Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
|
 |
|
|
|
| Auteur |
Message |
ProfGast Scarface des master 1000

|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 01/08/09/22/02/50 |
|
|
Bon ben wala, 6-1 6-1.  |
|
|

|
|
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue

Age: 52 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 18/08/09/18/03/05 |
|
|
c'est bon d elire ça :
«Roger Federer, est-ce important de bien figurer à Cincinnati avant New York ?
Ce serait bien, mais ce n'est pas capital non plus. Ce tournoi a souvent été rempli de pièges pour moi: soit j'ai gagné (2007, 2005) soit j'ai perdu tôt. J'ai le sentiment que mon jeu est là pour faire un bon résultat mais j'ai aussi l'impression que j'ai encore des ajustements à faire pour être à l'aise sur dur. L'US Open l'an passé a vraiment été un tournant de ma saison après avoir eu du mal sur la tournée nord-américaine et aux JO à Pékin. Alors je suis vraiment impatient de revenir à New York, les fans m'avaient vraiment aidé à inverser la tendance en 2008.
Comment se passe la paternité ? Vous dormez ?
Je dors suffisamment, mieux que ce à quoi je m'attendais. Les choses ont changé mais dans le bon sens. Je suis heureux que Mirka, Myla et Charlene soient avec moi. Ma vie est vraiment sympa en dehors des courts. Il y a quelque temps, j'ai demandé à Tiger (Woods) comment ça se passait pour lui, il m'a dit: "C'est dur (de concilier les deux), mais ce n'est pas impossible, tu vas adorer".
On dit que vous êtes le plus grand joueur de l'histoire. Vous pensez à ça parfois ?
Ce qui a été incroyable, c'est l'enchaînement Roland-Garros /Wimbledon. Wimbledon était un rêve, je n'aurais pas pu souhaiter mieux. Et ensuite je suis devenu papa à mon grand plaisir. Pour être honnête, je n'ai pas trop réfléchi à tout ce que j'ai accompli. Ce n'est pas comme si je me baladais dans les rues en pensant je suis le plus grand de tous les temps... C'est surtout le fait d'être devenu papa que j'avais dans la tête ces dernières semaines.
Pour combien de temps encore voulez-vous être le meilleur ?
Aussi longtemps que possible. J'aimerais rester au top et gagner le plus de tournois possibles jusqu'à la fin de ma carrière, même si être sur le Tour peut être difficile parfois avec tous les voyages, spécialement après 10-12 ans de carrière. Mais j'aime être sur le Tour, voyager, sinon je serais déjà chez moi en Suisse à prendre du bon temps. J'aime jouer devant des publics nombreux, je trouve que le Tour masculin est dans une période excitante en ce moment et je ne veux pas manquer ça.» (AFP) _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|

|
|
decoturf Franck Costello du Gazon

Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 20/08/09/05/09/42 |
|
|
Tres bon article de Christophe Thoreau sur le tournoi (selon lui -et je suis d'accord- ) surcoté de Cincinnati.
| Citation: | Cincy, non merci !
mer 19 août 12:47
Je sais, vous allez dire qu'il radote un peu le capitaine, pour reprendre le surnom dont m'a affublé l'un des plus fidèles de ce blog. Cela dit, ça sert à ça un capitaine : être vigilant, mettre le doigt où ça fait mal, et le répéter si besoin est. La cause de mon courroux du jour est liée au calendrier de l'ATP, dont je n'ai de cesse de répéter qu'il est vraiment mal foutu, et plus particulièrement celui des Masters 1000.
Je trouve grotesque que deux Masters 1000 s'enchaînent une semaine après l'autre. Ces tournois sont censés être la crème du circuit ATP, et par deux fois dans l'année, sur le continent nord-américain, ces rendez-vous se succèdent sans que personne n'ait le temps de souffler, à commencer par les acteurs (voir le cas de Delpo Potro, finaliste à Montréal et forfait à Cincinnati pour «fatigue»). Comment donner du prestige à des événements si vous les programmez à la queue leu-leu ? C'est évidemment la rareté qui fait le prix et la valeur d'une compétition. On est ici exactement dans le cas inverse. La réalité est donc qu'il y a trop de Masters 1000 : neuf sur à peine dix mois de compétition, sans parler d'une répartition de ces rendez-vous totalement déséquilibrée tout au long de l'année. Tout ça n'a pas de sens. Sept tournois, ce serait mieux, mais évidemment dès qu'il s'agit de couper des têtes, c'est compliqué.
Mais plus que cette abondance, je suis gêné par le fait que l'on organise des tournois de cette catégorie dans des lieux tout sauf prestigieux. Vous êtes déjà allés à Cincinnati, Ohio, qui plus est en plein mois d'août ? Si ce n'est pas le cas, passez votre chemin. Il faut une sacrée bonne raison pour faire un cochet par Cincy. Les charmes de Rome ou Paris, ce n'est pas ici. Et l'on dira ce que l'on veut, le rayonnement de la ville, son côté glamour éventuellement, ça fait partie du show et de la grandeur de l'événement.
Donc Cincy, non merci ! Tout comme Indian Wells d'ailleurs, et ce, même si les organisateurs locaux ont mis sur pied un magnifique complexe, le Lindner Family Tennis Center, dans lequel pas moins de 10 millions de dollars de travaux doivent être encore investis. C'est tellement chouette que l'ATP et la WTA ont accepté que l'an prochain le site accueille un «combined event» comme on dit, à savoir un tournoi messieurs et dames au même moment.
D'ailleurs, et ce n'est pas un hasard, on se souvient assez peu des vainqueurs de Cincinnati, comme si, dans l'inconscient collectif déjà, le tournoi n'était pas à la hauteur. Connaissez-vous un joueur qui vous déclare l'air déterminé : « mon objectif cette saison, c'est de gagner à Cincinnati» ? Derrière une telle affirmation, je n'aurais qu'une seule envie : balancer une bande-son avec des rires pré-enregistrés comme dans les séries à deux balles. Rêver de gagner à Monte-Carlo, c'est autre chose !
La seule raison qui légitime la présence de ce tournoi au sein de la famille Masters 1000 est son histoire. C'est une épreuve centenaire, ce que l'on ne voit pas toutes les semaines sur le circuit. Soit. C'est un argument mais il ne fait pas tout. Et je trouve par exemple très bien l'installation d'un nouveau Masters 1 000 à Shanghaï, ville en train de devenir une place forte de la planète, au coeur d'une région qui s'éveille au tennis.
Bon voilà, j'ai fait mon grognon sur Cincy, ce n'est pas pour autant que je vais me désintéresser des courts. A plus tard dans la semaine pour que nous discutions des premiers faits majeurs de ce Masters 1000, puisque Masters 1000 il demeure... |
http://fr.sports.yahoo.com/tennis/blog/jeu-decisif/article/7372/ _________________
 |
|
|

|
|
blek Capone des challengers

Age: 52 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 20/08/09/14/46/04 |
|
|
| Intéressant....Et quid du Toronto/Montréal, qui alterne tous les ans? A moins que ça ait changé? |
|
|

|
|
Dame Acro Franck Costello du Gazon

Age: 42 Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 4610 Localisation: Réunion
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 23/08/09/20/11/12 |
|
|
Vous avez vu la pub Head and Shoulders avec Gasquet ?
Une pub pour lutter contre les pellicules après l'affaire blanche, c'est moyen, non ?  _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
http://letenniswhatelse.blogspot.com |
|
|

|
|

|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 23/08/09/20/25/10 |
|
|
| mme tursunov a écrit: | Vous avez vu la pub Head and Shoulders avec Gasquet ?
Une pub pour lutter contre les pellicules après l'affaire blanche, c'est moyen, non ?  |
Arf... pas vu... mais c'est énorme... Bientôt les pubs pour les repris de justice.
"Si j'avais utilisé un couteau "Inox" pour tuer ma victime... je ne serais pas devant cette caméra.
"Inox"... le couteau qui va jusqu'a l'os...  _________________
 |
|
|

|
|
BoraBora Oyabun des interclubs

Age: 40 Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 806 Localisation: Paris
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 23/08/09/20/26/32 |
|
|
| decoturf a écrit: | "Inox"... le couteau qui va jusqu'a l'os...  |
Mais c'est excellent comme slogan ça ! :mdr: _________________ Peu m'importent mes chances, peu m'importe le temps ou ma désespérance |
|
|

|
|

|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 23/08/09/20/44/02 |
|
|
 _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|

|
|

|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 24/08/09/09/17/53 |
|
|
lol deco
ouais et j'ai vu la pub dame tutu. Ridicule il est en plus... _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|

|
|

|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 24/08/09/17/39/10 |
|
|
| Fred a écrit: | lol deco
ouais et j'ai vu la pub dame tutu. Ridicule il est en plus... |
Ca, c'est clair ! Vaudrait mieux qu'il reprenne sa carrière en main parce que c'est pas dans le cinoche qu'il pourra se recycler.
Pas comme Chardy qui rêve d'être acteur selon les commentateurs de Sport+  _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|

|
|

|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 26/08/09/05/44/43 |
|
|
Voici les têtes de série de l'Us open.
1. Roger Federer, Switzerland
2. Andy Murray, Great Britain
3. Rafael Nadal, Spain
4. Novak Djokovic, Serbia
5. Andy Roddick, United States
6. Juan Martin Del Potro, Argentina
7. Jo-Wilfried Tsonga, France
8. Nikolay Davydenko, Russia
9. , France
10. Fernando Verdasco, Spain
11. Fernando Gonzalez, Chile
12. Robin Soderling, Sweden
13. Gael Monfils, France
14. Tommy Robredo, Spain
15. Radek Stepanek, Czech Republic
16. Marin Cilic, Croatia
17. Tomas Berdych, Czech Republic
18. David Ferrer, Spain
19. Stanislas Wawrinka, Switzerland
20. Tommy Haas, Germany
21. James Blake, United States
22. Sam Querrey, United States
23. Philipp Kohlschreiber, Germany
24. Juan Carlos Ferrero, Spain
25. Mardy Fish, United States
26. Paul-Henri Mathieu, France
27. Ivo Karlovic, Croatia
28. Victor Hanescu, Romania
29. Igor Andreev, Russia
30. Viktor Troicki, Serbia
31. Lleyton Hewitt, Australia
32. Nicolas Almagro, Spain
Le tirage au sort aura lieu Jeudi (c'est à dire demain) à 12h00 heure de New York... ce qui devrait faire 18h00 dans l'hexagone. _________________
 |
|
|

|
|

|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 26/08/09/12/27/29 |
|
|
Ca me fait toujours marrer de voir des chiottes à la place de la blatte  _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|

|
|
BoraBora Oyabun des interclubs

Age: 40 Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 806 Localisation: Paris
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 26/08/09/14/55/58 |
|
|
| mme tursunov a écrit: | Ca me fait toujours marrer de voir des chiottes à la place de la blatte  |
Moi aussi !
Il nous en faut peu quand même ! _________________ Peu m'importent mes chances, peu m'importe le temps ou ma désespérance |
|
|

|
|
dannylyndon Administrateur

Age: 39 Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 722 Localisation: Grenoble
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 26/08/09/15/15/52 |
|
|
A quand une seringue pour figurer Gasquet?!
je suis en vacance et je me fais bien chier. La mer c'est bien, mais ce serait mieux sans méduse, avec une eau moins salé, en virant les gosses de 6 ans et les vieilles qui constituent 95% des baigneurs et si en meme temps, j'y allais avec mes amis. Oui p'is sans ma famille aussi ce serait mieux...
Ah les familles italiennes....collantes, trop sans doute!  |
|
|

|
|
dannylyndon Administrateur

Age: 39 Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 722 Localisation: Grenoble
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 26/08/09/15/20/09 |
|
|
| Il y a trop de tournois importants aux States de toute façon, c'est pas nouveau et c'est injuste. |
|
|

|
|

|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 26/08/09/17/37/35 |
|
|
| dannylyndon a écrit: | | je suis en vacance et je me fais bien chier. La mer c'est bien, mais ce serait mieux sans méduse, avec une eau moins salé, en virant les gosses de 6 ans et les vieilles qui constituent 95% des baigneurs et si en meme temps, j'y allais avec mes amis. Oui p'is sans ma famille aussi ce serait mieux... |
Ca fait beaucoup de facteurs à éliminer quand même...Bonne fin de vacances quand même et tiens bon
(faute de pied au fait mais on s'en fout) _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|

|
|

|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 26/08/09/17/38/58 |
|
|
| BoraBora a écrit: | | Il nous en faut peu quand même ! |
Oh beh ça ma p'tite dame ! Je t'explique même pas... _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|

|
|

|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 26/08/09/22/13/56 |
|
|
si ca c'est pas de l'actu :
Est-ce le fait de voir sa compatriote Kim Clijsters revenir de manière plus qu'honorable à la compétition depuis quelques semaines, il n'empêche que certains médias belges rapportent que Justine Henin serait elle aussi sur la voie d'un retour sur les courts.
Selon le quotidien wallon Vers l'Avenir, «"Juju" aurait quasi pris sa décision : se relancer dans la compétition à partir de janvier». «Il n'y a rien qui me dit qu'elle devrait revenir. On n'a même pas parlé de ça. Je suis vraiment très étonné», a commenté de son côté Carlos Rodriguez, ancien entraîneur et ami de la championne. «Elle s'entraîne, oui, a-t-il confirmé. Au club. Deux, trois fois par semaine pour se mettre un tout petit peu en forme parce qu'elle n'a pas joué depuis un an. C'est tout». Officiellement, Henin disputera des matches exhibition en fin d'année en Belgique (à Charleroi) et à Dubaï.
Si l'ancienne n°1 mondiale souhaitait revenir à la compétition, elle devrait le signifier officiellement au moins trois mois avant la date de son retour, afin de répondre aux règles du code mondial antidopage. _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|

|
|
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue

Age: 42 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 26/08/09/22/20/48 |
|
|
oh naan pas elle _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|

|
|

|
Sujet: Actu hors tournoi 2009 27/08/09/00/38/34 |
|
|
| Acro a écrit: | | oh naan pas elle |
Carlos dit qu'il pense pas qu'elle reviendra. En tous cas, moi je serais contente si elle revenait. Affaire à suivre ! _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
|
|

|
|
|
|
|
|