Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: 2011, c'est parti ! En route pour Melbourne !

2011, c'est parti ! En route pour Melbourne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Fred
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: 2011, c'est parti ! En route pour Melbourne !  Posté le26/01/11/13/44/42 Répondre en citant

decoturf a écrit:
Paraît-il que c'est une blessure aux ischio-jambiers survenue dans le 2e jeu du 1er set.

Ok, c'est ce qui explique ces 3 premiers de folie et puis pchiiiiii plus rien...

Fred

MessageSujet: 2011, c'est parti ! En route pour Melbourne !  Posté le26/01/11/13/48/59 Répondre en citant

C'est triste quand même pour Rafa... Pour tous compétiteurs, arka, Blek vous êtes des sportifs, les autres, vous devez en faire aussi ? C'est terrible d'être bléssé... De la FRUSTRATION, voilà ce que je ressens quand je me blesse... De la rage j'ai quand je reviens.... tuerie

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: 2011, c'est parti ! En route pour Melbourne !  Posté le26/01/11/14/57/27 Répondre en citant

Je ne fais pas du sport de manière assez intensive pour me blesser Wink

Par contre Scara s 'est bien démoli les guiboles en courant 20 km par jour pendant deux mois sur un tapis Mr. Green

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: 2011, c'est parti ! En route pour Melbourne !  Posté le26/01/11/15/41/01 Répondre en citant

Oui, probablement très frustrant. Après, chacun a son lot de blessures et de maladie au top niveau. Ca fait malheureusement partie d'une carrière. Pas de bol pour lui que ça arrive alors qu'il peut réaliser le GC calendaire mais c'est certainement pas moi qui vais le regretter...Wink

Demain, y a du lourd :
Wozniacki-Li à partir de 3h30 en France métropolitaine, suivi de Zvonareva-Clijsters pour finir en beauté avec le Djokovic-Federer à partir de 9h30.
Go Rodge !

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: 2011, c'est parti ! En route pour Melbourne !  Posté le26/01/11/15/49/29 Répondre en citant

C'est vrai que c'est la 2ème fois consécutive qu'il quitte l'OA blessé. Ca doit lui foutre la rage. Surtout que ça pourrait démontrer qu'il tire encore trop sur la ficelle. Enfin, attendons de voir ce que c'est exactement. Parfois c'est juste de la malchance.

En tous cas, lui, ne veut pas en parler avant d'être réellement fixé :
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011/20110126_133004_nadal-elude-la-blessure.html

Un petit bravo à Ferrer quand même. Il est bien en forme le bougre !

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: 2011, c'est parti ! En route pour Melbourne !  Posté le26/01/11/15/56/57 Répondre en citant

Arkadin a écrit:

Par contre Scara s 'est bien démoli les guiboles en courant 20 km par jour pendant deux mois sur un tapis Mr. Green

Ca va de mieux en mieux d'ailleurs. J'arrive à faire 10 bornes en une heure sans douleur mais je crois que je peux dire adieu au marathon. Je ferai peut être un semi en mars.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: 2011, c'est parti ! En route pour Melbourne !  Posté le26/01/11/17/08/38 Répondre en citant

Dame Acro a écrit:
Djokovic-Federer à partir de 9h30.
Go Rodge !

Autant dire que je ne verrai rien du match Confused

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: 2011, c'est parti ! En route pour Melbourne !  Posté le26/01/11/17/10/39 Répondre en citant

decoturf a écrit:
Je ferai peut être un semi en mars.

En mars je vais tenter un six heures, ça me préparera pour la Route du Louvre en mai et, qui sait, soyons fous, pourquoi pas les 100km de Steenwerck en juin?

nizon
Calderone du passing croisé

MessageSujet: 2011, c'est parti ! En route pour Melbourne !  Posté le27/01/11/01/39/53 Répondre en citant

rageant pour nadal, au passage il a le mérite de pas décevoir le public australien en n'abandonnant pas, et de respecter ferrer en conférence de presse.
je l'aime pas mais il est quand même très sport nadal...

sinon moi j'ai de la chance je me blesse jamais (touche du bois).

nizon
Calderone du passing croisé

MessageSujet: 2011, c'est parti ! En route pour Melbourne !  Posté le27/01/11/01/41/30 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
pourquoi pas les 100km de Steenwerck en juin?

sinon la corde c'est plus rapide pour le suicide !!

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: 2011, c'est parti ! En route pour Melbourne !  Posté le27/01/11/02/54/03 Répondre en citant

Ca vous dit pas de venir tenter le Grand Raid, dit "la diagonale des fous" par chez nous ? Hakim va faire le semi-raid en octobre.

Ah, je ne fais que passer le message : Hakim dit (avec sa pondérance et son fairplay habituels) "Je chie sur Nadal". Voilà. Voilà.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: 2011, c'est parti ! En route pour Melbourne !  Posté le27/01/11/09/56/55 Répondre en citant

Une finale Li/Clijsters...

Li première chinoise en finale d'un tournoi du grand chelem. Wozniacki a encore craqué. La finale promet d'être sympa en tout cas.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: 2011, c'est parti ! En route pour Melbourne !  Posté le27/01/11/11/51/06 Répondre en citant

Premier set pour Djoko qui est impressionnant. Fed est plutôt moyen... meilleur en revers qu'en coup droit, c'est dire.

7/6 Djoko...

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: 2011, c'est parti ! En route pour Melbourne !  Posté le27/01/11/11/55/10 Répondre en citant

Break Djoko dans le deuxième... 2/1 pour Djoke. Ca se complique.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: 2011, c'est parti ! En route pour Melbourne !  Posté le27/01/11/12/01/10 Répondre en citant

Débreak dans la foulée pour Roger qui donne moins de rythme dans les échanges... Djoke part à la faute.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: 2011, c'est parti ! En route pour Melbourne !  Posté le27/01/11/12/19/02 Répondre en citant

Du coup, Fed breake et confirme dans la foulée pour mener 5/2... quel renversement de situation. On a des échanges fabuleux avec un Fed qui fait montre de son talent d'attaquant et de défenseur...

Fred

MessageSujet: 2011, c'est parti ! En route pour Melbourne !  Posté le27/01/11/14/51/25 Répondre en citant

Deco, t'as été dégouté après ? de 5-2 pour Fed, après la machine Djoko s'est remise en route pour aligner 5 jeux d'affilé ! Il était trop fort le serbe aujourd'hui... Vous avez vu que Ivanovic était dans les tribunes une nouvelle fois...
Cet aussie est vraiment de très très haut niveau avec des matchs exceptionnels (par trop suspense mais niveau technique et rapidité whouaaaa !). Murray qui en jette contre un djoko de feu. Et si ces deux là nous faisaient les remake samp-Agassi et Nadal-Federer, ces prochaines années ? Je ne pense pas que Nadal aurait eu la peau de Murray. Il m'impressionne le scotich ! Avec hier, ca fait le second match complet que je vois : Murray et Djoko sont carrément extraterrestres !

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: 2011, c'est parti ! En route pour Melbourne !  Posté le27/01/11/14/57/36 Répondre en citant

Bon... le site a planté pendant tout le reste du match. Djoko a non seulement refait son break de retard dans le deuxième set mais il a breaké Fed dans la foulée pour gagner le set 7/5. Un Djoko ultra solide mais Fed s'est un peu emmêlé les pinceaux en servant pour le match.

Au troisième set, Djoko breake au 3ème jeu et perd son avantage à 4/3 pour lui. Fed sert pour mener 5/4... on se dit que le lion est de retour et qu'il va manger le petit insolent mais non... il se retrouve mené 0/40 en moins de temps qu'il en faut pour le dire et perd son service à 30.
Djoko sert pour le match, mène 40/15 et fait deux grosses fautes... nerveux? Peut-être... il se reprend et sur une ultime faute de Fed... (revers dans le filet je crois)... il peut lever les bras.

Au micro de Courier, Djoko dira que c'est un des meilleurs matchs qu'il ait joué de toute sa carrière. On le croit... il a servi le plomb et était solide comme un roc en fond de court. Fed était bon parfois moyen mais il n'a tutoyé l'excellence qu'en de rares occasions. Il a certainement un peu trop accepté le duel du fond que lui imposait Djoko.

Bref... pour le première fois depuis Roland Garros 2003, Federer n'est détenteur d'aucun titre du grand chelem... et ça... ben ça fout un coup. Le déclin est inexorable. Son niveau oscille entre 1/2 et 1/4 de grand chelem depuis Roland garros. Pourra-t-il élever son niveau pour regagner d'autres titres ? Fera-t-il une Sampras 2002 avant de tirer sa révérence ? Le cochon d'inde peut-il sauter à pieds joints ? Tant de questions qui trouveront leur réponse dans les mois qui viennent.

Bon pour la finale... qui que ce soit en face de Djoko.... je dis "Allez Nole". J'aime pas Murray et euh Ferrer a l'air sympa mais... faut pas déconner quand même.

A vous les studios... Mr. Green

Fred

MessageSujet: 2011, c'est parti ! En route pour Melbourne !  Posté le27/01/11/15/06/32 Répondre en citant

decoturf a écrit:
Bon... le site a planté pendant tout le reste du match. Djoko a non seulement refait son break de retard dans le deuxième set mais il a breaké Fed dans la foulée pour gagner le set 7/5. Un Djoko ultra solide mais Fed s'est un peu emmêlé les pinceaux en servant pour le match.

Au troisième set, Djoko breake au 3ème jeu et perd son avantage à 4/3 pour lui. Fed sert pour mener 5/4... on se dit que le lion est de retour et qu'il va manger le petit insolent mais non... il se retrouve mené 0/40 en moins de temps qu'il en faut pour le dire et perd son service à 30.
Djoko sert pour le match, mène 40/15 et fait deux grosses fautes... nerveux? Peut-être... il se reprend et sur une ultime faute de Fed... (revers dans le filet je crois)... il peut lever les bras.

Au micro de Courier, Djoko dira que c'est un des meilleurs matchs qu'il ait joué de toute sa carrière. On le croit... il a servi le plomb et était solide comme un roc en fond de court. Fed était bon parfois moyen mais il n'a tutoyé l'excellence qu'en de rares occasions. Il a certainement un peu trop accepté le duel du fond que lui imposait Djoko.

Bref... pour le première fois depuis Roland Garros 2003, Federer n'est détenteur d'aucun titre du grand chelem... et ça... ben ça fout un coup. Le déclin est inexorable. Son niveau oscille entre 1/2 et 1/4 de grand chelem depuis Roland garros. Pourra-t-il élever son niveau pour regagner d'autres titres ? Fera-t-il une Sampras 2002 avant de tirer sa révérence ? Le cochon d'inde peut-il sauter à pieds joints ? Tant de questions qui trouveront leur réponse dans les mois qui viennent.

Bon pour la finale... qui que ce soit en face de Djoko.... je dis "Allez Nole". J'aime pas Murray et euh Ferrer a l'air sympa mais... faut pas déconner quand même.

A vous les studios... Mr. Green

on a compris "en servant pour le set" et c'était un coup droit dans le milieu du filet la balle de match. Maintenant pour la finale, que le meilleur gagne mais Murray est tout aussi impressionnant que Djoko.... J4ai hate même si ca ne sera pas la finale dont je rêvais...

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: 2011, c'est parti ! En route pour Melbourne !  Posté le27/01/11/15/11/33 Répondre en citant

Ouais... joli lapsus hein ? Mr.red

Pour la balle de match, j'ai bien bien vu, j'avais la gamine sur les genoux qui voulait me mettre en masque de nounours sur la tête... Mr. Green

Murray.... si Djoko joue comme en 1/2, il aura du mal. Et sachant qu'il n'y a ni Fed ni Nadal en finale, il serait bien capable de perdre sa 1/2 en se voyant déjà contre Djoko...

2011, c'est parti ! En route pour Melbourne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 8 sur 12 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante