday avant un concert !
Non je déconne, plus sérieusement je ne suis pas sûr de l’intérêt d’une telle démarche plus de dix ans après… Quel est le but de l'Américain ? S'il veut vraiment vendre des livres, s’il a vraiment besoin de publicité, qu’il nous explique ses positions préférées avec Brooke Shield ou d’autres conneries, mais pas qu’il a consommé de la méthamphétamine en 1997 ! Bref, pas sûr qu’il en ressorte grandi le Kid de Las Vegas. Et qu’il ne vienne pas me faire la théorie du besoin d’exprimer ça en public pour lui, sa famille et ses proches… Parce qu’il deviendrait vraiment pathétique. Allez André, arrête de jouer les Frédéric Mitterand de service, occupe-toi de ta famille, de ta fondation et arrête de nous ressortir des vieilles histoires aussi inutiles qu’une nonne dans un club échangiste ! |

|
|
blek Capone des challengers

Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 30/10/09/16/53/09 |
|
|
Pas mal....
Mais sinon, ça sent un peu la merde quand même. |
|

|
|
nizon Calderone du passing croisé

Age: 37 Inscrit le: 24 Juil 2009 Messages: 465 Localisation: Angers
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 30/10/09/17/43/02 |
|
|
mouais de toute façon tout sportif qui se rase soigneusement le crâne est par définition pas net, alors qu'il n'ai pris que de la meth, ça ça m'étonnerait!!!
sinon il devait surement pas être le seul.
et je suis d'accord avec marc rosset (ouais ouais c'est mon pote on boit des pintes le soir au pub du coin), ça sert pas vraiment à grand chose de balancer ça et il aurait pu trouver mieux pour vendre son bouquin (une liaison secrète avec pete sampras, réveler au grand public que steffi est un mec, ...) _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. |
|

|
|
BoraBora Oyabun des interclubs

Age: 39 Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 806 Localisation: Paris
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 02/11/09/02/05/06 |
|
|
Et l'histoire de la perruque en finale de RG alors ?!
Personne pour en parler ?
Moi ça m'a fait bien rire et maintenant j'ai carrément envie d'acheter son bouquin !  _________________ Peu m'importent mes chances, peu m'importe le temps ou ma désespérance |
|

|
|

|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 02/11/09/10/54/19 |
|
|
Bah, pas besoin de le lire, les médias relaient les meilleurs passages  _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|
ProfGast Scarface des master 1000

|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 03/11/09/01/07/02 |
|
|
Tommy Haas a la grippe A.  |
|

|
|

|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 03/11/09/01/08/17 |
|
|
Je me demandais quand ça allait tomber sur le tennis cette connerie  _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 03/11/09/13/28/17 |
|
|
Et pendant ce temps... notre fan numero un de Dédé observe un mutisme qui en dit long...  _________________
 |
|

|
|

|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 03/11/09/15/09/45 |
|
|
ProfGast a écrit: | Tommy Haas a la grippe A.  |
Ah beh voilà ! On y est  _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|

|
|
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue

Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 03/11/09/16/11/10 |
|
|
decoturf a écrit: | Et pendant ce temps... notre fan numero un de Dédé observe un mutisme qui en dit long...  |
il doit etre traumatisé ou super amoureux _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|

|
|
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue

Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 04/11/09/09/44/29 |
|
|
ou les 2 en même temps !!!
voila cce qu'en pense rodg : "« J'ai été déçu d'apprendre ça, c'est un peu dommage pour sa légende. Il avait sans doute ses raisons pour dévoiler tout ça, mais c'est un coup dur pour notre sport», a confié Roger Federer, persuadé cependant que « le tennis (...) s'en _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|

|
|

|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 09/11/09/16/42/29 |
|
|
Agassi balance encore...
Citation: | Ecrits avec l'aide du journaliste J. R. Moehringer, vainqueur d'un prix Pulitzer, ces Mémoires sont l'occasion pour Agassi de revenir sur son étonnante trajectoire, celle d'un recalé du système scolaire américain devenu une idole incomprise, mais célèbre. Et après les révélations sur ses prises de drogues, notamment en 1997 lorsqu'il échappa à un contrôle antidopage, ou sur le fait que sa légendaire crinière n'était en réalité qu'une perruque, il enchaîne à la volée à propos de ses relations complexes avec ses anciens partenaires de jeu.
Il dit de Pete Sampras que son compatriote a l'air "plus robotique" qu'un perroquet. "J'envie la tristesse d'esprit de Pete. J'aimerais pouvoir imiter son spectaculaire manque d'inspiration, et son absence de besoin pour l'inspiration." A propos de Michael Chang, Agassi ne se montre pas non plus d'une grande tendresse. "Il remercie Dieu, crédite Dieu pour la victoire, ce qui m'offense. Que Dieu puisse choisir son camp dans un match de tennis, que Dieu se range contre moi, que Dieu soit dans le coin de Chang, me semble ridicule et insultant. J'ai battu Chang en savourant chaque coup blasphématoire." "Comment Chang, parmi tous les autres, peut-il avoir gagné un Grand Chelem avant moi ?" n'a cessé de se lamenter Agassi.
L'Américain a la rancune tenace, puisqu'il n'a ainsi jamais pardonné à Jeff Tarango d'avoir triché lors d'un match disputé quand ils avaient 8 ans. Le Kid balance aussi sur Jim Courier, Thomas Muster ou Yevgeni Kafelnikov, et reconnaît avoir gardé une certaine haine à l'égard de Boris Becker parce que l'Allemand avait envoyé un baiser à Brooke Shields, alors mariée à Agassi, lors d'une rencontre. Agassi explique avoir été jusqu'à perdre intentionnellement une demi-finale de l'Open d'Australie (en 1996, contre Chang) parce que son adversaire en finale devait être "Boum Boum" Becker.
Au final, son rapport au tennis peut se résumer à la relation d'amour-haine qu'Agassi a entretenue avec Roland-Garros, un tournoi qui lui a échappé jusqu'en 1999. Avant sa victoire libératrice, Agassi se trouvait proche du gouffre : "J'ai été obsédé par ce tournoi pendant les dix dernières années, je ne supporte pas l'idée de l'être pendant les quatre-vingts prochaines années, raconte-t-il au présent. Si je ne gagne pas ce truc maintenant, je ne serais jamais heureux, véritablement heureux, jamais." |

|
|

|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 09/11/09/20/31/36 |
|
|
Mouais, il baisse de plus en plus dans mon estime le Dédé, j'espère juste que Pete ne sortira jamais de bouquin  _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|
blek Capone des challengers

Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 09/11/09/23/25/01 |
|
|
Ouais, c'est assez moyen tout ça, notamment le fait de perdre "exprès" la demi de 96 en Australie... hum..... |
|

|
|

|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 10/11/09/14/39/52 |
|
|
Ca lui sert à quoi de cracher sur tout le monde comme ça ?  _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|

|
|

|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 10/11/09/15/17/33 |
|
|
Bon après... les phrases sorties de leur contextes peuvent aussi donner l'impression d'un acharnement mais c'est vrai que personne ne s'attendait à un tel brulôt.  _________________
 |
|

|
|
|
|